Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ville de Rome : les bons plans touristiques (séjours, voyages)

Vous avez décidé de passer quelques jours dans la ville de Rome, et vous aimeriez recevoir des conseils pour l'hébergement, le transport et bien sûr les visites. À Rome, les sites et les monuments sont nombreux, témoignant d'un passé très riche, mais aussi très divers. Voici quelques suggestions pour réussir au mieux votre séjour à Rome.

Hébergement et transport

Se loger à Rome n'est pas un problème, vous avez des hôtels à tous les prix. Le moins cher est l'auberge de jeunesse (pas de limite d'âge), qui parfois coûte autour de 15€/nuit en dortoir (en réservant assez tôt). Pour cela, allez sur le site Hostelworld.com. Un large choix d'auberges (même situées dans le centre) s'offre à vous. Pour le transport, si vous arrivez de la gare, le mieux est de prendre le métro. Sinon, les distances ne sont pas très longues, vous pouvez rejoindre plusieurs lieux touristiques en marchant.

Viste de la Rome chrétienne

Lors de votre visite de Rome, ne manquez surtout pas le Vatican et la basilique Saint-Pierre, dont l'entrée est gratuite. Pour visiter la basilique, il est conseillé de louer un audioguide, qui vous offre 2h de visite guidée. Montez aussi sur la Coupole, d'où vous pourrez voir un superbe panorama sur la ville et le Vatican dans son ensemble. Enfin, n'oubliez pas les musées du Vatican et leurs riches collections d'œuvres de toutes époques, ainsi que la célèbre Chapelle Sixtine. En dehors du Vatican, vous pouvez aussi aller visiter les somptueuses basiliques de Saint-Jean de Latran et de Saint-Paul-hors-les-Murs.

Visite de la Rome antique

Parmi les incontournables monuments de Rome, il y a bien sûr tout ce qui rappelle le passé antique. La visite du Colisée est très instructive, à condition de prendre un audioguide. À l'extérieur, vous pourrez admirer le magnifique Arc de Constantin, ainsi que l'Arc de Titus. Tout près, ne manquez pas le forum romain, qui offre un véritable retour dans le passé de la cité avec ses temples, arcs, basiliques, colonnes en ruines. Un peu plus loin, vous trouverez le Circus Maximus, dont la construction remonterait aux rois Étrusques. Au cours de vos promenades, vous rencontrerez beaucoup d'autres sites romains.

Promenade dans le centre historique

La découverte de la riche histoire de Rome se poursuit dans les rues de la ville et sur les magnifiques places de type "Renaissance". Ne manquez pas la Fontaine de Trevi (XVIIème siècle), représentée par une statue d'Océan, le bassin symbolisant la mer. Allez faire un tour sur la Place d'Espagne (XVIIIème siècle), composée d'une magnifique fontaine et d'un somptueux escalier. La Place Navone, elle, située sur l'ancien stade de Domitien (elle en a encore la forme), est sans doute la plus caractéristique de la ville avec ses superbes fontaines (XVIIème siècle) et monuments.

Articles de la même catégorie Europe

Séjour en Arcachon : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour en Arcachon : gastronomie, hôtels, histoire

Arcachon, ville balnéaire de la côte atlantique, vous offrira pour vos vacances : plage, soleil, détente, très belle vue depuis la dune, mais aussi fêtes et ambiance du sud-ouest. De quoi vous donner envie de revenir encore et encore. Suivez ce guide pour un séjour réussi sur le bassin d'Arcachon.
Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Comment trouver une compagnie de croisière fluviale ? (adresses, références)

Quand on mène une vie trépidante, pourquoi ne pas faire une pose et s'offrir le luxe de prendre le temps, au cours d'une croisière fluviale. Cette idée originale fait de plus en plus d’adeptes et désormais, les propositions de séjours sont nombreuses. Voici quelques conseils et adresses incontournables.
Comment faire le trajet Lyon Hambourg ?

Comment faire le trajet Lyon Hambourg ?

Pour vous rendre à Hambourg depuis Lyon vous avez besoin de trouver un moyen de transport efficace, rapide et peu cher. Pour effectuer ce trajet, vous allez avoir le choix entre l'avion et le train, mais il est aussi possible de prendre la voiture. Voici pour vous aider à choisir un moyen de locomotion un comparatif entre ces possibilités.