Ville de Rome : les bons plans touristiques (séjours, voyages)
Vous avez décidé de passer quelques jours dans la ville de Rome, et vous aimeriez recevoir des conseils pour l'hébergement, le transport et bien sûr les visites. À Rome, les sites et les monuments sont nombreux, témoignant d'un passé très riche, mais aussi très divers. Voici quelques suggestions pour réussir au mieux votre séjour à Rome.
/wedata%2F0040666%2F2011-08%2FLa-Basilique-Saint-Pierre.jpg)
Hébergement et transport
Se loger à Rome n'est pas un problème, vous avez des hôtels à tous les prix. Le moins cher est l'auberge de jeunesse (pas de limite d'âge), qui parfois coûte autour de 15€/nuit en dortoir (en réservant assez tôt). Pour cela, allez sur le site Hostelworld.com. Un large choix d'auberges (même situées dans le centre) s'offre à vous. Pour le transport, si vous arrivez de la gare, le mieux est de prendre le métro. Sinon, les distances ne sont pas très longues, vous pouvez rejoindre plusieurs lieux touristiques en marchant.
Viste de la Rome chrétienne
Lors de votre visite de Rome, ne manquez surtout pas le Vatican et la basilique Saint-Pierre, dont l'entrée est gratuite. Pour visiter la basilique, il est conseillé de louer un audioguide, qui vous offre 2h de visite guidée. Montez aussi sur la Coupole, d'où vous pourrez voir un superbe panorama sur la ville et le Vatican dans son ensemble. Enfin, n'oubliez pas les musées du Vatican et leurs riches collections d'œuvres de toutes époques, ainsi que la célèbre Chapelle Sixtine. En dehors du Vatican, vous pouvez aussi aller visiter les somptueuses basiliques de Saint-Jean de Latran et de Saint-Paul-hors-les-Murs.
Visite de la Rome antique
Parmi les incontournables monuments de Rome, il y a bien sûr tout ce qui rappelle le passé antique. La visite du Colisée est très instructive, à condition de prendre un audioguide. À l'extérieur, vous pourrez admirer le magnifique Arc de Constantin, ainsi que l'Arc de Titus. Tout près, ne manquez pas le forum romain, qui offre un véritable retour dans le passé de la cité avec ses temples, arcs, basiliques, colonnes en ruines. Un peu plus loin, vous trouverez le Circus Maximus, dont la construction remonterait aux rois Étrusques. Au cours de vos promenades, vous rencontrerez beaucoup d'autres sites romains.
Promenade dans le centre historique
La découverte de la riche histoire de Rome se poursuit dans les rues de la ville et sur les magnifiques places de type "Renaissance". Ne manquez pas la Fontaine de Trevi (XVIIème siècle), représentée par une statue d'Océan, le bassin symbolisant la mer. Allez faire un tour sur la Place d'Espagne (XVIIIème siècle), composée d'une magnifique fontaine et d'un somptueux escalier. La Place Navone, elle, située sur l'ancien stade de Domitien (elle en a encore la forme), est sans doute la plus caractéristique de la ville avec ses superbes fontaines (XVIIème siècle) et monuments.