Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

St-Roch : Guide touristique

Saint-Roch est une ville française implantée en Indre-et-Loire, et elle fait partie de la région du Centre. Cette petite commune de plus de 1000 habitants possède de beaux monuments et lieux touristiques, à visiter. Saint-Roch est une ville accueillante et chaleureuse, elle est un lieu idéal pour passer d'agréables vacances en toute tranquillité, dans la région.

Sa gastronomie


La ville de St-Roch propose à ses visiteurs, une cuisine typiquement française. Elle est très savoureuse et généreuse et met à l'honneur les spécialités de la région du Centre. La tourte aux rillons C'est un plat très consistant et savoureux, à base de morceaux de poitrine de porc. Le tout est recouvert d'une pâte feuilletée qui sera ensuite cuite avec précaution. La beuchelle La beuchelle est une spécialité d'Indre-et-Loire composée de ris de veau et de rognons qui sont mélangés avec des champignons et de la crème fraîche. C'est un plat généreux et très consistant. Les poires tapées C'est un délicieux dessert, à base de poires cuites longuement et aplaties avec un platissoire qui sont par la suite, trempées dans du vin de noix et du sucre. Bien d'autres spécialités sont à déguster, lors d'un séjour dans la ville de Saint-Roch.

Le tourisme


La ville de Saint-Roch possède quelques monuments et lieux touristiques à contempler et à visiter, le temps d'un séjour dans la ville. Le chêne de la Liberté C'est un très vieux chêne qui fut planté en 1790, en plein centre de la commune. Son tronc est entièrement sculpté et offre un spectacle unique et fascinant. Le Monument aux Morts Une grande stèle fut érigée après la Seconde Guerre mondiale, pour faire honneur à tous les soldats morts, durant ces deux guerres célèbres de l'histoire.

Les hôtels


Plusieurs hôtels sur St-Roch sont disponibles, afin de passer un agréable séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire. Le Manoir hôtel Ce charmant hôtel 2 étoiles met à disposition de ses clients 16 chambres, toutes confortables et bien équipées. L'hôtel dispose aussi, d'un parking gratuit, d'une connexion internet Wifi et d'une bibliothèque. Les prix débutent à partir de 44€ la nuit. Pour plus de détails, visitez le site : Booking.com. L'hôtel le Pont de la Motte Ce bel hôtel de 2 étoiles possède 16 chambres au style raffiné. Toutes sont très confortables et très bien équipées. L'hôtel met aussi à disposition de sa clientèle, une connexion internet WifiI, un parking gratuit et un restaurant. Les prix débutent à partir de 44€ la nuit. Pour plus de renseignements, consultez le site : Booking.com. * Prix constatés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Que peut-on visiter à Bray-sur-Seine ?

Que peut-on visiter à Bray-sur-Seine ?

Ancienne cité médiévale, Bray-sur-Seine se situe dans le département d'Île-de-France, dans la plaine alluviale de la Bassée. Dynamique et riche d'histoire, elle est une destination idéale pour un séjour de charme, à quelques kilomètres de Paris. Détente, découverte et activités culturelles seront au programme, de votre escale braytoise.
Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Comment préparer son voyage touristique à Bruges ?

Bruges, en néerlandais, langue de la région "Brugge", est le chef-lieu de la province belge de Flandre-Occidentale, dans le nord de la Belgique. Le principal attrait de cette magnifique ville, la Venise du Nord, est culturel. Pour vous aider à préparer votre visite au mieux, nous avons traduit certains éléments en français.
Tout sur le camping La Sirène à Argelès-Sur-Mer (activités, services, prix)

Tout sur le camping La Sirène à Argelès-Sur-Mer (activités, services, prix)

Le camping Les Sirènes est situé à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales en région Languedoc-Roussillon. Ce club 4 étoiles est situé à 900 mètres de la mer. Le camping dispose de plusieurs types d’hébergements et met à disposition ses différents services afin de vous assurer des vacances réussies.
Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Un week-end est idéal, pour visiter la capitale des îles Baléares et la ville principale de l'île de Majorque, Palma. Un week-end à Palma est effectivement, le temps minimum nécessaire, pour profiter de tout ce que cette ville de 400 000 habitants peut offrir au visiteur ,sur les plans historique, culturel et esthétique. Les séjours à Palma, le temps d'un week-end, se pensent et s'organisent, afin de voir l'essentiel, et de connaitre à l'avance les bons plans.