Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Moscovici : biographie

Pierre Moscovici est un homme de nationalité française très actif dans le monde de la politique. Né à Paris en France le 16 septembre 1957, Moscovici se fait connaître de plus en plus, notamment en œuvrant au sein du Cercle de l’industrie sous le poste important de vice-président et en étant membre du Parti socialiste.

Ses premiers pas

Né le 16 septembre 1957, Pierre Moscovici est fils de Serge Moscovici et de Marie Bromberg-Moscovici, tout deux travaillant dans le domaine de la psychiatrie, l’un étant psychologue et l’autre psychanalyste. Il étudie au lycée Condorcet, puis obtient un DEA en philosophie et en sciences économiques. Il est également ancien élève de l’ENA et aussi de l’institut d’études politiques de Paris. À la même époque, il participe à une association nommée "À gauche " en Europe. En 1984, Moscovici intègre le PS, puis il devient secrétaire du groupe des experts en 1986. En 1988, sa carrière s’étoffe davantage alors qu’il est chargé de mission à l’Éducation nationale dans le cabinet de Lionel Jospin.

Sa carrière

Ainsi se poursuit sa lancée dans le monde de la politique, en 1990, Moscovici entre au Commissariat général au Plan. Il devient par la suite chargé de mission aux côtés du commissaire de Foucauld. Également auteurs de livres, Moscovici Pierre publie un ouvrage nommé "L’Heure des choix" avec François Hollande. Il obtient par la suite le poste de trésorier au sein du PS. Du 19 juillet 1994 au 5 juin 1997, Moscovici est élu en France député européen. Il est député de la quatrième circonscription du Doubs du 12 juillet 1997 au 4 juillet 1997, puis il est de nouveau député du Doubs, depuis le 20 juin 2007. Très actif, il est aussi membre du conseil régional de Franche-Comté du 28 mars 1998 au 15 mars 2004. Du 4 juin 1997 au 6 mai 2002, il occupe aussi le poste de ministre chargé des Affaires européennes. De plus, il est membre du conseil général du Doubs du 27 mars 1994 au 18 mars 2001, il obtient le poste de président de la communauté d’agglomération du Pays de Montbéliard. Du 18 juin 1995 au 18 mars 2001, Moscovici est membre du conseil municipal de Montbéliard.

Son action

Mis à part sa grande carrière politique fulgurante et ses ambitions pour devenir candidat du côté socialiste lors de la prochaine élection présidentielle française en 2012, il a également été représentant français à la Convention européenne. Moscovici est président du Mouvement-Européen en France de 2004 à 2006. Hormis sa carrière, il est l’auteur de nombreux ouvrages traitant de politique. Pour ceux qui sont intéressés d’en apprendre davantage sur ce personnage politique, voici le blogue de Moscovici : Pierremoscovici.fr.

Articles de la même catégorie People

Zara Whites : biographie

Zara Whites : biographie

Esther Kooiman alias Zara Whites, est une ancienne actrice pornographique d'origine Néerlandaise. Actrice et écrivain, elle est l'auteur de deux autobiographies. C'est une fervente militante pour de nombreuses organisations associatrices telles que la très connue "PETA" , défendant la cause animale ou encore l'environnement. Les sans-abris peuvent aussi compter sur son soutien et sa célébrité.
Où trouver une photo dédicacée des Village People ?

Où trouver une photo dédicacée des Village People ?

Les Village People sont un groupe mythique des années 70 et de la période disco. Ils ont fait de nombreux tels qu’"In the Navy" et bien sûr "YMCA" dont nous connaissons tous la chorégraphie ! Si vous êtes un inconditionnel du groupe, vous recherchez peut-être des photos dédicacées. Il existe des sites web où vous pourrez tenter de trouver votre bonheur.
Vincent Peillon : biographie

Vincent Peillon : biographie

Vincent Peillon est un homme politique français. Il est né le 7 juillet 1960 à Suresnes . Professeur de philosophie, il fait partie des ténors du parti socialiste. Il est député européen et est, particulièrement connu pour ses thèses en faveur de la laïcité. Il soutient Segolène Royal jusqu’en 2009. En 2011, il se rallie à Dominique Strauss-Kahn.