Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Thierry Mariani : biographie

Thierry Mariani est un homme politique français du Sud de la France. Secrétaire d'État chargé des Transports, il fut d'abord Maire de la commune de Valréas. Cet article vous présente dans un premier temps ses origines ainsi que les études que Thierry Mariani a suivies, puis dans un second temps, il vous fera découvrir son parcours politique commencé depuis 1976.

Ses origines et ses études

Thierry Mariani est né le 8 août 1958 à Orange dans le Vaucluse. Il passa son enfance à Valréas dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il commença ses études au petit séminaire d'Avignon suivi du lycée militaire d'Aix-en-Provence. Il terminera ses études après avoir obtenu le diplôme de droit international à l'institut d'études des relations internationales de Paris.

Son parcours de politicien

Thierry Mariani commença sa carrière en incorporant le parti du RPR en 1976. Il sera, à la suite, élu Maire de la commune de Valréas en 1989 jusqu'en 2005. Thierry Mariani est élu député en 1993 de la 4ème circonscription du Vaucluse, puis réélu en 1997 devant Jacques Bompard. Il est le maire d'Orange, en 2002 ainsi qu'en 2007 sous la couleur de l'UMP.
En tant que député, Mariani Thierry fera passer un amendement concernant la loi sur la sécurité quotidienne permettant à la police d'accaparer tous matériels dans les free partys (fête de techno). De même, en 2002, il refusera de donner sa voix pour la loi : faire devenir le 19 mars 1962 journée nationale du souvenir aux victimes de la guerre d'Algérie.
En septembre, il en présentera des nouveaux, mais cette fois-ci sur un projet de la politique de l'immigration autorisant les tests ADN lorsque les visas sont délivrés de plus de 3 mois au titre du regroupement familial, mais cet amendement fut supprimé en commission au Sénat. Un autre amendement est présenté et cette fois-ci il est accepté et permettant la division par deux du délai de recours pour les demandes d'asile.
Un dernier amendement fut adopté par l'Assemblée générale, puis supprimé par le Sénat concernant l'interdiction d'héberger des personnes en situation irrégulière même en cas d'urgence.
Il appartient à la commission des lois, vice-président de la délégation de l'Assemblée nationale pour l'Union européenne. De plus, il préside le groupe d'amitié France-Kazakhstan. De ce fait, le 17 juillet 2009, il sera le représentant de la France pour l'Afghanistan et le Pakistan.
Lors des élections régionales de la région PACA, en 2010, la liste de Thierry Mariani sera battue par celle de Michel Vauzelle.
En juillet 2010, il mènera un collectif de la droite populaire réunissant 30 députés UMP et le 14 novembre, il deviendra secrétaire d'État auprès du ministère de l'Écologie, des Transports et du Logement, ainsi que du développement durable.

Articles de la même catégorie People

Hubert Vedrine : biographie

Hubert Vedrine : biographie

Hubert Védrine est un homme politique membre du Parti Socialiste. Il est né le 31 juillet 1948. C'est après avoir travaillé avec Mitterand qu'Hubert devient ministre des Affaires étrangères. Mitterand est son ami et son collaborateur.
Tabatha Cash : biographie

Tabatha Cash : biographie

Tabatha Cash est née en décembre 1973, en région parisienne. Portant le nom de famille "Barbe", les quolibets ont fusé pendant son enfance. Elle est connue pour avoir été une actrice de films pornographiques pendant 2 ans. Elle vit actuellemnt aux USA avec son mari et ses enfants.
Victorin Lurel : biographie

Victorin Lurel : biographie

Victorin Lurel est un homme politique français, membre du mouvement du Parti Socialiste. Originaire de l’Outre-Mer (Guadeloupe), il exerce ses fonctions politiques exclusivement sur place, mais s’associe tout de même avec des représentants socialistes métropolitains, tels que Segolène Royal, afin que leur idéologie commune puisse être représentée en métropole comme dans les DOM-TOM.