Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pierre Levesque : biographie

Pierre Lévesque est né en août 1960. C'est une personne célèbre dans le nombre des courses de chevaux. Il est propriétaire d'une écurie à son nom. Il a participé à de nombreux événements hippiques comme Vincennes. Découvrons ensemble la carrière de cet homme reconnu dans son milieu.

Premier pas

Depuis qu'il est tout petit, Pierre Lévesque et dans le monde la course hippique. En effet, déjà son père était un grand passionné. Il possédait aussi de grandes écuries avec des chevaux très bien entraînés. Pourtant, il commence la course alors qu’il est adolescent. Il ne commence pas avant la compétition. C'est certainement à cause des études, en effet, on peut imaginer une certaine pression familiale. C'est alors à l'âge de 17 ans que commence la compétition et remporte son premier titre. Dans les années 1980, Pierre Lévesque remporte le titre du meilleur apprenti de France dans certains domaines.

Sa carrière

Sa première grande victoire va se dérouler dans les années quatre-vingt où Pierre Lévesque va remporter le prix de Cornulier. En 1997, il compte déjà plus de 1000 victoires grâce à l'un de ses chevaux. En 1998, ce cavalier de talent décide de devenir entraîneur, il entraîne alors de nombreux chevaux. An 2007, s'il remporte même une victoire au prix d'Amérique. Ce cavalier nommé Pierre Lévesque est donc un homme très talentueux. Tout comme sa famille, Pierre Lévesque a su gagner de nombreuses courses. On peut aussi parler de ses chevaux, qu'il a su entraîner avec passion. Il a aussi remporté le prix de l'Atlantique et le prix de Washington en réalisant un record. Son palmarès est donc très impressionnant.

Son action

Pierre Lévesque est donc un cavalier réputé en France, mais aussi en Europe. Il a remporté de nombreux titres comme du championnat européen des 5 ans, un prix en suède, et même une coupe du monde de trot. On peut donc dire que ce grand cavalier est un modèle pour tous les jeunes cavaliers français. Son palmarès est aujourd'hui impressionnant et il s'illustre aujourd'hui en tant qu'entraîneur. D'ailleurs, il a remporté de nombreux prix en tant qu'entraîneur. On peut citer sa victoire avec Franck Nivard.

Articles de la même catégorie Equipements

Tami Hoag : biographie

Tami Hoag : biographie

Tami Hoag, de son nom de jeune fille Mikkelson, est une écrivaine américaine née le 20 janvier 1959 à Cresco dans l’Iowa. D’abord auteur de romans d’amour, Tami Hoag s’est au fil de sa carrière spécialisée dans le genre thriller/policier. Elle a vendu plus de 30 millions de livres dans le monde.
Les magasins à Lille, où acheter de l'équipement pour l'airsoft

Les magasins à Lille, où acheter de l'équipement pour l'airsoft

Même, si l'airsoft n'est pas mortel, il n'en reste pas moins dangereux. Il vaut donc mieux, être bien équipé. Si vous pratiquez l'airsoft sur Lille, une visite dans les boutiques Speedgame et Gun Shop s'impose, afin de trouver tout l’équipement indispensable pour un bon joueur, à savoir répliques de qualité, protections efficaces ou pièces d'amélioration.
Qu'est-ce qui justifie le prix d'une chaussure de sport ?

Qu'est-ce qui justifie le prix d'une chaussure de sport ?

C'est un élément de la vie du sportif qui est au moins aussi important que son entraînement ou ses résultats en compétition; la chaussure conditionne beaucoup de paramètres dans les performances et la sécurité d'un athlète, et offre différentes garanties en fonction du prix que l'on y met. Voici les données qui jouent le plus dans sa qualité.
Mark Murphy : biographie

Mark Murphy : biographie

Né en 1932, Mark Murphy est aujourd'hui un chanteur de jazz célèbre. Originaire de Syracuse, il va, en plus de 40 années de carrière, multiplier ses collaborations avec des musiciens de premier rang et enregistrer, au rythme d'un album par an, des standards. Il a su se faire reconnaître des amateurs grâce à sa capacité à improviser et à sa tessiture exceptionnelle.