Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Gazeau : biographie

Philippe Gazeau est un architecte français à qui l'on doit de nombreuses réalisations nouvelles ou des réhabilitations. Son travail, riche de par sa diversité, a été de nombreuses fois récompensé. En plus de son travail d'architecte, Gazeau publie dans des revues spécialisées en architecture et enseigne également son art. Depuis 1984, Philippe Gazeau possède son cabinet d'architecte à Paris.

Premier pas

Qui est Philippe Gazeau ? Philippe Gazeau, architecte français, est né en 1954. Il fait le choix d'étudier l'architecture, ce qui lui permet, en 1981, d'être diplômé de l'école d'Architecture de Paris la Villette. En 1984, il crée sa propre agence d'architecture à Paris, ce qui ne l'empêche pas de travailler dans toute la France, pour de plus ou moins importantes réalisations. En parallèle, il enseigne son art, à l’École d’Architecture de Paris-Val-de-Seine. Informations pratiques Pour consulter un aperçu de ses réalisations, vous pouvez vous rendre sur son site officiel qui diffuse une galerie impressionnante (Philippegazeau.com). Son cabinet d'architecture, à Paris, est situé aux 21, rue Fontaine au Roi.

Sa carrière

Réalisations Gazeau a réalisé depuis 1984 une multitude d'ouvrages. Il s'agit de logements, d'équipements sportifs, de centre de secours..., et a même participé à la reconstruction du pôle mère-enfant de l'hôpital Necker des enfants malades, situé dans le 15e arrondissement de Paris. En voici quelques exemples. Domaine sportif et culturel Dans le domaine sportif, il a participé au centre Sportif Biancotto, au complexe sportif du 17e arrondissement, à la rénovation d'un centre culturel, médiathèque... Domaine professionnel Il a travaillé pour une cuisine industrielle située dans le 19e arrondissement de Paris. Il a également réalisé une extension de l'Unité d'Exploration Fonctionnelle à Paris pour l'Hôpital Broussais. Gazeau a réalisé un travail d'architecture pour le centre de secours de Villecresnes. Son travail s'étend aussi aux bureaux professionnels ou à la réhabilitation. Domaine scolaire Il a également réalisé un travail d'architecture pour le lycée parisien professionnel Jean-Jaurès, des collèges ou encore des logements étudiants.

Son action

Prix et récompenses Les premières récompenses Dès 1982, il est lauréat de la Biennale d'Architecture à Paris. En 1984, l'architecte est lauréat PAN XIII . En 1985, Philippe Gazeau est lauréat des albums de la Jeune Architecture. Il reçoit également en 1985, le prix de la 1re œuvre décernée par le Moniteur. Les récompenses à partir des années 1990 En 1994, on lui attribue la mention Équerre d'Argent pour son travail sur les logements rue de l'Ourcq. Les logements rue de l'Ourcq lui permettent également, en 1994, de recevoir la mention Spéciale Prix Mies Van Der Rohe. En 2000, l'architecte Philippe Gazeau reçoit l’Équerre d’Argent en honneur de son œuvre pour le complexe Sportif Biancotto.

Articles de la même catégorie Architecture

Les colonnes de Buren : ce qu'il faut savoir

Les colonnes de Buren : ce qu'il faut savoir

C’est sous la présidence de François Mitterrand que Jack Lang, ministre de la Culture, confie en 1985 la réalisation d’une œuvre artistique à Daniel Buren en lieu et place de la cour d’honneur du Palais Royal qui servait de parking aux fonctionnaires du Conseil d’État. Le défi était à la hauteur de la réputation de l’artiste, plus de 3000m◊ à investir. Ce fut le début de l’histoire et de la polémique des "Colonnes de Buren" dont le titre exact est "Les Deux Plateaux".
Jorge Oteiza : biographie

Jorge Oteiza : biographie

Jorge oteiza est à la fois écrivain et designer, mais il est surtout connu pour ses sculptures. Il est né le 21 octobre 1908, à Orio situé dans la province de Guipuscoa dans le Pays basque, en Espagne. Jorge Oteiza commence sa carrière de sculpteur dans les années 1930 à Madrid. Il figure parmi ceux qui ont tout donné pour l’honneur de vrai art fort impressionnant.
Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

L'Oriental Pearl Tower, étant la plus haute tour de Chine jusqu'en 2007, permet d'allier visite culturelle et visite lucrative. A chaque étages des perles nous attendent, une vue d'une rivière, la vue de la ville, un restaurant rotatif, etc. Visite qui sûrement satisfera grands comme petits.
Quelles sont les meilleures écoles Com express ?

Quelles sont les meilleures écoles Com express ?

Les meilleures écoles de commerce sont classées chaque année par le site Lexpress.fr (en partenariat avec Letudiant.fr) et cela aide fortement les étudiants à se diriger après le Bac dans la meilleure école qui soit pour eux. Voici donc le classement 2010 puis 2011 des meilleures écoles en France afin de vous permettre de choisir enfin vos études.