En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Gazeau : biographie

Philippe Gazeau est un architecte français à qui l'on doit de nombreuses réalisations nouvelles ou des réhabilitations. Son travail, riche de par sa diversité, a été de nombreuses fois récompensé. En plus de son travail d'architecte, Gazeau publie dans des revues spécialisées en architecture et enseigne également son art. Depuis 1984, Philippe Gazeau possède son cabinet d'architecte à Paris.

Premier pas

Qui est Philippe Gazeau ? Philippe Gazeau, architecte français, est né en 1954. Il fait le choix d'étudier l'architecture, ce qui lui permet, en 1981, d'être diplômé de l'école d'Architecture de Paris la Villette. En 1984, il crée sa propre agence d'architecture à Paris, ce qui ne l'empêche pas de travailler dans toute la France, pour de plus ou moins importantes réalisations. En parallèle, il enseigne son art, à l’École d’Architecture de Paris-Val-de-Seine. Informations pratiques Pour consulter un aperçu de ses réalisations, vous pouvez vous rendre sur son site officiel qui diffuse une galerie impressionnante (Philippegazeau.com). Son cabinet d'architecture, à Paris, est situé aux 21, rue Fontaine au Roi.

Sa carrière

Réalisations Gazeau a réalisé depuis 1984 une multitude d'ouvrages. Il s'agit de logements, d'équipements sportifs, de centre de secours..., et a même participé à la reconstruction du pôle mère-enfant de l'hôpital Necker des enfants malades, situé dans le 15e arrondissement de Paris. En voici quelques exemples. Domaine sportif et culturel Dans le domaine sportif, il a participé au centre Sportif Biancotto, au complexe sportif du 17e arrondissement, à la rénovation d'un centre culturel, médiathèque... Domaine professionnel Il a travaillé pour une cuisine industrielle située dans le 19e arrondissement de Paris. Il a également réalisé une extension de l'Unité d'Exploration Fonctionnelle à Paris pour l'Hôpital Broussais. Gazeau a réalisé un travail d'architecture pour le centre de secours de Villecresnes. Son travail s'étend aussi aux bureaux professionnels ou à la réhabilitation. Domaine scolaire Il a également réalisé un travail d'architecture pour le lycée parisien professionnel Jean-Jaurès, des collèges ou encore des logements étudiants.

Son action

Prix et récompenses Les premières récompenses Dès 1982, il est lauréat de la Biennale d'Architecture à Paris. En 1984, l'architecte est lauréat PAN XIII . En 1985, Philippe Gazeau est lauréat des albums de la Jeune Architecture. Il reçoit également en 1985, le prix de la 1re œuvre décernée par le Moniteur. Les récompenses à partir des années 1990 En 1994, on lui attribue la mention Équerre d'Argent pour son travail sur les logements rue de l'Ourcq. Les logements rue de l'Ourcq lui permettent également, en 1994, de recevoir la mention Spéciale Prix Mies Van Der Rohe. En 2000, l'architecte Philippe Gazeau reçoit l’Équerre d’Argent en honneur de son œuvre pour le complexe Sportif Biancotto.

Articles de la même catégorie Architecture

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

L'Oriental Pearl Tower, étant la plus haute tour de Chine jusqu'en 2007, permet d'allier visite culturelle et visite lucrative. A chaque étages des perles nous attendent, une vue d'une rivière, la vue de la ville, un restaurant rotatif, etc. Visite qui sûrement satisfera grands comme petits.
Les principales caractéristiques de l'architecture new-yorkaise

Les principales caractéristiques de l'architecture new-yorkaise

L’architecture new-yorkaise est l’une des plus passionnantes du monde, par sa spécificité et sa variété. Elle regroupe tout un ensemble de styles accumulés à travers les époques, et a accompagné l’évolution de la ville. La contemplation de ces œuvres d’art peut vous plonger dans l’univers de l’architecture, et vous poser des questions, sur les architectes célèbres et les grandes écoles existantes.
Comment apprendre l'architecture des maisons les plus répandues en France ? (architectures, maisons)

Comment apprendre l'architecture des maisons les plus répandues en France ? (architectures, maisons)

Si vous souhaitez construire une maison ou que vous êtes simplement curieux, il existe plusieurs moyens pour découvrir l'architecture des maisons françaises. Mais qu'est-ce que l'architecture précisément ? Après avoir défini l'architecture, et expliquer ce dont il s'agit, il est possible de trouver des informations dessus sur Internet avec des sites spécialisés bien détaillés et illustrés, ainsi que dans des livres.