Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe De Dieuleveult : biographie

Animateur dynamique et apprécié du public, Philippe de Dieuleveult atteint la notoriété en présentant "La Chasse Aux Trésors", à la télévision, dans les années 80. Il disparaît brutalement en Amazonie, alors qu'il est en pleine gloire. Des rumeurs courent sur son appartenance aux services secrets français. Découvrez son histoire.

Son premier pas

Philippe de Dieuleveult naît en 1951 et grandit entouré de cinq frères.
La course autour du monde
Il commence sa carrière comme pigiste pour Antenne 2 et participe à une formidable aventure, organisée par les télévisions francophones, la course autour du monde. Pendant plusieurs mois, les candidats envoient un sujet par semaine à l'antenne et sont classés selon la qualité et la pertinence des reportages. Philippe de Dieuleveult prend la troisième place, en 1978. Cette distinction lui permet de trouver rapidement du travail.

Sa carrière

Embauché par FR3, ancienne France 3, Philippe de Dieuleveult est journaliste reporter, puis passe sur Antenne 2, France 2 d'aujourd'hui, pour animer chaque dimanche soir, "La chasse aux trésors". Nous sommes en 1981.
La chasse aux trésors
Très médiatique, sympa, le public l'adopte et aime son aspect baroudeur et ses prises de risque incroyables, en direct dans l'émission. Il sait tout faire, saute en parachute, évolue sous l'eau. Pendant près de quatre ans, il est la coqueluche des Français et lorsqu'il publie son livre, "J'ai du ciel bleu dans mon passeport", les ventes s'envolent.

Son action

En 1985, c'est le choc. Les médias annoncent la disparition de Philippe de Dieuleveut.
La disparition
Lors d'une expédition en République démocratique du Congo, ses amis et lui descendent en raft le dangereux Zaïre. Les radeaux sont soudain pris dans la tourmente et les tourbillons se retournent. On ne retrouvera jamais le corps de Philippe de Dieuleveult, ni ceux des six de ses amis.
Différentes hypothèses
Certains pensent que la thèse de l'accident est la plus solide et la plus vraisemblable, vu le risque de l'expédition. Toutefois, des témoignages se sont succédés et parfois, contredits, sur l'éventuelle implication de Philippe de Dieuleveult dans les services secrets français. On parle d'une exécution dans le cadre d'une mission, ou bien d'une bavure de l'armée congolaise, couverte par le secret d'État.
Aucune preuve n'est venue consolider une hypothèse plus qu'une autre. Peut-être saurons-nous la vérité un jour. Il faut l'espérer pour la famille qu'il a laissée derrière lui. Quelques jours après sa disparition, son enfant voyait le jour.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Voyant professionnel : le guide complet (études, compétences, salaire)

Autorisée en France depuis 1994, la voyance consiste à donner un avis à des clients au moyen de procédés variables sans obligation de faire des prédictions qui se vérifient. Pour exercer cette activité de manière professionnelle (et en vivre), il existe de nombreuses techniques basées sur la psychologie ainsi que sur des compétences pratiques qu'il est indispensable d'acquérir, comme nous allons le voir à présent.
Voyance médium : comment trouver un bon médium ?

Voyance médium : comment trouver un bon médium ?

La divination est un mystère que plusieurs refusent de voir, d’autres croient, les yeux fermés. Plusieurs prédictions ont été démontrées et les explications de prédiction de l’avenir sont déjà avancées. Les preuves de ces théories sont loin d’être convaincantes, donc il faut d’abord faire confiance au voyant avant de sa méthode. Comment faire ?
Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard, mieux connu comme le maître Collard, est un avocat du barreau de Marseille et également un écrivain. Il est devenu aujourd'hui un des avocats les plus médiatisés en France, notamment pour son implication dans des affaires telles que l'affaire Festina ou Patrice Alègre. Cependant, dans le monde des avocats, il ne jouit pas d'une aussi grande côte de popularité qu'il ne possède auprès des médias.
Francis Evrard : biographie

Francis Evrard : biographie

Criminel récidiviste, Francis Evrard, né le 12 juillet 1946 à Roubaix, passe la majeure partie de sa vie en prison. Il a commis plusieurs viols aggravés sur enfants et place l'État en position délicate. Neuf fois, il est jugé coupable, emprisonné et relâché. Jugé incurable par les experts, il demandera à être soigné, mais échappera à tout contrôle.