Peter Hedges : biographie
Après ses études à la Valley High Scholl, section théâtre " The Bakers's Dozen ", à West des Moines USA, il fréquente l'École des arts de la Caroline du Nord. "Gilbert Grape", le livre de Peter Hedges, né le 6 juillet 1962 à West Des Moines dans l' Iowa, USA, a été adapté dans un film à succès du même nom. Voici les détails de sa biographie.
Ses premiers pas
Johnny Depp et le jeune Leonardo Dicaprio sont les acteurs dans le film Gilbert Grape. Il a fondé une troupe de théâtre, et a écrit une douzaine de pièces de théâtre en trois ans. Il s'est associé à Mary-Louise Parker et Joe Mantello. Il adapte pour l'écran le livre Jane Hamilton.
Sa carrière
Il a écrit et réalisé depuis :
- Coup de Foudre à Rhode Island.
- Une carte du Monde.
- An ocean in Iowa, scénario.
Le 20 avril 2005 est sorti son film Pieces of April.
Le succès du film du réalisateur Lasse Hallström qui fait un film d'après son roman What's Eating Gilbert Grape lance sa carrière cinématographique.
Il a dédicacé un film à sa mère Pieces of April, qu'il a écrit et dirigé la même année. Coup de foudre à Rhode Island / Dan in Real Life, 2007, le film est dédié à son père.
Romans
An Ocean in Iowa (1998) What's Eating Gilbert Grape (1991).
Son action
Il a travaillé à une version cinéma du best-seller de Lauren Weissberger, Le diable s'habille en Prada.
Synopsis Le diable s'habille en Prada
La jeune fille Andrea Sachs décroche le poste dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l'assistante personnelle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway.
Elle s'investit sans compter dans ce milieu superficiel où elle ne connaît rien. Elle envisage ce travail comme un tremplin vers la carrière de journaliste dont elle rêve. Mais sa patronne tyrannique, redoutable, une tigresse, qui fait trembler tout son entourage devient sa réalité de tous les jours.
Obligée de faire les quatre volontés de cette patronne Miranda Priestly, sans pouvoir se révolter, Andrea Sachs déteste sa patronne.
Le roman du film est de Lauren Weisberger, née en 1977 à Scranton, Pennsylvanie, elle publie ensuite Everyone Worth Knowing et People or not People, The Party Queen
Elle a travaillé au Vogue pour Anna Wintour comme assistante et raconte cette expérience dans Le diable s'habille en Prada.