Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Peter Hedges : biographie

Après ses études à la Valley High Scholl, section théâtre " The Bakers's Dozen ", à West des Moines USA, il fréquente l'École des arts de la Caroline du Nord. "Gilbert Grape", le livre de Peter Hedges, né le 6 juillet 1962 à West Des Moines dans l' Iowa, USA, a été adapté dans un film à succès du même nom. Voici les détails de sa biographie.

Ses premiers pas

Johnny Depp et le jeune Leonardo Dicaprio sont les acteurs dans le film Gilbert Grape. Il a fondé une troupe de théâtre, et a écrit une douzaine de pièces de théâtre en trois ans. Il s'est associé à Mary-Louise Parker et Joe Mantello. Il adapte pour l'écran le livre Jane Hamilton.

Sa carrière

Il a écrit et réalisé depuis : - Coup de Foudre à Rhode Island.
- Une carte du Monde.
- An ocean in Iowa, scénario. Le 20 avril 2005 est sorti son film Pieces of April. Le succès du film du réalisateur Lasse Hallström qui fait un film d'après son roman What's Eating Gilbert Grape lance sa carrière cinématographique. Il a dédicacé un film à sa mère Pieces of April, qu'il a écrit et dirigé la même année. Coup de foudre à Rhode Island / Dan in Real Life, 2007, le film est dédié à son père. Romans An Ocean in Iowa (1998) What's Eating Gilbert Grape (1991).

Son action

Il a travaillé à une version cinéma du best-seller de Lauren Weissberger, Le diable s'habille en Prada. Synopsis Le diable s'habille en Prada La jeune fille Andrea Sachs décroche le poste dont rêvent des milliers de jeunes femmes à New York : devenir l'assistante personnelle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway. Elle s'investit sans compter dans ce milieu superficiel où elle ne connaît rien. Elle envisage ce travail comme un tremplin vers la carrière de journaliste dont elle rêve. Mais sa patronne tyrannique, redoutable, une tigresse, qui fait trembler tout son entourage devient sa réalité de tous les jours. Obligée de faire les quatre volontés de cette patronne Miranda Priestly, sans pouvoir se révolter, Andrea Sachs déteste sa patronne. Le roman du film est de Lauren Weisberger, née en 1977 à Scranton, Pennsylvanie, elle publie ensuite Everyone Worth Knowing et People or not People, The Party Queen
Elle a travaillé au Vogue pour Anna Wintour comme assistante et raconte cette expérience dans Le diable s'habille en Prada.

Articles de la même catégorie Littérature

Les magazines people : présentation et abonnements

Les magazines people : présentation et abonnements

Les magazines people sont des magazines qui relatent la vie, les bourdes, les malheurs et les bonheurs des people. Il en existe plusieurs, en voici 3 des plus connus.
Peter Straub : biographie

Peter Straub : biographie

Voici un écrivain que l'on ne présente plus, Peter Straub est un écrivain de romans fantastiques et d'horreurs connu dans le monde entier. Un homme qui sait vous faire voyager et trembler à chacun de ses romans dont ils sont tous édités dans le monde entier.
Georges Anglade : biographie

Georges Anglade : biographie

Georges Anglade était un géographe haïtien, mais aussi écrivain et homme politique. C'était un farouche opposant au régime de Duvalier ce qui l'a obligé par deux fois à s'exiler au Québec. Il a publié plusieurs ouvrages de lodyans qui sont des contes haïtiens. Il fut conseiller du Président haïtien René Préval. Il a trouvé la mort dans le tremblement de terre à Haïti en janvier 2010.
John Saul : biographie

John Saul : biographie

John Ralston Saul est un célèbre écrivain et essayiste. Il est également depuis octobre 2009 le président de PEN international. Il a consacré sa vie à écrire pour dénoncer le système économique contemporain et à combattre les injustices en matière de liberté d'expression. Son action lui vaut d'innombrable honneurs tels que Le Gordon Montador Award et le grand prix Manhae de la Corée du Sud.