Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pete Dexter : biographie

Dexter Pete est né en 1943 à Pontiac au Michigan. Cet Américain de naissance est un écrivain et scénariste très connu aux États-Unis. Après avoir vécu dans différentes villes des États-Unis (Dakota du Sud, Floride, Philadelphie), il s'est installé définitivement pour continuer à écrire sur une île de la région de Puget Sound à Washington. Découvrez son histoire en parcourant les différentes étapes de sa carrière et de sa vie.

Premier pas

Dexter Pete a vécu à Pontiac jusqu'à la mort de son père. Il a intégré l'université du Dakota du Sud où il a obtenu son diplôme de journalisme. À la fin de ses études, il a immédiatement commencé sa carrière de journaliste. Après une agression en 1981, suite à laquelle il se retrouve partiellement paralysé du côté gauche, il subit des années de chirurgie réparatrice pour pallier à sa paralysie. Suite à cette épreuve, il débute sa carrière de cinéaste.

Sa carrière

Pendant 15 ans, Dexter Pete exerce le métier de chroniqueur en Floride et à Philadelphie. Il écrit régulièrement des articles pour des magazines tels que Esquive et le célèbre Playboy. Dexter Pete a plusieurs dons cachés, car il est également écrivain. Parmi ses œuvres on trouve : - God's Pocket en 1984.
- Deadwood en 1986.
- Paris Trout en 1988.
- Brotherly love en 1991.
- The Paperboy en 1995.
- Thain en 2003.
- Paper Trails en 2007. Il écrit également des scénarios tels que : - Rush en 1991.
- Michael en 1996.
- Les hommes de l'ombre en 1996. Il a fondé sa carrière en pratiquant l'écriture diverse et sous toutes ses formes, du journalisme au scénario pour la télévision et du cinéma en à l'écriture de livres.

Son action.

Son plus grand succès est son livre Paris Trout qui a reçu le prix du national Book Award en 1988. Il écrit le scénario de ce livre qui a été plus tard adapté pour la télévision et qui
concrétisera sa carrière. Cet homme a vécu de dures épreuves dans sa vie (il était alcoolique), mais laissera de grandes œuvres. Son empreinte est gravée dans le monde du cinéma, de la télévision et des romans noirs.

Articles de la même catégorie Littérature

Qu'est-ce qu'un guide juridique ?

Qu'est-ce qu'un guide juridique ?

Un guide juridique est un manuel regroupant tous les articles de loi traitant d'un même sujet. il en existe de toutes sortes et destinées à toutes sortes de publics. certains sont uniquement sous format papier, tandis que d'autres sont aussi édités en format numérique. nous allons voir plus précisément ce qu'est un guide juridique et à quoi il sert.
Maylis De Kerangal : biographie

Maylis de kerangal : biographie

Maylis de kerangal est un auteur français. elle a déjà publié plusieurs romans, mais c'est avec "la naissance d'un pont" qu'elle se fait vraiment connaître du grand public et reçoit le prix médicis 2010 ; ce livre fut également parmi les sélections pour les prix femina, flore et goncourt 2010. elle a créé des éditions destinées à la jeunesse et écrit pour la revue "inculte".
Warren Ellis : biographie

Warren ellis : biographie

Warren ellis est un scénariste de bandes dessinées, plus spécialement de comics. il est né dans le comté d'essex en grande-bretagne, le 16 février 1968. il écrit de nombreux scénarios, notamment pour l'éditeur marvel comics, mais aussi pour dc comics, qui sont souvent de grands succès.
Patrick Rambaud : biographie

Patrick rambaud : biographie

Patrick rambaud est un écrivain français né le 21 avril 1946 à paris. il a à son actif près de trente livres dont plusieurs parodies. le prix goncourt lui a été remis en 1997 et son livre la bataille lui a fait gagner le grand prix du roman de l'académie française. il a été élu membre de l'académie goncourt (2008).