Pete Dexter : biographie
Dexter Pete est né en 1943 à Pontiac au Michigan. Cet Américain de naissance est un écrivain et scénariste très connu aux États-Unis. Après avoir vécu dans différentes villes des États-Unis (Dakota du Sud, Floride, Philadelphie), il s'est installé définitivement pour continuer à écrire sur une île de la région de Puget Sound à Washington. Découvrez son histoire en parcourant les différentes étapes de sa carrière et de sa vie.
Premier pas
Dexter Pete a vécu à Pontiac jusqu'à la mort de son père. Il a intégré l'université du Dakota du Sud où il a obtenu son diplôme de journalisme. À la fin de ses études, il a immédiatement commencé sa carrière de journaliste. Après une agression en 1981, suite à laquelle il se retrouve partiellement paralysé du côté gauche, il subit des années de chirurgie réparatrice pour pallier à sa paralysie. Suite à cette épreuve, il débute sa carrière de cinéaste.
Sa carrière
Pendant 15 ans, Dexter Pete exerce le métier de chroniqueur en Floride et à Philadelphie. Il écrit régulièrement des articles pour des magazines tels que Esquive et le célèbre Playboy.
Dexter Pete a plusieurs dons cachés, car il est également écrivain. Parmi ses œuvres on trouve :
- God's Pocket en 1984.
- Deadwood en 1986.
- Paris Trout en 1988.
- Brotherly love en 1991.
- The Paperboy en 1995.
- Thain en 2003.
- Paper Trails en 2007.
Il écrit également des scénarios tels que :
- Rush en 1991.
- Michael en 1996.
- Les hommes de l'ombre en 1996.
Il a fondé sa carrière en pratiquant l'écriture diverse et sous toutes ses formes, du journalisme au scénario pour la télévision et du cinéma en à l'écriture de livres.
Son action.
Son plus grand succès est son livre Paris Trout qui a reçu le prix du national Book Award en 1988.
Il écrit le scénario de ce livre qui a été plus tard adapté pour la télévision et qui
concrétisera sa carrière.
Cet homme a vécu de dures épreuves dans sa vie (il était alcoolique), mais laissera de grandes œuvres. Son empreinte est gravée dans le monde du cinéma, de la télévision et des romans noirs.