Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pete Dexter : biographie

Dexter Pete est né en 1943 à Pontiac au Michigan. Cet Américain de naissance est un écrivain et scénariste très connu aux États-Unis. Après avoir vécu dans différentes villes des États-Unis (Dakota du Sud, Floride, Philadelphie), il s'est installé définitivement pour continuer à écrire sur une île de la région de Puget Sound à Washington. Découvrez son histoire en parcourant les différentes étapes de sa carrière et de sa vie.

Premier pas

Dexter Pete a vécu à Pontiac jusqu'à la mort de son père. Il a intégré l'université du Dakota du Sud où il a obtenu son diplôme de journalisme. À la fin de ses études, il a immédiatement commencé sa carrière de journaliste. Après une agression en 1981, suite à laquelle il se retrouve partiellement paralysé du côté gauche, il subit des années de chirurgie réparatrice pour pallier à sa paralysie. Suite à cette épreuve, il débute sa carrière de cinéaste.

Sa carrière

Pendant 15 ans, Dexter Pete exerce le métier de chroniqueur en Floride et à Philadelphie. Il écrit régulièrement des articles pour des magazines tels que Esquive et le célèbre Playboy. Dexter Pete a plusieurs dons cachés, car il est également écrivain. Parmi ses œuvres on trouve : - God's Pocket en 1984.
- Deadwood en 1986.
- Paris Trout en 1988.
- Brotherly love en 1991.
- The Paperboy en 1995.
- Thain en 2003.
- Paper Trails en 2007. Il écrit également des scénarios tels que : - Rush en 1991.
- Michael en 1996.
- Les hommes de l'ombre en 1996. Il a fondé sa carrière en pratiquant l'écriture diverse et sous toutes ses formes, du journalisme au scénario pour la télévision et du cinéma en à l'écriture de livres.

Son action.

Son plus grand succès est son livre Paris Trout qui a reçu le prix du national Book Award en 1988. Il écrit le scénario de ce livre qui a été plus tard adapté pour la télévision et qui
concrétisera sa carrière. Cet homme a vécu de dures épreuves dans sa vie (il était alcoolique), mais laissera de grandes œuvres. Son empreinte est gravée dans le monde du cinéma, de la télévision et des romans noirs.

Articles de la même catégorie Littérature

Don De lillo : biographie

Don De lillo : biographie

Don DeLillo est un écrivain américain dont les romans l'ont rendu célèbre : « Mao II », « Americana » et « Outre-Monde ». Sa personnalité discrète contraste étonnamment avec une œuvre influente, fréquemment comparé à Thomas Pynchon, associé au mouvement post-moderne, De Lillo est un auteur qui séduit ou désespère, mais ne laisse jamais indifférent.
La rose de Versailles : le concept, les aventures

La rose de Versailles : le concept, les aventures

La Rose de Versailles est un manga de Riyoko Ikeda sorti au Japon en 1972. Ce manga est plus connu en France sous le titre de Lady Oscar, les aventures sous la Révolution française d'Oscar, jeune femme élevée comme un garçon, commandant de la garde royale. La version manga n'est disponible en France que depuis 2002.
Comment consulter la presse en français à l'étranger ?

Comment consulter la presse en français à l'étranger ?

Vous vivez à l'étranger et la presse française vous manque. Pas de panique, tout problème a une solution. Il est possible de s'abonner à des journaux ou magazines qui vous seront livrés à l'étranger, ou de consulter la presse française directement en ligne. Voici quelques conseils et astuces pour consulter les news françaises depuis l'étranger.
Erskine Caldwell : biographie

Erskine Caldwell : biographie

Erskine Caldwell est un écrivain américain. Il est né en Géorgie, en décembre 1903 et est décédé en Arizona le 11 avril 1987. Cet écrivain a beaucoup écrit sur la misère humaine, et de par son style franc, parfois choquant à l'époque, il fut peut-être un des écrivains les plus censurés. Marié à la photographe Margaret Bourke-White, il put bénéficier de son soutien. Comment débuta-t-il ? Comment résumer sa carrière et ses actions ?