En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pensée sauvage : vertus et propriétés de la pensée sauvage ?

La pensée sauvage est utilisée depuis le Moyen Âge dans le domaine de la médecine. La pensée sauvage est une plante qui contient de la vitamine E, des saponosides, des flavonoïdes, des mucilages et des anthocyanosides ce qui explique son effet bénéfique sur l'organisme. Voici toutes les vertus de la pensée sauvage ainsi que ses propriétés.

Les vertus et propriétés

- La pensée sauvage est efficace dans le traitement de l'acné légère ainsi que pour rééquilibrer les peaux grasses. - Elle est également utilisée dans le traitement des maladies dermatologiques : dartres, psoriasis, eczéma... - Grâce à ses vertus cicatrisantes et protectrices et sa concentration en vitamine E, elle sert également à résorber les cicatrices légères dues à l'acné, les vergetures, la varicelle, la rougeole... - Par ailleurs, la pensée sauvage est utilisée comme un laxatif léger en cas de petite constipation, car elle stimule les fonctions d'éliminations de l'organisme et possède des propriétés drainantes. - Elle a une fonction anti-inflammatoire dans le traitement des phlébites et des hémorroïdes. - La pensée sauvage est fréquemment utilisée par les dermatologues, car elle entre dans la composition de nombreux antiallergiques et antihistaminiques. - Elle permet, entre autres, de soulager les douleurs dues à l'arthrose, aux rhumatismes, ainsi que les douleurs articulaires. - Grâce à ses propriétés dépuratives, diurétiques et laxatives, la pensée sauvage permet d'éliminer toutes les toxines de l'organisme. Elle est donc utilisée dans le traitement des affections de la vessie et des reins, ce qui peut être bénéfique dans le cas de maladies chroniques.

Conseils

La pensée sauvage peut être consommée en infusion ou décoction pour un usage interne ou externe. Il est impératif de prendre conseil auprès de votre médecin ou auprès de votre pharmacien avant de consommer la pensée sauvage afin d'éviter toute contre-indication ou toute interaction médicamenteuse. Pour une consommation régulière, la tisane de pensée sauvage est conseillée. Il suffit de mélanger 40g de fleurs séchées de pensées sauvages à 1l d'eau et laisser chauffer pendant 10 minutes. Ne consommez pas plus de 3 ou 4 tasses par jour. Il ne faut pas abuser de la consommation de pensée sauvage, car elle peut provoquer des éruptions cutanées en cas d'excès. Il est déconseillé d'en faire consommer aux enfants. De plus, la pensée sauvage donne une odeur très désagréable aux urines, mais il ne faut pas s'en inquiéter.

Articles de la même catégorie Forme

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Le matin, vous êtes désespéré par votre reflet dans le miroir ? Vos cernes vous donnent l'air fatigué, triste et alourdissent votre regard ? Alors comment combattre ou estomper les cernes ? C'est à cette question que nous allons répondre à travers quelques conseils et méthodes efficaces.
Comment acheter une plateforme vibrante en ligne ? (adresses, conseils

Comment acheter une plateforme vibrante en ligne ? (adresses, conseils

Les plateformes vibrantes ont investi le devant de la scène du fitness. Auparavant destinées à un usage professionnel, elles sont aujourd’hui proposées aux particuliers. On distingue les vibrantes et les oscillantes et leur utilisation ciblera soit la minceur, soit la souplesse ou parfois les deux.
Les principes de "Ecoute ton corps" de Lise Bourdeau

Les principes de "Ecoute ton corps" de Lise Bourdeau

Lise Bourbeau est Québécoise ; après une carrière de vendeuse pour Tupperware de 1960 à 1982, elle crée son premier cours sur le développement personnel intitulé "Ecoute Ton Corps", en 1982. Le but d'"Ecoute Ton Corps" est que les gens s’aiment et deviennent maîtres de leur corps. Ces idées peuvent être utiles et d’une aide précieuse, mais certains de ses raccourcis semblent dangereux.
Comment obtenir une belle peau naturellement ?

Comment obtenir une belle peau naturellement ?

Comment avoir une belle peau ? C’est la question que nous nous posons tous. Cependant, contrairement à ce que les magazines de mode et la télévision nous montrent à longueur de journée, peu de personnes ont la chance d’avoir une belle peau nette, lisse, unie et parfaite naturellement. Mais avec du travail et en y ajoutant quelques astuces à votre routine de beauté, nous pourrons tous y arriver. Voici de nombreux conseils pour avoir une peau impeccable qui en fera des jaloux.