En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pensée sauvage : vertus et propriétés de la pensée sauvage ?

La pensée sauvage est utilisée depuis le Moyen Âge dans le domaine de la médecine. La pensée sauvage est une plante qui contient de la vitamine E, des saponosides, des flavonoïdes, des mucilages et des anthocyanosides ce qui explique son effet bénéfique sur l'organisme. Voici toutes les vertus de la pensée sauvage ainsi que ses propriétés.

Les vertus et propriétés

- La pensée sauvage est efficace dans le traitement de l'acné légère ainsi que pour rééquilibrer les peaux grasses. - Elle est également utilisée dans le traitement des maladies dermatologiques : dartres, psoriasis, eczéma... - Grâce à ses vertus cicatrisantes et protectrices et sa concentration en vitamine E, elle sert également à résorber les cicatrices légères dues à l'acné, les vergetures, la varicelle, la rougeole... - Par ailleurs, la pensée sauvage est utilisée comme un laxatif léger en cas de petite constipation, car elle stimule les fonctions d'éliminations de l'organisme et possède des propriétés drainantes. - Elle a une fonction anti-inflammatoire dans le traitement des phlébites et des hémorroïdes. - La pensée sauvage est fréquemment utilisée par les dermatologues, car elle entre dans la composition de nombreux antiallergiques et antihistaminiques. - Elle permet, entre autres, de soulager les douleurs dues à l'arthrose, aux rhumatismes, ainsi que les douleurs articulaires. - Grâce à ses propriétés dépuratives, diurétiques et laxatives, la pensée sauvage permet d'éliminer toutes les toxines de l'organisme. Elle est donc utilisée dans le traitement des affections de la vessie et des reins, ce qui peut être bénéfique dans le cas de maladies chroniques.

Conseils

La pensée sauvage peut être consommée en infusion ou décoction pour un usage interne ou externe. Il est impératif de prendre conseil auprès de votre médecin ou auprès de votre pharmacien avant de consommer la pensée sauvage afin d'éviter toute contre-indication ou toute interaction médicamenteuse. Pour une consommation régulière, la tisane de pensée sauvage est conseillée. Il suffit de mélanger 40g de fleurs séchées de pensées sauvages à 1l d'eau et laisser chauffer pendant 10 minutes. Ne consommez pas plus de 3 ou 4 tasses par jour. Il ne faut pas abuser de la consommation de pensée sauvage, car elle peut provoquer des éruptions cutanées en cas d'excès. Il est déconseillé d'en faire consommer aux enfants. De plus, la pensée sauvage donne une odeur très désagréable aux urines, mais il ne faut pas s'en inquiéter.

Articles de la même catégorie Forme

Comment faire pour perdre du ventre lorsqu'on est un homme ?

Comment faire pour perdre du ventre lorsqu'on est un homme ?

Un ventre de plage, c’est 3 choses. Une taille de guêpe, un ventre plat, une musculature bien définie, les fameuses tablettes de chocolat, et surtout, pas un pouce de graisse. Voici comment perdre du poids, obtenir vite et sans fatigue, ni régime, ce résultat que les hommes rêvent d'atteindre.
A quoi sert le Compex Sport 400 et où l'acheter ?

A quoi sert le Compex Sport 400 et où l'acheter ?

Le Compex Sport 400 est un appareil aux fonctions multiples qui permet d’optimiser les exercices physiques pour toute personne voulant maintenir leur forme. On peut l’acheter auprès des magasins spécialisés en sport ou en matériel médical en ligne et sur les sites des petites annonces. En fonction de ces sites, les prix sont très diversifiés et il faut comparer plusieurs offres pour trouver la meilleure.
Comment mincir des cuisses rapidement ? (exercices, produits)

Comment mincir des cuisses rapidement ? (exercices, produits)

Maigrir des cuisses représente un défi de taille. Il n'est pas évident de perdre du poids de manière localisée. Mais, si vous êtes déterminée, il existe des solutions. Des exercices de sport pour tonifier vos cuisses, une attention particulière à ce que vous mangez, en luttant contre les aliments, gras et sucrés, seront vos alliés dans ce combat, où vous ressortirez vainqueur.
Les bienfaits d'un bijou en ambre jaune

Les bienfaits d'un bijou en ambre jaune

L'ambre est un fossile de résine que l'on trouve, principalement, en Europe de l'Est. Il existe toutes sortes de bijoux, faits à partir de pierres d'ambre. Ces bijoux ont des propriétés intéressantes. En effet, l'ambre agit de façon bénéfique à différents niveaux du corps humain, par exemple, sur la circulation sanguine, ou encore, sur le niveau de stress. L'ambre est également protecteur pour les nouveaux nés.