Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son matelas pour sommier ?

Bien choisir son matelas avant de l'acheter est indispensable. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, une literie de bonne qualité est conseillée pour un bon sommeil et un réveil en pleine forme. Voici donc quelques conseils pour ne pas vous tromper sur votre choix et être sûr de passer de bonnes nuits.

Bien choisir son matelas

Ni trop ferme, ni trop mou, un matelas doit être juste ce qu'il faut pour que votre sommeil soit de qualité. Allongé sur le dos, si vous pouvez passer votre main sous vos reins, c'est qu'il est trop ferme. Si vous vous appuyez sur un coude et qu'il s'enfonce, c'est qu'il ne l'est pas assez. Il est conseillé également de l'essayer à deux si vous dormez en couple. Le sommeil est souvent gêné par le partenaire et donc, il est préférable de choisir un matelas large pour ne pas se gêner. Le plus large possible, si vous avez suffisamment de place dans votre chambre. Et pourquoi pas un matelas séparé en deux si la différence de poids est conséquente. Electrique serait un plus, car vous pouvez choisir votre position, jambes élevées pour la circulation, tête plus ou moins élevée selon si vous lisez ou regardez la télévision au lit. Pour être à l'aise, ajouter 15cm à votre taille.
Si vous dormez seul, un matelas 90 est suffisant.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à essayer votre futur matelas dans les magasins. Il est préférable de changer aussi le sommier. Sinon essayez votre matelas sur un sommier équivalent (lattes, ressorts). Pour les enfants, une bonne literie est indispensable, car une partie de la croissance se fait pendant la nuit et une mauvaise literie pourrait occasionner des problèmes de dos à l'âge adulte. Il faut être vigilant, car les enfants s'adaptent à toutes les literies et on ne voit pas toujours si elle est adaptée ou pas. Le matelas doit être ferme sans dureté.

Entretenir sa literie

En cas d'allergies, il est indispensable d'entretenir sa literie.
Il existe des matelas traités anti-bactériens, anti-acariens et anti-fongiques.
N'hésitez pas à mettre des protèges-matelas et changer souvent les draps.
Quand à la température de la chambre, elle ne doit pas excéder 16-18°, car au-delà, les acariens s'y développent et passez régulièrement l'aspirateur sur et sous votre matelas et sommier.

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien prendre ses mensurations ?

Comment bien prendre ses mensurations ?

Pour pouvoir s’habiller de façon harmonieuse, il est nécessaire de connaître ses mensurations exactes. Parfois, il arrive que cela soit difficile, d’ailleurs, il n’est pas rare de voir que certaines personnes s’habillent une taille au-dessus de leur taille réelle, c’est la raison pour laquelle, il ne faut pas hésiter à mesurer ses mensurations exactes afin d’être plus à l’aise dans ses vêtements. Voici un article, afin de vous aider à mesurer vos mensurations.
Où acheter de la protéine pour prendre du muscle ?

Où acheter de la protéine pour prendre du muscle ?

Vous avez décidé de vous mettre au sport sérieusement, et vous recherchez un complément alimentaire qui soit vraiment adapté à votre activité. Mais où acheter de la protéine pour avoir un gain de muscle ? Entre les sites et les magasins spécialisés, comment s'y retrouver ? Deux principales solutions s'offrent à vous : les magasins spécialisées, ou Internet.
Où acheter un Cefar Myo XT au meilleur prix ?

Où acheter un Cefar Myo XT au meilleur prix ?

L’Entreprise Cefar a été créée en Suède en 1975. Elle est spécialisée dans la fabrication de matériels d’électrostimulation. Cefar fait aujourd’hui partie des leaders dans le domaine des électro-stimulateurs. Dans cet article, nous allons vous présenter le Cefar Myo XT tout en indiquant là où vous pouvez en acheter au meilleur prix.
Comment avoir de plus gros seins naturellement ?

Comment avoir de plus gros seins naturellement ?

Les femmes et plus particulièrement les adolescentes font très attention à leurs poitrines et beaucoup se préoccupent de la taille de celle-ci. Tout d'abord, il faut distinguer "avoir de gros seins" ou "avoir une poitrine impressionnante à regarder". Ce sont deux choses différentes, pour la première la seule solution est l'augmentation mammaire, alors que pour la deuxième, il existe des petites astuces.