Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un tapis de marche ? (conseils techniques, guide)

Vous êtes prêts pour courir : vous avez mis votre plus beau jogging, chaussures de sport au pied, un moral d'acier et une envie irrépressible d'y aller. Seulement, voilà, il pleut ! Rassurez-vous, il existe le tapis de marche. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre sport sans vous soucier de la pluie et du beau temps. Reste à choisir celui qui vous convient le mieux et pour cela : suivez le guide !

Pourquoi un tapis de marche ?

Le jogging est devenu populaire durant les années 1970. Avant, c'était un sport dédié aux professionnels qui pratiquaient la compétition. Actuellement, courir est devenu synonyme de temps pour soi, de halte dans une époque où le stress nous accompagne quotidiennement. L'achat d'un tapis de course a pour objectif premier de perdre du poids et de retrouver la forme. C'est un des appareils les plus performants pour le système cardio-vasculaire. Il est vrai que vous l'avez directement sous le coude, prêt à l'emploi et dans un monde où chacun court après le temps : ce n'est pas superflu. De plus, il peut être utilisable par tous les membres de la famille. Les tapis de marche ont un régulateur de vitesse. Il peut donc accueillir les débutants comme les champions. Il faut savoir aussi que ces appareils ont une durée de vie très longue et peuvent être plus économiques qu'un abonnement en salle de gym.

Mode d'emploi et conseil d'achat

Comme tous ces appareils de musculation, il est important de connaître le mode d'emploi avant de l'utiliser. D'abord, se munir de bonnes chaussures de sport et une tenue appropriée, comme pour le jogging traditionnel. Pour votre sécurité, saisissez les barres de soutien lorsque vous montez et descendez du tapis. Faites de même lorsque vous apportez un changement au niveau de la vitesse. Courez toujours au milieu du tapis. En fin de séance, ralentissez la vitesse jusqu'à l'arrêt total, ne sautez jamais en marche ! Mais où trouver le tapis de vos rêves ? Sur internet, de nombreux sites sauront vous aiguiller. Sur Mistergooddeal.com : un tapis de marche David Douillet parcours santé 2 en 1 pliable, qui s'avère pratique en appartement est au prix de 149,99€, Vous avez la possibilité de payer en trois fois. (prix constaté mi-avril 2011). Sur le site Fitness-partners.fr, un autre tapis de marche à 199€, pliable, disponible fin mai. Vous pouvez néanmoins le réserver. Il est possible de payer en plusieurs fois. Ces deux exemples de tapis de marche prouvent qu'il est possible de trouver ces appareils à moindre coût. Ils vous rendront service en améliorant votre souffle, votre endurance et en faisant fondre vos calories comme neige au soleil. Et maintenant, vous n'avez plus d'excuses pour aller faire du sport !

Articles de la même catégorie Forme

Comment détecter un pied creux ?

Comment détecter un pied creux ?

Schnepp décrit l'évolution du pied creux (considéré comme une maladie des pieds) comme ceci: «Tout se passe comme si, de l’enfance à l’adolescence, les parties molles plantaires agissaient, comme la corde trop courte d’un arc osseux». Durant la croissance, la corde plantaire se développe plus lentement que la croissance osseuse, amenant à la formation du pied creux.
Les muscles: présentation de la méthode Lafay et guide d'achat

Les muscles: présentation de la méthode Lafay et guide d'achat

Qui n'aimerait pas voir son corps ramolli et disgracieux se transformer en un véritable corps d'athlète, aux muscles dessinés et à la graisse disparue. Ce rêve est en effet réalisable grâce à la méthode d'Olivier Lafay. Ce diplômé en philosophie, professeur puis chef d'entreprise a longtemps travaillé sur un concept qui peut nous permettre d'acquérir sans effort un corps musclé.
Édition Jouvence : proposer le bien-être

Édition Jouvence : proposer le bien-être

Le développement personnel, la quête du bonheur et de la sérénité sont au cœur des préoccupations de la plupart d’entre nous. Pour acquérir un certain mode de vie permettant de vivre bien et heureux, il faut apprendre quelques règles de base. Heureusement, on trouve de nos jours facilement tout ce dont on a besoin dans des livres en particulier auprès des éditions Jouvence.
Comment faire pour perdre du ventre lorsqu'on est un homme ?

Comment faire pour perdre du ventre lorsqu'on est un homme ?

Un ventre de plage, c’est 3 choses. Une taille de guêpe, un ventre plat, une musculature bien définie, les fameuses tablettes de chocolat, et surtout, pas un pouce de graisse. Voici comment perdre du poids, obtenir vite et sans fatigue, ni régime, ce résultat que les hommes rêvent d'atteindre.