Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir une belle peau naturellement ?

Comment avoir une belle peau ? C’est la question que nous nous posons tous. Cependant, contrairement à ce que les magazines de mode et la télévision nous montrent à longueur de journée, peu de personnes ont la chance d’avoir une belle peau nette, lisse, unie et parfaite naturellement. Mais avec du travail et en y ajoutant quelques astuces à votre routine de beauté, nous pourrons tous y arriver. Voici de nombreux conseils pour avoir une peau impeccable qui en fera des jaloux.

Soin du corps

Le citron
Le citron possède une action adoucissante sur la peau. Si vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux, par exemple, coupez un citron en deux et frottez doucement votre citron sur les parties durant quelques minutes. De plus, un morceau de citron calmera la douleur et les démangeaisons en quelques minutes sur des piqûres d'insectes. Pour se débarrasser plus vite des comédons, pressez le jus d’un citron sur une boule d'ouate et le passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron permet également de resserrer les pores de la peau. Le bain : pour vous relaxer dans votre bain Utilisez de la lavande, en effet, elle a une action calmante. Mettez dans votre bain des fleurs de lavande fraîche.
Dès votre réveil, faites couler un bain. Il s’agit non pas de vous détendre mais de vous tonifier, alors n’hésitez pas à jeter une poignée de gros sel dans votre bain.
Prenez un cocktail anti-fatigue Boire chaque matin un mélange détonnant composé du jus de deux oranges, d’un jaune d’œuf (bon reconstituant) et d’une cuillère à café de miel avec quelques gouttes de citron. Vos pieds
Suite à une journée de shopping ou à une soirée avec de nouveaux escarpins, un bon bain de pieds vous fera le plus grand bien. Mettre dans de l’eau tiède une poignée de lavande (pour ses vertus adoucissantes), de menthe verte (ayant une action analgésique) et du sel marin.

Soins du visage

Etape 1 : Le Gommage
Les cellules mortes qui sont présentes sur notre épiderme rendent notre teint terne et gris. Le but du gommage est alors de faciliter l'exfoliation des impuretés en douceur.
Les bienfaits du gommage
Le gommage permet d’affiner le grain de l'épiderme en redonnant au teint pureté et éclat. Clarifiée, votre peau est lisse et rosée. Fréquence d'utilisation
Faire un gommage une fois par semaine ou par quinzaine en fonction de votre type de peau et de sa sensibilité. Recettes naturelles
Après avoir choisi votre préparation, massez doucement le visage durant quelques minutes en faisant de petits mouvements circulaires. Insistez plus sur le front, le nez ainsi que le menton en évitant bien sûr la zone fragile du contour des yeux. Enfin, rincez abondamment à l'eau tiède. - Gommage au sucre : mélangez 2 cuillères à soupe de sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Déposez cette préparation sur votre visage et procédez comme l'explication plus haut. - Gommage à la noix de coco et au miel : mélangez 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre et 2 cuillères à soupe de miel. Appliquez la préparation sur le visage. - Gommage amande, miel et yaourt : mélangez 3 cuillères à soupe de poudre d'amande, 3 cuillères à café de miel avec 3 cuillères à soupe de yaourt entier. Mélangez énergiquement. Apposez cette préparation sur votre visage. Etape 2 : Le masque
Grâce au gommage, la peau est débarrassée de ses impuretés et alors prête à recevoir un masque. Conseils d'utilisation
- Posez votre masque sur la peau démaquillée. - Appliquez-le avec un pinceau sur l'ensemble de votre visage sans oublier votre cou. - Reposez-vous pendant le temps de pose. - Rincez à l'eau fraîche puis appliquez votre crème habituelle. Masque orange et œuf
Mélangez le jus d'une orange et un jaune d'œuf. Déposez sur votre visage, laissez reposer 20 minutes puis rincez.

Articles de la même catégorie Forme

Perdre du ventre en faisant des abdos

Perdre du ventre en faisant des abdos

Vous voulez perdre du ventre pour cet été. Vous avez peut-être déjà perdu du poids, mais vous aimeriez maintenant gaîner ce ventre un peu tombant en faisant des abdos. Pour agir au mieux et être le plus ou la plus efficace possible, il vous faudrait avoir de bons conseils, mais aussi connaître les techniques et les astuces.
Comment faire des abdos chez soi ?

Comment faire des abdos chez soi ?

Nous rêvons tous d'un joli ventre bien plat comme les stars, mais comment obtenir ce même résultat lorsque l'on n'a ni le temps ni les moyens d'aller à la salle de sport tous les jours ?%%% Si vous trouvez votre ventre trop mou, prenez cinq à dix minutes par jour afin de faire quelques exercices lui redonnant de la tonicité.
Découvrez la thalasso à Banyuls-sur-Mer

Découvrez la thalasso à Banyuls-sur-Mer

Dans le département des Pyrénées Orientales, à quelques kilomètres de la frontière espagnole se trouve la thalassothérapie de Banyuls-sur-Mer. Nous allons vous la faire découvrir.
Comment calculer sa masse corporelle ?

Comment calculer sa masse corporelle ?

Vous voulez savoir où se situe votre corpulence, si vous êtes en surpoids ou si vous avez un poids normal ? L'indice de masse corporelle (IMC) peut vous fournir une indication intéressante. Apprenez à le calculer. Vous verrez qu'il existe quelques limites à l'IMC.