Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment affiner les mollets ?

Avoir de beaux mollets fins et musclés quand on met une jupe ou une robe est notre rêve à toutes. Rien de mieux que le sport pour y arriver. Pas de panique, il ne s'agit pas de musculation, mais de quelques exercices simples à réaliser et qui ne prennent pas beaucoup de temps. Voici un petit guide pratique pour affiner ses mollets.

Quelques exercices

L'escalier : Placez-vous debout sur une marche d'escalier, bien droit en vous maintenant à la rampe d'un côté. Seule la pointe des pieds est en appui sur la marche d'escalier. Descendez vos talons en alternance, le droit, le gauche puis ensemble. Tenez vos talons en position basse pendant 20 secondes. Il faut réaliser ces mouvements doucement, faites une série de 3x10 mouvements.
Les pointes : Tenez-vous en position debout, les talons joints et les jambes serrées l'une contre l'autre. Vous devez avoir le dos bien droit et vos pointes de pied doivent se placer vers l'extérieur. A présent, levez-vous sur la pointe des pieds et essayez de vous grandir au maximum. Tenez quelques secondes dans cette position puis redescendez. Faites une série de 3x10 mouvements.
Assise ou presque : Placez-vous le dos en appui contre un mur bien droit, les jambes en équerre et les pieds bien à plat, un peu comme si vous étiez assise. Sans changer de position, levez vos pieds sur les pointes, tenez ainsi quelques secondes et redescendez. Faites une série de 3x10 mouvements. Faites des massages de vos mollets régulièrement sous la douche pour activer la circulation sanguine. Vous pouvez associer ces massages à des crèmes amincissantes que vous trouverez en pharmacie. Elles sont censées affiner les cuisses, les hanches, les mollets et les jambes, mais leur efficacité n'est pas vraiment prouvée. Elles ont en tout cas l'avantage d'hydrater votre peau afin d'avoir des jambes belles.

Conseils

Pour affiner encore plus les mollets, pratiquez la natation et en particulier le crawl.
Vous pouvez faire de la marche à pied ou préférer les escaliers aux ascenseurs.
Vous pouvez également utiliser des tapis de courses à condition que le talon soit plus bas que la pointe de vos pieds.

Mon avis

J’ai opté pour les hauts talons, voire même les talons aiguilles, car ils font travailler les mollets. Par contre, c'est déconseillé si vous souffrez d'un quelconque problème au dos. Et quand j'ai les jambes lourdes et fatiguées, je fais un petit drainage maison. Il suffit de mettre vos jambes en l'air contre un mur pendant 20 minutes ou d'utiliser un jet d'eau froide sous la douche directement sur ses jambes.

Articles de la même catégorie Forme

Comment bien choisir des appareils de musculation pour un club de gym ?

Comment bien choisir des appareils de musculation pour un club de gym ?

Ouvrir un club de fitness est une bonne initiative et une entreprise passionnante. Mais pour attirer de la clientèle, il est important de choisir le bon équipement à la fois varié et efficace qui permettra en plus du coaching de conserver vos abonnés. Voyons ensemble le matériel à choisir.
Comment savoir son poids idéal ?

Comment savoir son poids idéal ?

Beaucoup de personnes souhaitent maigrir, soit pour raison esthétique, soit pour raison de santé. Une des méthodes souvent contestée, mais couramment utilisée est le calcul du poids idéal ou du poids de santé. En effet, dans toute activité quotidienne nous dépensons une quantité variable d'énergie selon notre âge, notre poids, nos activités, apportée par ce que nous mangeons. Le calcul du poids idéal va permettre de calculer vos dépenses énergétiques pour adapter vos apports en conséquence.