Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des remèdes pour les petits maux quotidiens

Les petits maux quotidiens ou occasionnels, personne n'y échappe ! Peut-être n'êtes-vous pas obligés d'aller voir un médecin. Il vous suffit de quelques recettes de grand-mère et le tour est joué ! Ces méthodes sont naturelles, exemptes de produits chimiques et ne représentent donc, aucun danger pour votre santé. Vous trouverez les ingrédients chez vous, dans le jardin, dans la cuisine ou au marché.


Se soigner en douceur Il existe beaucoup de remèdes naturels qui vous éviteront, de prendre des médicaments. Eh ! oui, nos grands-mères avaient leurs secrets pour soulager les petits désagréments de tous les jours. Tous, à base de produits naturels, donc sans aucun effet secondaire pour l'organisme qui les assimilera facilement. Ces recettes ne vous feront que du bien, à condition de les utiliser à bon escient.
Beaucoup de maux peuvent se soigner avec les plantes, les huiles essentielles, les tisanes. A chaque maux, son antidote !
Sachez par exemple, que l'oignon est un antibiotique, le gingembre un antispasmodique, l'ail un antiseptique, le girofle un antibactérien, le thym un antiseptique et antifongique. L'efficacité de ces remèdes n'est plus à contester. Plus le peine, de courir à la pharmacie du coin pour les petits bobos, vous pourrez vous-mêmes les soigner ! Les remèdes naturels Quelques attitudes remplaceront aisément, votre réflexe d'ouvrir votre armoire à pharmacie
- L'indigestion : boire le jus d'un citron. Il améliore la digestion, détoxifie l'organisme. Rajoutez un peu de miel.
- L'insomnie : avant de se coucher, boire du lait avec 1 cuillerée à café de poudre de cannelle ou de miel, ou une tasse de tisane à base de tilleul et camomille, si vous n'aimez pas le lait.
- Les maux de gorge : diluer 1 cuillerée à café de sel dans un grand verre d'eau et se gargariser la gorge 3 fois/jour, jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
- La brûlure : mettre la plaie sous l'eau froide, pendant quelques minutes puis, appliquez du miel sur la partie brûlée.
- Les coups de soleil : appliquez une tomate fraîche sur la partie du corps douloureuse et laissez reposer 30min. Puis, rincez à l'eau claire et enduire de crème après-soleil.
- La constipation : prenez une cuillère à soupe d'huile d'olive à jeun. Boire beaucoup d'eau et manger des légumes verts riches en fibres.

Articles de la même catégorie Forme

Comment perdre de la taille ?

Comment perdre de la taille ?

Qui n'a jamais rêvé d'une taille de guêpe sans bourrelet disgracieux ? Eh oui, soyons réalistes les filles, contrairement aux hommes, nous concentrons notre graisse principalement dans les cuisses et la culotte de cheval. Si facile à prendre et pourtant c'est souvent un véritable marathon quand on veut s'en débarrasser, car comme chacune le sait, on ne maigrit jamais de l'endroit où l'on voudrait perdre du poids.
Comment changer de taille rapidement ? (conseils, astuces, alimentation)

Comment changer de taille rapidement ? (conseils, astuces, alimentation)

L'été arrive bientôt. Comment retrouver une silhouette affinée et supprimer cette graisse, source de mal-être au niveau de la taille ? Bien sûr, il n'y a pas de remèdes miracles, simplement quelques efforts dans votre quotidien, des exercices réguliers de remise en forme, et une alimentation équilibrée, ainsi que des astuces donneront un coup de pouce pour affiner votre taille.
Comment mincir des cuisses rapidement ? (exercices, produits)

Comment mincir des cuisses rapidement ? (exercices, produits)

Maigrir des cuisses représente un défi de taille. Il n'est pas évident de perdre du poids de manière localisée. Mais, si vous êtes déterminée, il existe des solutions. Des exercices de sport pour tonifier vos cuisses, une attention particulière à ce que vous mangez, en luttant contre les aliments, gras et sucrés, seront vos alliés dans ce combat, où vous ressortirez vainqueur.
Comment faire pour dormir vite ?

Comment faire pour dormir vite ?

Après une journée de travail très chargée et assez fatigante, la seule chose dont vous avez envie est de vous reposer tranquillement dans votre lit et vite dormir. Cependant, vous tournez à gauche et à droite, mais le sommeil ne vient pas. Comment faut-il faire pour dormir vite ? Quelles sont les causes et les solutions à ce problème ?