Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment enlever les vergetures ?

Supprimer les vergetures est le souhait de nombreuses femmes, tant leur aspect disgracieux est embarrassant. Des crèmes pour les vergetures, en passant par le laser pour les vergetures, nous allons voir comment s’en débarrasser efficacement pour se sentir mieux dans sa peau.

Origines

Les vergetures résultent d’une distension trop rapide des tissus du derme de la peau. La conséquence est l’apparition de dépressions en surface (au niveau de l’épiderme) avec des décolorations ou des colorations. Elles ont souvent pour origines : un changement de poids important et rapide, une grossesse, la puberté (croissance), le manque d’exercice physique et également une mauvaise qualité de peau (manque d’élastine ou de collagène).

Les crèmes

Il en existe de 2 types. Celles disponibles sans indication médicale, et d’autres sur recommandation et certificat de votre dermatologue.
Sans ordonnance Les crèmes sans ordonnance se trouvent facilement en pharmacie et ne présentent pas de contre-indications. Leur base est souvent assez naturelle (glycérine ou vaseline). Elles agissent plutôt de manière préventive en améliorant la qualité de la peau aux endroits où elles commencent seulement à apparaître. Leur efficacité se limite à enlever des vergetures assez peu marquées.
Avec ordonnance Les crèmes sont majoritairement contre-indiquées en cas de grossesse ou d’allaitement, leurs principes actifs pouvant entraîner des malformations du fœtus ou autres pathologies. Elles sont principalement à base de vitamines A, ainsi que d’isotrétinoïne, trétinoïne. Photosensibilisantes, elles obligent à cacher du soleil les zones traitées. Elles ont pour but de régénérer la peau aux endroits atteints. Leur efficacité (tout comme celles sans ordonnance) est variable d’une peau à l’autre.

Le laser

Il est l’étape suivante en cas de non-résultat avec les pommades pour vergetures. Il existe plusieurs types de laser pour effacer les vergetures. On détermine celui à choisir en fonction de l’atteinte (dépigmentation, pigmentation, aspect fripé, marque profonde, etc.) que vous rencontrez à ces endroits. Plusieurs séances sont nécessaires auprès d’un spécialiste et il faut savoir que le traitement peut se révéler assez douloureux en fonction des zones à traiter. Une crème apaisante vous sera diagnostiquée pour vous aider à cicatriser et à endiguer l’inflammation provoquée par le laser. Un pansement pourra éventuellement être mis en place dans certains cas.

Mon avis

Le traitement des vergetures est heureusement possible, mais le mieux est de ne pas trop attendre pour éviter une intervention au laser, souvent désagréable et plus couteuse que des produits pour vergetures que l’on peut appliquer dès le début de leur apparition.

Articles de la même catégorie Forme

Comment muscler ses jambes ?

Comment muscler ses jambes ?

Les jambes sont des membres clés du corps si bien qu’il est indispensable de les raffermir. De ce fait, donner à celles-ci la forme dont elles ont besoin permet, aux autres membres, une croissance saine. Justement, la musculation des jambes, puisqu’elles supportent la partie supérieure, assure le bon fonctionnement du système anatomique, interne ou externe, de l’homme. Mais comment muscler ou affiner les jambes ? Voici quelques méthodes utiles à pratiquer.
Guide d'achat pour un rameur discount (adresses et astuces)

Guide d'achat pour un rameur discount (adresses et astuces)

Un rameur est un appareil utilisé pour faire du cardio-training, c'est-à-dire un travail musculaire en endurance. Il en existe plusieurs modèles, mais le principe est identique et consiste à tirer, à l'aide de ses bras et de ses jambes, sur une poignée reliée à une résistance réglable. Ces appareils reproduisent le mouvement des avirons.
Édition Jouvence : proposer le bien-être

Édition Jouvence : proposer le bien-être

Le développement personnel, la quête du bonheur et de la sérénité sont au cœur des préoccupations de la plupart d’entre nous. Pour acquérir un certain mode de vie permettant de vivre bien et heureux, il faut apprendre quelques règles de base. Heureusement, on trouve de nos jours facilement tout ce dont on a besoin dans des livres en particulier auprès des éditions Jouvence.
Comment perdre sa cellulite des fesses ?

Comment perdre sa cellulite des fesses ?

L'été approche à grands pas, et avec lui la plage, le maillot de bain, et l'appréhension d'exposer notre corps à cause de notre pire ennemi : la cellulite. Et si cette année nous prenons les choses en main et nous nous attaquions à cette vilaine peau d'orange qui squatte nos petites fesses ?