Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire pour grandir en bonne santé ? (conseils, nutrition, exercises)

Pour grandir en bonne santé et lutter contre l'obésité par exemple, il faut avoir une bonne hygiène de vie. Des heures de sommeil strictes, des exercices réguliers participent fondamentalement au bon développement des enfants. L'alimentation est à surveiller pendant toute l'enfance, pas de grignotage entre les repas : 3 repas équilibrés par jour et 2 goûters à heures régulières.

Comment faire pour grandir en bonne santé ?

Pour grandir en bonne santé, il faut du sommeil, de l'exercice, jouer et avoir une alimentation qualitative. A côté de cela, il faut apprendre à l'enfant à avoir faim et ne manger que dans le but de ne plus avoir faim. Ce qui cause l'obésité chez les enfants, c'est le gavage et le trop sucré. Il faut maintenir 3 repas principaux et 2 goûters. Juste une collation jusqu'au prochain repas.

Les repas

Les repas doivent être au nombre de 3 et contenir de la journée un apport de fruit, légumes, féculents, viande ou poisson, produit laitier et de l'eau. Les portions doivent être adaptées à l'âge de l'enfant.
La viande ou le poisson ne doit être consommé qu'au cours d'un seul repas quotidien. Le repas du matin doit contenir du lait et des sucres lents, comme du pain ou des biscuits adaptés au petit déjeuner.
Les céréales peuvent être un bon apport d'énergie pour le matin, mais peuvent aussi constituer un repas du soir. Les horaires des repas sont importants pour que l'estomac ait un rythme. Les dimanches et vacances, il n'est pas bon pour un enfant de sauter un repas sous prétexte de grasse matinée. L'eau doit accompagner la nourriture de l'enfant et ne pas être additionnée de sirop.

Le sommeil et les exercices

Le sommeil est très important pour l'enfant, c'est la période pendant laquelle il grandit. Le rythme du sommeil doit rester le même, les heures avant minuit sont les plus importantes pour l'enfant. Se coucher tard doit rester exceptionnel. Pour que l'enfant trouve le sommeil rapidement, il faut instaurer depuis tout petit un ritel du coucher. Se laver les dents, faire un câlin, aller aux toilettes et au lit où l'un des parents lit une histoire. Il ne doit pas avoir l'estomac lourd et être calme au moment de l'endormissement. Pas de heurts, de punitions, de colère, de disputes. L'exercice physique L'enfant a besoin de dépenser l'énergie qu'il a emmagasiné pendant la journée à l'école. Courir, sauter, jouer au foot, ou juste se promener avec les parents sont des exercices qui participent au bon développement physique et intellectuel de l'enfant. Un enfant n'est pas obligé d'intégrer un club de sport pour s'épanouir, il peut aussi tâtonner plusieurs sports. La voile, l'équitation, la randonnée, l'escalade au coup par coup. Il faut surtout éveiller sa curiosité.

Articles de la même catégorie Forme

Les exercices de musculation à pratiquer chez soi

Les exercices de musculation à pratiquer chez soi

Voici différents exercices de musculation à pratiquer chez soi, sans aller payer une salle de gym. Vous voulez raffermir votre silhouette pour préparer l'été ? Choisissez la partie de votre corps que vous voulez muscler : fesses, jambes, taille, ou ventre. Et vous y trouverez un exercice pour raffermir cette partie.
À quoi sert le Trenbolone Acetate ?

À quoi sert le Trenbolone Acetate ?

La plupart des athlètes qui pratiquent l’haltérophilie et les adeptes du culturisme utilisent des hormones stéroïdiennes qui favorisent la synthèse des protéines dans les cellules pour augmenter les tissus cellulaires dans les muscles. Le Trenbolone Acetate fait partie de ces stéroïdes. Alors à quoi sert le Trenbolone Acetate ?
Quels servives proposent généralement les centres de détente ?

Quels servives proposent généralement les centres de détente ?

Vous avez envie de vous faire chouchouter, de vous détendre et de laisser retomber le stress de ces dernières semaines ? Alors évadez-vous vers un centre de détente. Les nombreux soins et activités proposés sauront venir à bout de vos soucis, au moins le temps d'un week-end. Cet article vous fait découvrir ce que proposent généralement les centres de détente.