Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Henry : biographie

Patrick Henry est un coureur automobile français né le 4 août 1972 à Belfort. Il dispute des rallyes automobile actuellement au sein de l'équipe Team Bozian (Team GPC Motorsport). Il fait ses débuts en circuit en 1996 et a remporté de nombreuses courses et de nombreux rallyes. Son père Jacques Henry était également un célèbre coureur automobile des années 1970.

Premiers pas

Patrick en tant que fils de coureur automobile a eu le pied à l'étrier du monde des courses automobiles très tôt dans sa jeunesse. En 1996 il fait ses débuts sur la Saxo Cup ; il a alors 24 ans et tourne sur les course et coupe du constructeur automobile Citroën. En 1998 il se met à courir en rallye par le biais du Trophée Citroën saxo kit-car.

Sa carrière

En 1997, Patrick Henry remporte la saxo cup en circuit puis l'année suivante il termine 2ème du Trophée saxo Kit Car. Il enchaîne par la suite des victoires sur des rallyes presque tous les ans. En 2001, il est seulement 3ème du Trophée citroën saxo T4 mais l'année suivante il remporte le challenge Citroën VTS. Il réédite l'exploit en 2003 avant de devenir pilote officiel de Citroën en rallye (2004).

Son action

En 2004, Patrick Henri réalise une belle performance en remportant le championnat de France des rallyes sur sa Citroën C2 S1600. C'est une des compétition les plus importantes puisque les pilotes qui ont réalisé les meilleurs performances en rallye sur des épreuves nationales et régionale participent à cette épreuve. La finale regroupe ainsi les meilleurs pilotes de chaque région et Patrick Henri enlève le titre sur la Citroën C2 1600, une voiture conduite à quelques occasions par des pilotes tels que Sébastien Loeb ou encore Sébastien Ogier. En 2005, il est vice-champion de France des rallyes et remporte en 2007 le championnat de France des rallyes avec sa Peugeot 307 WRC. En 2008 il enlève le Rallye Alsace-Vosges mais sur une autre voiture, la Peugeot 307 WRC. 2009 est probablement sa meilleure année, elle est d'ailleurs remarquable puisqu'il remporte le rallye Alsace-Vosges sur Peugeot 206 WRC et le rallye Région Limousin sur 307 WRC. Il est également victorieux du rallye du Mont-Blanc Morzine sur Peugeot 206 WRC.

Articles de la même catégorie Sports automobile

James Hunt : biographie

James Hunt : biographie

Ceci est la biographie de James Hunt, célèbre pilote automobile britannique, né le 29 août 1947 à Belmont et décédé le 15 juin1993 à Wimbledon. Il a participé principalement aux Grands Prix Automobiles de Formule 1 de 1973 à 1979. Il est devenu champion du monde en 1976.
La coupe automobile Gordon Bennett

La coupe automobile Gordon Bennett

Aujourd'hui, il existe une multitude de courses de voitures comme la Formule 1 ou les rallyes. Nous allons vous faire découvrir l'ancêtre, le prédécesseur des courses automobiles de maintenant, la coupe Gordon Bennett.
Où trouver des vidéos d'enduro ?

Où trouver des vidéos d'enduro ?

Vous êtes fans de l'enduro et vous cherchez des vidéos d'enduro sur internet ? vous êtes donc sur le bon endroit. Ici vous trouverez un guide complet à suivre pour voir des vidéos d'enduro de chez vous. Enduro en loisir ou en compétition, vous trouverez des vidéos de toute part, pour tous les fans de l'aventure et surtout de la moto.
Sebastien Loeb : biographie

Sebastien Loeb : biographie

Sébastien Loeb est un pilote de rallye français né le 26 février 1974 à Haguenau dans le Bas-Rhin (Alsace). Grand champion en WRC, l'Alsacien est détenteur de 7 titres de champion du Monde des Rallyes et de 63 victoires en championnat. C'est aujourd'hui un des pilotes les plus titrés de la Fédération Internationale d'Automobile, toutes catégories confondues.