En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Passer un weekend inoubliable en Australie (bons plans)

Brisbane, classée seizième ville la plus agréable au monde par le magazine " The Economist" en 2009, est la capitale touristique de l'Australie. Pour cette raison, il est aisé de trouver dans toute agence de voyages des "promotions séjours", "voyages et séjours", "séjours pas chers" et autres "promotions". Munissez-vous d'une "carte touristique" et suivez le guide.

Les sites touristiques

Lone Pine Koala Sanctuary Dans ce zoo, il est possible de caresser des koalas (en dehors des 18h de sommeil quotidien), et de nourrir des kangourous. Vous y découvrirez le wombat, le diable de Tasmanie et autre casoar, et admirerez entre la visite des crocodiles, des tortues et des oiseaux, les animations proposées à intervalle régulier. Les jardins botaniques de Brisbane Les passionnés de flore y contempleront la quarantaine d'espèces rares ou menacées sur les trente hectares de ce site magnifique. Les parcs de South Bank Brisbane se targue de posséder la seule plage de ville de l'Australie ; cette plage artificielle faite de sable blanc, de criques rocheuse et entourée de plantes exotiques est surveillée 365 jours par an. Des festivités y sont régulièrement organisées. Des tables de pique-nique sont à la disposition des promeneurs et de nombreux cafés et restaurants y sont installés. Gateway bridge Ce pont, d'une longueur de 1,63km, mis en service en 1986, doit sa hauteur de 64,5m aux exigences en matière de sécurité aérienne (proximité de l'aéroport de Brisbane) et maritime (fréquentation de la rivière par d'imposants navires). Mont Coot-Ha À l'origine, baptisé One Tree Hill, le mont Coot-Ha signifiant "lune de miel" en langage aborigène, permet du haut de ses 287m d'avoir une vue sur l'ensemble de la ville. La roue de Brisbane En bordure de la rivière, une roue d'un diamètre de 60m offre une vision différente de Brisbane.

Les activités

Les falaises de Kangaroo Point Les amateurs d'escalade apprécieront de grimper ou de descendre en rappel ces falaises formées par les 150 années d'exploitation minière ayant pris fin au début du dix-neuvième siècle. Riverlife Adventure Center C'est la solution aux activités en plein air, et ce, de jour comme de nuit. Du kayac sur la rivière Brisbane aux patins à roues alignées, en passant par le vélo tout terrain, aucune expérience n'est exigée. L'île Moreton Différents forfaits donnent accès aux activités marines : moto marine, catamaran, canoé-kayak, bateau à moteur, et pêche. Il ne faut pas oublier les activités terrestres telles que beach-volley, cricket, squash, tennis, tir à l'arc, pétanque, tennis de table, badminton, et quad.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Préparer son voyage en Thaïlande

Préparer son voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un superbe pays d'Asie. Le pays du bouddhisme, avec ses 30000 temples, un peu partout. La Thaïlande est un pays accueillant et où vous pourrez voyager à moindre coût. Vous pourrez découvrir ses beaux paysages et ses plages de sable fin. Vous goûterez à la cuisine raffinée et apprécierez l'accueil des habitants. Voici comme préparer son voyage dans ce pays merveilleux.
Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Beaucoup de gens disent que la Nouvelle-Zélande est le plus beau pays du monde. Là-bas vous êtes entourés d'une nature très diversifiée allant des montagnes à la mer, de la neige aux déserts. À part la nature, vous serez séduit par sa gastronomie, son accueil et sa culture. De plus, le pays peut être une destination de voyage bon marché.
L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.
Tout savoir sur Air Iceland

Tout savoir sur Air Iceland

Vous êtes intéressé par un voyage en Islande pour découvrir l'île et toutes les autres régions aux alentours ; pour cela, vous voudriez réserver des vols avec Air Iceland. Afin de tout savoir sur cette compagnie, sur les régions où elle peut vous emmener ou encore sur les prix qu'elle pratique, voici un guide bien utile. Il vous servira à la fois d'informateur et de bon conseil.