Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les formalités pour visiter l'Australie en travaillant

L'Australie, ce pays d'une richesse et d'une diversité culturelle exceptionnelle attire de plus en plus de jeunes du monde entier désireux de travailler tout en voyageant. Pour vous aider à préparer votre départ, voici le détail des formalités pour visiter l'Australie en PVT (Programme Vacance Travail).

Obtenir un visa

Si vous êtes âgé entre 18 et 30 ans, vous êtes éligible pour un visa "Working Holiday" (462 ou 417). Il est valable pour une période de 12 mois. Les frais de visa sont de 175€. Pour faire la demande, vous avez deux solutions, ou bien électroniquement par le biais du site du [[ministère de l'Immigration australienne|http://www.immi.gov.au./]], ou par courrier, mais il faudra alors envoyer les documents à l'ambassade d'Australie à Madrid, car celle de Paris ne délivre plus de visa.

Trouver du travaille

Le PVT ou WHV (Working Holiday Visa) est largement facilité et répandu en Australie. Le taux de chômage est 5,1%, il est donc très facile de trouver du travail. Trouver un emploi De nombreux emplois saisonniers (cueillette de fruit, bars...), sont disponibles pour les "backpackers" et l'ont ne vous demandera souvent qu'un CV, votre passeport et un numéro de compte bancaire. Le Woofing Le "Woofing" est aussi une bonne option, car il vous donne aussi un logement. Le concept du WWOOF est simple, vous travaillez dans une ferme bio 4 à 6h par jours en échange du gîte et du couvert. Vous pouvez avoir des renseignements sur le site du [[WWOOF en Australie|http://www.wwoof.com.au/]].

Assurance, logement, divers

Assurances Les frais de santé pouvant être très chers en Australie, il vaut mieux être couvert par une assurance. Pour un séjour de moins de six mois, vous pouvez être assurés par la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) française. Au-dessus de cette durée, il vous faudra souscrire à une assurance privée. Dans ce domaine, de multiples choix s'offrent à vous et une rapide recherche sur "Google" vous renseignera sur les options à votre disposition. Méfiez-vous des assurances de carte bancaire qui souvent couvrent très peu de situations. Il est facile de louer des voitures ou des vans à prix raisonnable, il peut donc être intéressant pour vous de souscrire à une assurance qui dépassera le cadre des simples frais de santé. Auberges de jeunesse Pour se loger, il existe de nombreuses auberges de jeunesse. Vous en trouverez un large éventail sur le site Yha.com.au (Youth Hostel Australia). Des sites comme [[Backpackerstour.com|http://www.backpackertours.com.au/index.php]], ou Australie.pvtistes.net vous fourniront des guides complets pour visiter l'Australie tout en travaillant. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter un bon séjour.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Beaucoup de gens disent que la Nouvelle-Zélande est le plus beau pays du monde. Là-bas vous êtes entourés d'une nature très diversifiée allant des montagnes à la mer, de la neige aux déserts. À part la nature, vous serez séduit par sa gastronomie, son accueil et sa culture. De plus, le pays peut être une destination de voyage bon marché.
Informations sur le tourisme à Bora Bora

Informations sur le tourisme à Bora Bora

Bora-Bora est une île française, située en Polynésie française. Le vrai nom de cette destination, tellement désirée est Pora Pora, connue encore comme Mai te pora. Cela signifie "créée par les dieux". Elle est située à proximité de Tahiti, à 250km, plus exactement et sa superficie est de 40km². C’est une île d’origine volcanique et les premiers habitants sont arrivés 300 ans après J.C. Chaque année, Bora Bora accueille plus de 20 000 touristes.
Quelles sont les procédures pour obtenir un visa pour l'Australie ?

Quelles sont les procédures pour obtenir un visa pour l'Australie ?

Vous avez l'envie de vous rendre en Australie pour y rester un certain temps voire de manière permanente et vous aimeriez connaître les différents visas qui existent et savoir comment les obtenir. Pour vous aider, nous avons réalisé ce guide qui contient toutes les informations essentielles dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, vous lisez donc la suite de l'article.
Séjours aux Iles Marquises, les bons plans (voyages, vacances)

Séjours aux Iles Marquises, les bons plans (voyages, vacances)

Les îles Marquises font partie des cinq archipels de la Polynésie française. Elles ont obtenu son nom de l’explorateur espagnol Alvaro de Mendana de Neira. Il les a approchées en 1595. Toutes les îles, sauf une, l’île de Motu One sont d’origine volcanique. Voici quelques bons plans pour vos vacances dans les îles de Tahiti ou les îles Marquises.