Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.

Le Parc national de Kakadu

Cela fait plus de 40000 ans que le Kakadu Park est habité. Des vestiges de pêcheurs et chasseurs du Néolithique y ont été découverts. Dans l'ensemble du parc sont réunis tous les paysages australiens exceptées les zones arides.
On peut y admirer des escarpements, des gorges profondes, des marécages, des chutes d'eau. Le Parc Kakadu en Australie est de la taille de l’Écosse. Il est connu dans le monde entier pour ses richesses culturelles et naturelles. C'est dans ce parc que l'on peut admirer les plus nombreuses peintures rupestres aborigènes.
Jabiru est la seule ville à l'intérieur du parc. C'est une ville minière. Elle est la base permettant de découvrir les marécages du Parc national de Mary River abritant des millions d'oiseaux et des poissons barramundis. A l'est du Parc national de Kakadu s'étend la terre d'Arnhem. C'est le domaine de très nombreux aborigènes qui vivent de façon traditionnelle. Pour visiter cette partie du parc, il est impératif d'obtenir une autorisation du Northern Land Council. Depuis plusieurs millénaires, des peuples vivent dans ce parc, pratiquant leur art, leurs activités cérémonielles, la cueillette et la chasse. Une mine d'uranium fut exploitée à partir de 1980, mais les aborigènes ont fait valoir leurs droits sur ces terres. La terre leur a été rendue et ils en louent
20000 km2 pour ce parc national qu'ils gèrent en même temps que la direction des parcs nationaux. Le Kakadu National Park possède en effet 10% des réserves mondiales d'uranium.
La faune de ce parc national d'Australie est très diversifiée. On peut y admirer plus de 280 espèces d'oiseaux, plus de 60 mammifères, des milliers d'insectes, des poissons d'eau douce, mais aussi des amphibiens et des reptiles tels que les crocodiles et les serpents.

Le parc en pratique

Il y a deux points d'entrée au parc : depuis Darwin par la Arnhem Highway ou bien par Pine Creek par la Kakadu Highway.
La température est toute l'année proche de 30°C. Les trous d'eau où nager sont très nombreux à travers le parc. Les endroits où il peut y avoir des crocodiles sont généralement signalés. Portez toujours un chapeau à larges bords, une chemise à manches longues et des lunettes de soleil. Des endroits sont réservés au camping. Il faut faire attention aux serpents. Une protection solaire et contre les insectes est indispensable.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Carte de la Nouvelle Calédonie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

Carte de la Nouvelle Calédonie : où s'adresser pour en recevoir une gratuite ?

La Nouvelle-Calédonie est une destination de rêve pour ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux paysages et de respirer de l’air pur. Pour que votre séjour en Nouvelle-Calédonie se déroule agréablement, il faut que vous possédiez une carte de ce pays. Venez découvrir dans cet article les bonnes adresses où vous pourrez télécharger vos cartes gratuitement.
Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Visiter la Nouvelle-Zélande : adresses, bons plans, tarifs

Beaucoup de gens disent que la Nouvelle-Zélande est le plus beau pays du monde. Là-bas vous êtes entourés d'une nature très diversifiée allant des montagnes à la mer, de la neige aux déserts. À part la nature, vous serez séduit par sa gastronomie, son accueil et sa culture. De plus, le pays peut être une destination de voyage bon marché.
Préparer son voyage en Thaïlande

Préparer son voyage en Thaïlande

La Thaïlande est un superbe pays d'Asie. Le pays du bouddhisme, avec ses 30000 temples, un peu partout. La Thaïlande est un pays accueillant et où vous pourrez voyager à moindre coût. Vous pourrez découvrir ses beaux paysages et ses plages de sable fin. Vous goûterez à la cuisine raffinée et apprécierez l'accueil des habitants. Voici comme préparer son voyage dans ce pays merveilleux.
Le guide pour visiter les iles du Cap Vert

Le guide pour visiter les iles du Cap Vert

Les îles du Cap Vert se situent dans l'Océan Atlantique, à l'ouest des côtes du Sénégal, au sud des îles Canaries. C'est un Archipel formé de dix îles aux plages de sable merveilleuses et aux reliefs volcaniques. La population y est très accueillante et chaleureuse. L'archipel du Cap Vert est constitué par deux grands groupes d'îles : les îles au vent (Barlovento) et les îles sous le vent (Sotavento).