En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur Air Iceland

Vous êtes intéressé par un voyage en Islande pour découvrir l'île et toutes les autres régions aux alentours ; pour cela, vous voudriez réserver des vols avec Air Iceland. Afin de tout savoir sur cette compagnie, sur les régions où elle peut vous emmener ou encore sur les prix qu'elle pratique, voici un guide bien utile. Il vous servira à la fois d'informateur et de bon conseil.

La compagnie

Le groupe
Air iceland est une compagnie aérienne islandaise qui est née de la fusion de Norlandair et de Icelandair domestic ; il s'agit de la plus grande compagnie aérienne du pays et elle dessert une dizaine aéroport dont ceux d'Islande, des Iles Féroé, mais aussi du Groenland. Les destinations L'aéroport principal où stationne la flotte de la compagnie se situe à Reykjavik, la capitale islandaise avec des destinations vers Constable pointes, Kulusuk ou encore Nuuk au Groenland. Vous pouvez également vous rendre au nord de l'Islande à Grimsey ou bien encore à Vopnafjorour.

Les prix

En ce qui concerne les tarifs proposés par la compagnie, les prix vont bien entendu varier en fonction de la destination où vous souhaitez vous rendre, mais aussi de la saison qui peut parfois être rude et empêcher les avions de voyager. Vol en juillet Reykjavik-Nuuk Si vous souhaitez vous rendre au Groenland, à Nuuk par exemple depuis Reykjavik, on trouve des billets à 362€ (prix constaté en juin 2011 pour un vol en juillet) ; le vol dure environ 3 heures 30 minutes et son prix est valable pour une réservation effectuée un mois avant la date de départ. Vol en juillet Reykjavik-îles Féroé Pour se rendre sur les îles Féroé, il est possible en partant de Reyjavik de prendre un vol pour 262€ ; celui-ci dure 1 heure 30 minutes et il est réservé dans les mêmes conditions que celui pour Nuuk.

Pour conclure

Attention, car avec cette compagnie et dans cette zone géographique vous ne pourrez voyager en avion que quelques mois dans l'année ; lors de vos réservations de billets, assurez-vous que des vols de retour sont bien prévus pour ne pas être bloqués malencontreusement. Bon vol pour l'Islande et passez d'agréables séjours dans ces îles.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.
Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Avec les vacances qui arrivent, il est possible de se rendre à Tahiti et, pourquoi pas, sur l'île de Bora Bora. Il s'agit d'une destination coûteuse et c'est pour cela que nous proposons les meilleures offres afin de pouvoir partir pour pas cher. Nous avons donc réalisé un petit guide qui résume les offres bon marché ainsi que les bons plans disponibles sur cette destination.
Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Vous avez l'intention de partir quelques jours à Paris, visiter les merveilles de la Capitale ? Votre hébergement se doit d'être particulièrement bien centré afin de vous éviter le casse-tête des transports urbains. Si vous avez un budget substantiel, n'hésitez pas et réservez une chambre à l'Hôtel Sydney Opera. Idéalement situé, il vous séduira aussi par son raffinement. Le voici décrit en quelques lignes.
L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.