Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Informations sur le tourisme à Bora Bora

Bora-Bora est une île française, située en Polynésie française. Le vrai nom de cette destination, tellement désirée est Pora Pora, connue encore comme Mai te pora. Cela signifie "créée par les dieux". Elle est située à proximité de Tahiti, à 250km, plus exactement et sa superficie est de 40km². C’est une île d’origine volcanique et les premiers habitants sont arrivés 300 ans après J.C. Chaque année, Bora Bora accueille plus de 20 000 touristes.

Les activités

Connue comme La Perle du Pacifique, cette île est une des destinations préférées des gens, mais surtout des jeunes couples. C’est la destination d’excellence pour avoir une lune de miel splendide et inoubliable. Sachez que les cérémonies de mariage ne sont pas reconnues, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas de caractère légal, mais sont quand même proposées par des établissements. Une fois sur l’île il est obligatoire de voir toute la splendeur du lagon. Ses couleurs magnifiques vous permettront de plonger dans un autre monde paradisiaque. Passez une journée sur la plus belle plage de l’île, la plage de Matira, située au sud de l’île. Ici, les couchers de soleil sont magnifiques. Le parfum de tiaré, mélangé avec des couleurs jamais vues, les plongées avec les tortues et la rencontre avec toute sorte de poissons tropicaux vous permettront de passer des moments uniques. Plusieurs boutiques de perles et galeries d’art ont ouvert leurs portes afin de vous donner la possibilité de faire du shopping dans une ambiance de magie.

Se loger

Plusieurs hôtels sont ouverts pendant toute l’année. Il existe des chambres pour de petits budgets, pour des budgets moyens et pour des gros budgets. Il y a une énorme variété d’infrastructures. Pour des moments plus romantiques, louez un bungalow sur l’eau, un concept très original. Ils sont faits selon un style polynésien et ils offrent un confort exceptionnel. L’avantage : vous avez l’unique possibilité de contempler les fonds marins à travers d’un plancher fait de verre. Le matin, savourez votre petit-déjeuner exotique qui vous attend devant votre porte. Pour ceux qui ne connaissent pas cette destination, vous pouvez visiter la page web officielle de ce site. Plusieurs informations, ainsi que des photos et vidéos sont disponibles sur Borabora.fr.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Séjours en Polynésie 

Séjours en Polynésie 

Vous souhaitez partir en vacances au soleil ? Profiter des lagons polynésiens. Ne sachant pas quel type de séjour réserver, vous êtes à la recherche de conseils et de bons plans. Vous trouverez ici quelques informations sur les pensions de famille et les hôtels luxueux, idéaux pour un voyage de noces, ainsi que sur les possibilités de croisières.
Croisières à Tahiti : quels sont les bons plans ?

Croisières à Tahiti : quels sont les bons plans ?

Vous avez envie de faire une croisière à Tahiti et pour pas cher ? Voici donc une sélection de sites de réservation de voyage en ligne qui vous proposeront des promotions ou prix très intéressants sur des croisières à Tahiti. Vous pourrez ainsi choisir et réserver en ligne le voyage de vos rêves.
Le guide pour visiter les iles du Cap Vert

Le guide pour visiter les iles du Cap Vert

Les îles du Cap Vert se situent dans l'Océan Atlantique, à l'ouest des côtes du Sénégal, au sud des îles Canaries. C'est un Archipel formé de dix îles aux plages de sable merveilleuses et aux reliefs volcaniques. La population y est très accueillante et chaleureuse. L'archipel du Cap Vert est constitué par deux grands groupes d'îles : les îles au vent (Barlovento) et les îles sous le vent (Sotavento).
L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

L'office tourisme Paris : Les weekends culturels

Paris est, pour la France, la principale destination touristique. Cette attraction s'explique par la riche histoire de la ville, la diversité de ses monuments, mais aussi par la multiplicité de l'offre culturelle qui est proposée. Aussi, si vous voulez obtenir tous les bons plans en la matière, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme qui vous délivrera, des informations sur le Paris culturel.