Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Partir en Australie, les démarches à entreprendre (voyages, séjours, stages)

L'Australie attire énormément d’Européens, que ce soit pour des vacances ou pour y travailler. Les grands espaces et les merveilles qu’offre ce pays sont incomparables. Pour organiser vos vacances en Australie, n’hésitez pas à consulter le site : Australia.com/fr.

Les vols pour Australie

Plusieurs compagnies aériennes proposent des billets pour Australie et les prix varient en fonction de la durée du vol, s’il est direct ou avec escale. Le site govoyage.com offre différents prix. Lors de votre séjour en Australie et compte tenu de la superficie du pays, il est conseillé de se déplacer en avion. Plusieurs compagnies vendent des vols internes à des prix raisonnables comme Virginblue.com.au, Jetstar.com ou encore Tigerairways.com. Lorsque vous choisissez vos dates de vacances, n’oubliez pas que les saisons sont à l'inverse de chez nous.

Les visas

Comme dans la majorité des pays, le visa de touriste a une durée maximale de trois mois (extensible jusqu'à 6 mois). Avec ce visa, vous ne pouvez pas travailler. L'Australie regorge d’écoles linguistiques, c’est la destination idéale pour apprendre ou parfaire votre anglais. Le visa étudiant permet à un étudiant étranger de travailler pour un maximum de 20h par semaine pendant les périodes académiques et à plein temps lors des vacances scolaires. Il faut au préalable obtenir une autorisation auprès du département australien de l'immigration. Le programme vacance-travail (PVT), aussi connu sous le nom de working holiday visa, s’adresse aux jeunes Français entre 18 et 30 ans désireux de découvrir l’Australie pendant un an, ils aussi bien voyager que travailler. Pour l’obtenir, il suffit d’en faire la demande en ligne et de remplir des questionnaires sur Immi.gov.au. Vous devrez aussi payer environ 100€ en ligne pour l’obtention de ce visa (prix constaté en avril 2011). Pour plus de détails, vous pouvez consulter ce lien, Australie.pvtistes.net.

Où se loger ?

Le "backpacker", qui équivaut aux auberges de jeunesse reste la formule la moins chère. Sinon, plusieurs sites comme Agoda.fr ont plusieurs hôtels référencés. Si vous voulez visiter le pays des kangourous d'une façon plus originale et indépendante, vous pouvez aussi louer un camping-car. Si vous cherchez une colocation ou un appartement, allez sur le site : Sydney.craigslist.com. En fait, vous y trouverez tout sur ce dont vous aurez besoin en arrivant, y compris un job.

Australie info pratique

Avant de partir en Australie et pour préparer au mieux votre voyage, lisez bien ces sites, Australia-australie.com et Guide-australie.com.

Articles de la même catégorie Australie & pacifique

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le guide pratique du Kakadu park (informations, astuces)

Le Parc national de Kakadu fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco à la fois comme paysage culturel et comme paysage naturel. C'est un parc situé en Australie et qui accueille de très nombreuses espèces animales typiques comme des crocodiles ou des oiseaux. Il est situé sur la Arnhem Highway à 250km. de Darwin.
Quelles sont les procédures pour obtenir un visa pour l'Australie ?

Quelles sont les procédures pour obtenir un visa pour l'Australie ?

Vous avez l'envie de vous rendre en Australie pour y rester un certain temps voire de manière permanente et vous aimeriez connaître les différents visas qui existent et savoir comment les obtenir. Pour vous aider, nous avons réalisé ce guide qui contient toutes les informations essentielles dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, vous lisez donc la suite de l'article.
Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Toutes les infos sur l'hôtel Sydney Opera

Vous avez l'intention de partir quelques jours à Paris, visiter les merveilles de la Capitale ? Votre hébergement se doit d'être particulièrement bien centré afin de vous éviter le casse-tête des transports urbains. Si vous avez un budget substantiel, n'hésitez pas et réservez une chambre à l'Hôtel Sydney Opera. Idéalement situé, il vous séduira aussi par son raffinement. Le voici décrit en quelques lignes.
Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Les bons plans d'un séjour à Bora Bora (séjours)

Avec les vacances qui arrivent, il est possible de se rendre à Tahiti et, pourquoi pas, sur l'île de Bora Bora. Il s'agit d'une destination coûteuse et c'est pour cela que nous proposons les meilleures offres afin de pouvoir partir pour pas cher. Nous avons donc réalisé un petit guide qui résume les offres bon marché ainsi que les bons plans disponibles sur cette destination.