Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Partir en vacances à Cape Cod : adresses, tarifs, bons plans, conseils

Sur la côte Nord-Est des États-Unis, Cape Cod est à la fois une île et un cap de l'État du Massachusetts qui attire de nombreux touristes durant la période estivale. On peut y pratiquer la pêche en pleine mer ou découvrir les baleines se nourrissant au large. Le prix des chambres d'hôtel est accessible tout comme celui des restaurants où on se régale de poissons et de fruits de mer.

Bons plans hébergement

On peut diviser Cape Cod en trois parties : Upper Cape à l'Ouest incluant notamment les villes de Falmouth et Bourne, Mid-Cape au centre avec Hyannis et Yarmouth, Lower Cape à l'ouest avec Provincetown ou Harwitch. Voici une sélection d'adresses en fonction de votre destination :
Falmouth
- L'Holiday Inn (291 Jones Road) situé à quelques minutes de la plage inclut une piscine intérieure chauffée et le prix des chambres débute à 145$. En réservant au minimum 14 jours à l'avance, vous obtiendrez 20% de réduction.
- Le Green Harbour Waterfront Lodging (134 Acapesket Road) est un très bel établissement au bord de l'eau. Le prix des chambres est compris entre 78 et 154$ (entre 162 et 264$ pendant l'été).
Hyannis
Le Hyannis Travel Inn (18 North Street) est un établissement de 83 chambres. Comptez entre 68 et 81$ la nuit. De plus, en réservant en ligne sur Hyannistravelinn.com vous pouvez bénéficier de réductions sur les excursions pour voir les baleines ou les croisières en ferry.
South Yarmouth
Le Clarion Inn (1199 Main Street) propose des packages golf + séjour à partir de 89$ la nuit.
Provincetown
A côté de la plage, le Harbor Hotel Provincetown (698 Commercial Street) a été entièrement rénové récemment. Vous y trouverez des chambres à partir de 89$.
Vous aimerez aussi le Surfside Hotel & Suites (543 Commercial Street) qui propose des packages séjour + activités, de la découverte des baleines à la randonnée en vélo (prix constatés en mai 2011).

Sélection de restaurants

- A Falmouth, vous aimerez diner avec vue sur la marina au restaurant The Flying Bridge (220 Scranton Avenue) en vous régalant de homard fraichement pêché.
- Le Hyannis Marina sur Arlington Street dans la ville de Hyannis est également un très bel établissement avec vue sur le large et les bateaux. Le menu est très varié incluant poissons, fruits de mer, pâtes ou salades composées.
- Toujours à Hyannis, The Paddock est un restaurant réputé de Cape Cod depuis une quarantaine d'années. C'est aussi un bar où se donnent des concerts les vendredi et samedi.
- A Harwich Port, vous vous régalerez de glaces à la Schoolhouse Ice Cream & Yogurt (749 Route 28), la référence sur l'ile avec plus d'une trentaine de parfums différents.

Les loisirs à Cape Cod

Un séjour à Cape Cod, c'est une occasion unique d'approcher des baleines et de les voir évoluer dans leur milieu naturel. Embarquez pour une excursion en bateau en direction du sanctuaire marin de Stellwagen Bank où celles-ci viennent se nourrir.
Si vous avez le pied marin, partez pour une mémorable partie de pêche en mer. De nombreuses compagnies proposent ce type d'excursion dont Magellan à Harwich Port (à partir de 500$ pour 4h en mer), Cape Cod Fishing Charters à Barnstable Harbor (575$ les 4 heures, peut embarquer jusqu'à 6 personnes) et Sea Charters à Pleasant Bay (525$ pour 4 heures).
Découvrez l'île grâce à Cape Cod Scenic Tours et ses excursions en van pouvant accueillir de 14 à 25 passagers. Le tour dure entre 6 et 7 heures et inclut un pique-nique. Vous pourrez découvrir les plus beaux points de vue et les endroits historiques. Le tarif est de 70$ pour les adultes et 40$ pour les enfants jusqu'à 12 ans.
Et ne manquez pas le Musée d'Histoire Naturelle de Cape Cod au 869 Main Street à Brewster pour découvrir la richesse et la diversité de la faune et de la flore de la région (prix constatés en mai 2011).

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Séjour aux USA : les visites à ne pas manquer

Un voyage aux USA est toujours chose difficile à programmer, tellement le pays est riche de paysages urbains et sauvages. Un séjour à New York contentera les amateurs de culture urbaine tandis que les âmes musiciennes pourront être attirées par les délices des villes du Sud, comme La Nouvelle-Orléans. Nous vous proposons ici quatre de ces destinations à ne pas manquer.
Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Croisière Russie : conseils et bons plans pour une croisière détente sur le Danube

Vous voulez vivre une expérience authentique à bord d’un navire de luxe, qui sillonne la Volga et le Danube, cette rubrique vous est destinée. Trouvez dans notre guide les conseils et les bons plans de vacances, pour passer une croisière de détente inoubliable sur le Danube. Nous avons trié pour vous les meilleures offres du moment, pour passer des vacances pas chères.
Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.
Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Le Vermont aux USA : activités et hébergement

Parmi les 50 états que comptent les USA, le Vermont fait partie de ceux qui sont encore un peu sauvages. Situé au nord-est des États-Unis proche de la région du Québec au Canada, c'est un endroit plein de charme où la nature à toute sa place. Ses villes principales sont Burlington et Montpelier (capitale du Vermont). Mais où se loger et quelles activités sont proposées ? Le guide pour réussir son voyage dans le Vermont.