En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Partir en Malaisie : fiche voyage Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est qui se situe à environ 200 km au nord de l'équateur. Elle est composée d'une péninsule, ou Malaisie occidentale (à l'ouest) et de deux états orientaux, Sabah et Sarawak, ou Malaisie orientale. Environ, sa superficie totale est de 330000km◊. Sa partie ouest est prisée pour le tourisme, tandis que l’est est encore une terre sauvage riche en forêts tropicales, avec des grottes, des chutes d'eau, des faunes extraordinaires ainsi que des flores aux multiples senteurs.

La généralité


Kuala Lampur est la capitale de la Malaisie. Cette ville abrite les fameuses tours jumelles Petronas, qui sont les plus hauts gratte-ciels du pays. Celles-ci ont été construites suivant une architecture très moderne et abritent des centres commerciaux, divers bureaux ainsi qu’une mosquée. Dans ces commerces, on y trouve des produits électroniques au meilleur prix. Le soir, les rues du quartier sont très animées, en particulier, au marché de Chinatown. Le climat est typiquement équatorial, c'est-à-dire, chaud et humide pendant toute l’année sous une température entre 22o et 32o. Comme pour tout séjour dans des pays tropicaux, le vaccin contre l’hépatite A est indispensable et, si possible, celui contre la fièvre typhoïde (pour autant que le séjour est long). Un visa d’entrée n’y est pas nécessaire pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois. La durée moyenne du vol, par avion, entre la France et Kuala Lampur est de 14h tandis que l’avance sur le décalage horaire est de 6h (en été). L’unité monétaire est le ringgit (Rm) qui vaut à peu près 0.21euros. La majorité du peuple est musulman. La vie n’est pas trop chère, mais il faut choisir la date appropriée de visite car pendant le ramadan, les magasins sont mi- ouverts, et durant la fête du nouvel an, les hôtels affichent plein et le prix grimpe.

Les attractions

Partir en Malaisie est l'un des rêves. Diverses attractions y sont proposées, comme la visite du parc du Taman Negara qui abrite une jungle primaire : la plongée sous-marine au Palau Sipadan qui est parmi les meilleurs spots du monde ; la balade et les randonnées sur les reliefs escarpés de la péninsule ; la contemplation de la grande fleur dénommée rafflésia qui fait près d'un mètre de diamètre et s'épanouit à l'ombre du mont Kinabalu. Des guides pratiques avec des supports d’informations et tous autres dépliants, peuvent être distribués gratuitement à l’hôtel ou dès l’arrivée dans les aéroports.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Faire une croisière dans l'océan Indien

Faire une croisière dans l'océan Indien

L'Océan Indien regorge de magnifiques îles couramment qualifiées de paradisiaques. Les croisières dans l'Océan Indien sont un moyen très pratique de les découvrir les unes après les autres, ou de découvrir les plus beaux sites balnéaires d'un archipel ou une d'une grande île. Entre autres, les Seychelles, l'île de la Réunion, l'île Maurice, Madagascar, les Maldives, sont prêtes à vous émerveiller.
Tout savoir sur le Map Madagascar

Tout savoir sur le Map Madagascar

L’ancien président de la République de Madagascar, M. Marc Ravalomanana a été élu démocratiquement en 2002 pour la première fois. En décembre 2007, il a été encore élu lors d’un suffrage universel. De ce fait, depuis 2004, il avait invité diverses parties prenantes, pour développer une nouvelle vision de Madagascar pour un développement rapide et durable. En octobre 2006, le « Plan d’Action pour Madagascar ou Madagascar Action Plan (MAP) » a été élaboré. Ce plan d’action rapide et ambitieux avait défini la feuille de route et les priorités du Gouvernement Malgache pour cinq ans (2007-2012). Malheureusement, ce plan n’a pas pu être réalisé, car le président initiateur de ce plan a quitté le pouvoir en mars 2009
Ambassade de France en Inde

Ambassade de France en Inde

Lorsqu'on est en voyage en Inde, on est parfois confronté à des différentes situations, soit des difficultés rencontrées en Inde, soit des choses administratives, on peut avoir besoin de services de l’Ambassade de France. Cet article donne des conseils et informations sur les services offerts par l’Ambassade de France.