Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Partir en Malaisie : fiche voyage Malaisie

La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-est qui se situe à environ 200 km au nord de l'équateur. Elle est composée d'une péninsule, ou Malaisie occidentale (à l'ouest) et de deux états orientaux, Sabah et Sarawak, ou Malaisie orientale. Environ, sa superficie totale est de 330000km◊. Sa partie ouest est prisée pour le tourisme, tandis que l’est est encore une terre sauvage riche en forêts tropicales, avec des grottes, des chutes d'eau, des faunes extraordinaires ainsi que des flores aux multiples senteurs.

La généralité


Kuala Lampur est la capitale de la Malaisie. Cette ville abrite les fameuses tours jumelles Petronas, qui sont les plus hauts gratte-ciels du pays. Celles-ci ont été construites suivant une architecture très moderne et abritent des centres commerciaux, divers bureaux ainsi qu’une mosquée. Dans ces commerces, on y trouve des produits électroniques au meilleur prix. Le soir, les rues du quartier sont très animées, en particulier, au marché de Chinatown. Le climat est typiquement équatorial, c'est-à-dire, chaud et humide pendant toute l’année sous une température entre 22o et 32o. Comme pour tout séjour dans des pays tropicaux, le vaccin contre l’hépatite A est indispensable et, si possible, celui contre la fièvre typhoïde (pour autant que le séjour est long). Un visa d’entrée n’y est pas nécessaire pour un séjour inférieur ou égal à 3 mois. La durée moyenne du vol, par avion, entre la France et Kuala Lampur est de 14h tandis que l’avance sur le décalage horaire est de 6h (en été). L’unité monétaire est le ringgit (Rm) qui vaut à peu près 0.21euros. La majorité du peuple est musulman. La vie n’est pas trop chère, mais il faut choisir la date appropriée de visite car pendant le ramadan, les magasins sont mi- ouverts, et durant la fête du nouvel an, les hôtels affichent plein et le prix grimpe.

Les attractions

Partir en Malaisie est l'un des rêves. Diverses attractions y sont proposées, comme la visite du parc du Taman Negara qui abrite une jungle primaire : la plongée sous-marine au Palau Sipadan qui est parmi les meilleurs spots du monde ; la balade et les randonnées sur les reliefs escarpés de la péninsule ; la contemplation de la grande fleur dénommée rafflésia qui fait près d'un mètre de diamètre et s'épanouit à l'ombre du mont Kinabalu. Des guides pratiques avec des supports d’informations et tous autres dépliants, peuvent être distribués gratuitement à l’hôtel ou dès l’arrivée dans les aéroports.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Îles de l'Océan Indien : les bons plans (vacances, séjours)

Îles de l'Océan Indien : les bons plans (vacances, séjours)

Parmi les îles de l’océan Indien se trouve l'île Maurice qui est entre la Réunion et l’île Rodrigues. Elle fut appelée autrefois l'île de France. De nos jours, ce sont plus de 1200000 habitants qui vivent dans cet endroit paradisiaque. La capitale est la ville de Port-Louis qui est une des destinations préférées des touristes et des nouveaux mariés en particulier.
Comment passer un agréable séjour sur l'ile Sainte-Marie ? (hôtels, bons plans, visites)

Comment passer un agréable séjour sur l'ile Sainte-Marie ? (hôtels, bons plans, visites)

Destination prisée des touristes à Madagascar, l’île Sainte Marie se singularise par son histoire, ses forêts primaires, ses espèces endémiques, mais surtout par ses baleines à bosse. Elle est également entourée de petites îles à explorer sans modération comme "l’île aux nattes" ou "l’île aux Forbans". Cet article pourra vous servir de mini-guide pour vos recherches d’hôtels, de bons plans et afin de faciliter votre éventuelle visite de ce véritable paradis sur terre.
Vols vers la Réunion au départ de Paris : les bons plans (conseils, voyages, vacances, séjours)

Vols vers la Réunion au départ de Paris : les bons plans (conseils, voyages, vacances, séjours)

Le choix pour se rendre à la Réunion n'est pas large. En effet, il y a deux possibilités, soit par avion, soit par bateau en départ de l'île Maurice. Mais si vous possédez un bateau de plaisance, pourquoi ne pas en profiter pour naviguer vers une mer bleu azur ? De Plus, si vous faite une croisière, vous n'aurez pas non plus la chance de vous y arrêter, car ce n'est plus une escale qui pourtant dans le passé était une des étapes du trajet maritime des Indes.
Île de Madagascar : les bons plans tourisme

Île de Madagascar : les bons plans tourisme

Située à environ 400km de l'Afrique et habitée par une population d'origine tant africaine qu'asiatique, l'île de Madagascar, "affro-asiatique", possède une culture originale. Surnommée "l'île Rouge", du fait de sa latérite, elle est également teintée d'une multitude de couleurs s'échappant de sa faune et de sa flore unique. Toute une panoplie de paysages fabuleux s'offre à vos yeux.