En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'île de la Réunion : idées de visite

La Réunion est une île française qui est située dans l'océan Indien. Elle se trouve à plus de 1000 kilomètres des côtes du continent africain, au sud-est. C'est une destination très appréciée des touristes pour son climat et pour la qualité de ses sites. Alors, si vous voulez quelques idées de visites sur l'île de la Réunion, lisez les quelques lignes qui suivent.

Les paysages

Lors de votre séjour à la Réunion, vous ne pourrez pas échapper à la traditionnelle baignade et aux séances de bronzage sur l'une des plages de sable blanc. Toutefois, il serait dommage de ne profiter que du soleil et de la plage et de ne pas rentrer un peu dans les terres pour de longues balades sur les chemins de randonnée.
Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la magnificence des paysages, mais aussi de la grande diversité de la faune et de la flore. Les randonnées
En effet, en fonction de votre position géographique, vous pourrez être confronté, soit à des zones marécageuses, soit à une forêt plus dense et plus humide, soit à une zone plus désertique. Après avoir eu tout le loisir de découvrir les plantes et les espèces présentes sur l'île, aurez-vous le courage d'affronter l'un de deux volcans qui sont présents ? Les volcans
Le premier volcan est le Piton des Neiges. C'est le point culminant de la Réunion. Il n'est plus en activité à la différence de l'autre volcan, plus connu, du Piton de la Fournaise. Ce dernier, haut de près de 2600 mètres, peut, sous certaines conditions, être observé par les touristes.

Les villes

La beauté des paysages de la Réunion ne doit pas vous empêcher de découvrir les principales villes de l'île, leurs coutumes et leur gastronomie. Ainsi, en allant à Saint-Denis de la Réunion, vous pourrez vous rendre au musée Léon Dierx, au Muséum d'Histoires Naturelles ou admirer la villa Dréamond-Barre, avec son architecture si particulière. En prenant ensuite la direction de Saint-Leu, vous pourrez en savoir plus sur l'histoire de la canne à sucre dans le musée Stella Matutina ou vous rendre sur le site naturel du Souffleur. N'oubliez pas de vous arrêter dans un restaurant et de demander à goûter à la gastronomie locale, à base de riz et de rhum.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Partir vivre sur l'ile de Tahiti : conseils pratiques

Partir vivre sur l'ile de Tahiti : conseils pratiques

La Polynésie est française, mais son autonomie lui a permis de développer ses propres organismes. Si les préparatifs avant le départ restent classiques, les démarches une fois sur place sont souvent compliquées et fastidieuses. Une bonne préparation depuis la métropole, peut permettre de gagner temps et argent une fois sur place.
Comment passer un agréable séjour sur l'ile Sainte-Marie ? (hôtels, bons plans, visites)

Comment passer un agréable séjour sur l'ile Sainte-Marie ? (hôtels, bons plans, visites)

Destination prisée des touristes à Madagascar, l’île Sainte Marie se singularise par son histoire, ses forêts primaires, ses espèces endémiques, mais surtout par ses baleines à bosse. Elle est également entourée de petites îles à explorer sans modération comme "l’île aux nattes" ou "l’île aux Forbans". Cet article pourra vous servir de mini-guide pour vos recherches d’hôtels, de bons plans et afin de faciliter votre éventuelle visite de ce véritable paradis sur terre.
Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

La Réunion est une île Française située dans l’Océan Indien. Le climat y est agréable, la nature et les plages sont de véritables atouts pour son tourisme. Nous allons donc voir ce qu’il ne faut surtout pas rater sur cette île lors de séjours à La Réunion. Nous verrons qu'il y a des musées et des jardins botaniques, mais aussi trois cirques spectaculaires où la randonnée est praticable.