Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les hauts lieux du tourisme à la Réunion ?

La Réunion est une île Française située dans l’Océan Indien. Le climat y est agréable, la nature et les plages sont de véritables atouts pour son tourisme. Nous allons donc voir ce qu’il ne faut surtout pas rater sur cette île lors de séjours à La Réunion. Nous verrons qu'il y a des musées et des jardins botaniques, mais aussi trois cirques spectaculaires où la randonnée est praticable.

Vacances à la Réunion : profiter de la nature

Les arbres et les fleurs Il faut savoir que l’îe de la Réunion dispose d’une centaine d’espèces d’arbres et de fleurs. Les fleurs principales sont les orchidées, les fleurs de ylang-ylang, l’azalée, le vétiver… On trouve toutes ces fleurs sur la "route des épices". Les musées et jardins botaniques Il y a aussi de nombreux musées et jardins botaniques tels que le jardin d’Eden situé à l’Hermitage-les-bains, le muséum Stella-Matutina, ou encore la maison de la vanille située à Saint-André. Une réserve naturelle sous-marine se situe sur la côte Ouest de l’île, elle s’étend sur 3500 hectares. La structure qui gère cet espace doit veiller à la conservation des récifs coralliens, faire des campagnes de sensibilisation, veiller à ce que la réglementation soit respectée…

Tourisme à la Réunion: admirer les paysages

Les trois cirques de la Réunion. Les hauts lieux insolites de la Réunion sont sans aucun doute les trois cirques : Mafate, Salazie et Cilaos. Il faut les regarder depuis un hélicoptère. Il y a des chutes d’eau, des torrents, des cascades, des forêts, les paysages sont lunaires. Il est possible d’y faire de la randonnée. Les trois cirques sont dominés par le piton des Neiges et le piton de la Fournaise. Ce dernier volcan s’est réveillé et quelquefois de la lave vient s’échapper dans la mer. Il faut vraiment voir ça ! Des paysages propices à la randonnée Tous ces paysages sont propices à la randonnée et aux visites en 4X4, en véhicule de tourisme, à vélo... Ainsi les sports font partie de la Réunion pour les touristes, ils peuvent y faire du VTT, du rafting, du parapente…

Profiter des plages

Il faut savoir qu’on ne va pas habituellement à la Réunion pour ses plages. Cependant, il y a quand même des plages connues, comme celles situées autour de Saint-Gilles où se trouvent les sites de la baie de Boucan-Canot. Sur ces plages vous pourrez faire du surf, de la plongée, de la planche à voile… La température de l’eau varie entre 20 et 25° pendant l’année, mais les eaux du lagon, peu profondes, sont bien plus chaudes.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

L'île de la Réunion : idées de visite

L'île de la Réunion : idées de visite

La Réunion est une île française qui est située dans l'océan Indien. Elle se trouve à plus de 1000 kilomètres des côtes du continent africain, au sud-est. C'est une destination très appréciée des touristes pour son climat et pour la qualité de ses sites. Alors, si vous voulez quelques idées de visites sur l'île de la Réunion, lisez les quelques lignes qui suivent.
Où peut on trouver un beau tiki Maori ?

Où peut on trouver un beau tiki Maori ?

Le tiki maori est un objet qui symbolise la culture ancestrale polynésienne. Considéré comme un être mi-homme mi-dieu, il représente la puissance et la réussite. Le tiki maori est vendu sous différentes formes comme les statuettes ou les bijoux en pendentif dans les bijouteries, les boutiques en ligne et les enseignes spécialisées.
Vols vers la Réunion au départ de Paris : les bons plans (conseils, voyages, vacances, séjours)

Vols vers la Réunion au départ de Paris : les bons plans (conseils, voyages, vacances, séjours)

Le choix pour se rendre à la Réunion n'est pas large. En effet, il y a deux possibilités, soit par avion, soit par bateau en départ de l'île Maurice. Mais si vous possédez un bateau de plaisance, pourquoi ne pas en profiter pour naviguer vers une mer bleu azur ? De Plus, si vous faite une croisière, vous n'aurez pas non plus la chance de vous y arrêter, car ce n'est plus une escale qui pourtant dans le passé était une des étapes du trajet maritime des Indes.
Partir vivre sur l'ile de Tahiti : conseils pratiques

Partir vivre sur l'ile de Tahiti : conseils pratiques

La Polynésie est française, mais son autonomie lui a permis de développer ses propres organismes. Si les préparatifs avant le départ restent classiques, les démarches une fois sur place sont souvent compliquées et fastidieuses. Une bonne préparation depuis la métropole, peut permettre de gagner temps et argent une fois sur place.