Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour aux Maldives : les visites à ne pas manquer

Entouré par les eaux transparentes et turquoise, l’archipel des Maldives est un ensemble de 26 atolls regroupant 1190 îles sur 800km. Célèbres pour ses fonds sous-marins, les Maldives sont idéales pour un séjour de découverte et de détente.

La plongée, découverte de la faune et flore sous-marine

La plongée maldive est la principale activité des Maldives. En effet, les paysages sous-marins sont considérés comme les plus beaux du monde. On y trouve une grande variété de poissons multicolores, des raies mantas, des barracudas, des tortues ainsi que des coraux extravagants. Par ailleurs, les eaux propres et transparentes permettent une bonne visibilité sous l’eau. La saison de plongée va d’août à avril mais la visibilité est meilleure dans les 4 premiers mois de l’année. Pour les débutants, des stages sont disponibles dans les différents atolls. Un brevet de plongée et un certificat médical sont recommandés pour l’inscription aux divers centres de plongée.

Les monuments

A Malé, la mosquée du sultan Mohamed Thakurufaanu, située dans le Centre islamique (surmonté d’un dôme doré), représente son emblème architectural. Non loin de là se trouve le parc du Sultan qui regroupe oasis, étangs de nénuphars, plantes exotiques, palmiers et bananiers ainsi que le Musée national. Ce dernier présente principalement des résultats de fouilles dans les temples d’îles voisines. L’histoire locale y est également présenté avec en exposition la collecte anarchique des insignes royaux.

Les croisières

Les croisières permettent de faire le tour des îles Maldives suivant différents circuits. Elles permettent ainsi de découvrir des sites ordinairement peu fréquentés et de découvrir la richesse sous-marine. Les itinéraires utilisés sont décidés en fonction de la durée de la croisière et de la saison (à cause des courants). Certaines croisières permettent d'observer une plus grande faune sous-marine (raies mantas, raies aigles, requins gris, requins-marteaux), c'est pourquoi il est important de se renseigner auparavant.

Et bien d’autres activités

Il est possible de pratiquer aux Maldives le catamaran, la planche à voile et le ski nautique. De plus, les plages de sable blanc permettent de se décontracter tout comme les spas ou les programmes de remise en forme. Cependant, même si la pêche à la palangrotte et au gros (thons, barracudas) est autorisée, la chasse sous-marine est formellement interdite.
Par ailleurs, les fêtes se répartissent sur toute l’année avec le Nouvel an islamique (mars), la fête de l’indépendance (26 juillet), le jour de la Victoire (3 novembre) et la fête de la Pêche (10 décembre).

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Quel plat peut-on déguster lors d'un séjour à Madagascar ?

Quel plat peut-on déguster lors d'un séjour à Madagascar ?

Le tourisme et les hôtels de Madagascar offre une gastronomie sélective. Souvent la base du menu est le riz. Ci-dessous lisez les bons indices sur la cuisine de Madagascar et les plats de cuisine de Madagascar. Vous allez lire aussi quelques remarques explicites sur le pays, les produits alimentaires et la biodiversité.
Partir vivre sur l'ile de Tahiti : conseils pratiques

Partir vivre sur l'ile de Tahiti : conseils pratiques

La Polynésie est française, mais son autonomie lui a permis de développer ses propres organismes. Si les préparatifs avant le départ restent classiques, les démarches une fois sur place sont souvent compliquées et fastidieuses. Une bonne préparation depuis la métropole, peut permettre de gagner temps et argent une fois sur place.
Préparer son voyage : île Maurice

Préparer son voyage : île Maurice

À 11 heures de vol de Paris, l'île Maurice, perdue au milieu de l'océan Indien, réputée pour la beauté de ses paysages et la gentillesse de ses habitants, vous attend. Si vous comptez partir prochainement au pays de Paul et Virginie, suivez ces quelques conseils pour préparer votre voyage.