Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Parler russe : où peut-on rencontrer des Russes en France pour s'entraîner ?

Vous souhaitez approfondir et mettre en pratique votre connaissance de la langue russe en France ? Sachez qu'il existe divers moyens de rencontrer des Russes sans se rendre en Russie. Ainsi, en vous rapprochant des associations ou des centres culturels franco-russe, vous pourrez établir des dialogues. D'autres moyens sont possibles. Voici des pistes.

Les associations russes en France

Le moyen le plus simple pour parler le russe avec des Russes est de se rapprocher des associations. Il existe en effet des communautés russes dans de nombreuses villes et lieux qui leur sont dédiés : musées, églises, restaurants ou centres associatifs. Vous pourrez ainsi les rencontrer et nouer des contacts. Si vous êtes à Paris, ce sera plus simple, mais il y a des associations également en province. Voici quelques-uns des liens utiles pour entrer en contact : À Paris - Afr-russe.fr : l'association française des russisants se situe à Paris et propose des cours de russe ainsi que des activités culturelles permettant de comprendre la culture russe. - Russiefrance.org : le centre de Russie pour la science et la culture est également à Paris, et propose des cours de russe et des évènements culturels. En Province - Maisondelarussie.fr : l'association est à Nice, et propose des cours de russe. Elle possède une bibliothèque et organise des échanges entre Français et Russes. - L'association "Isba et Datcha" à Lille propose des cours, des ateliers de conversation. - Le Centre linguistique franco-russe à Lyon propose des cours de russe. - L'association Perspectives à Marseille propose des cours et des activités culturelles. Il y a certainement une association franco-russe près de chez vous. Le site Afr-russe.fr les répertorie. Mais vous pouvez simplement chercher sur un moteur de recherche ou un annuaire associatif.

Les autres moyens d'apprendre le russe

- Déposez une petite annonce afin de prendre des cours à domicile ou proposez un échange de cours de français en contrepartie de cours de russe. - Il existe des réseaux de voyageurs (Couchsurfing ou Hospitality Club) où vous pourrez accueillir des Russes à votre domicile. C'est un bon moyen pour apprendre la langue. - Certains lieux culturels proposent des soirées "langue" : tout le monde doit parler la langue pendant une soirée autour d'un verre. Il est certain que vous en trouverez dans la capitale, mais il y en a aussi dans les villes de province.

Articles de la même catégorie Formation

OpenOffice : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

OpenOffice : les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

OpenOffice est une suite bureautique à télécharger gratuitement sur la toile, et pourtant, en interrogeant le public, on se rend compte qu'un grand nombre de personnes ignorent son existence. Les utilisateurs de Linux qui est un système d'exploitation, lui aussi libre, en profitent automatiquement. OpenOffice peut s'avérer une bonne solution aux besoins des personnes démunies financièrement.
Le BTS Assistante de direction en alternance : comment le passer ?

Le BTS Assistante de direction en alternance : comment le passer ?

Les emplois évoluent, et celui d'assistant de direction n'échappe pas à la règle. Ainsi, la dénomination est devenue secrétaire de direction, puis assistant de direction et enfin aujourd'hui, on parle d'assistant-manager, afin de répondre aux attentes des entreprises. Le métier est toujours féminisé majoritairement, et le BTS en alternance a le vent en poupe, mais comment le passer ?
Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire juridique

Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire juridique

Secrétaire avant tout, le secrétaire juridique possède une double compétence puisque c'est aussi un professionnel du droit. Son aide est précieuse : il est l'interface entre les clients et les avocats, huissiers ou juristes pour qui il travaille. Quel est le rôle d'un secrétaire juridique ? Quelles sont ses compétences ? Comme le devenir ? Voici quelques éléments de réponse.
Expert-comptable : le guide complet des formations, études et débouchés

Expert-comptable : le guide complet des formations, études et débouchés

L'expert comptable est la personne qui établit les comptes d'une entreprise et effectue les examens des comptes annuels de ses clients. Il intervient sur la comptabilité, la fiscalité, les finances et la gestion de l'entreprise. C'est le spécialiste des comptes. Voici le guide complet pour devenir expert-comptable : vous trouverez la formation, les conditions de travail et les débouchés professionnels de ce métier.