Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paris le soir : que faire à Paris de nuit ?

Paris, surnommée à juste titre la « Ville lumière », brille de tous ses feux à la nuit tombée. Son effervescence ne décroît pas, bien au contraire. Cabarets, bistrots atypiques, discothèques, ballades à pied, en bateau ou en rollers dans les rues illuminées. L'oiseau de nuit trouvera toujours un grand choix d'activités, pour satisfaire son appétit de vivre nocturne.

Pour les noctambules « branchés »

Les soirées en vogue :
– Les cabarets : Folies Bergères, Paradis Latin, Lido, Moulin rouge, vous proposent un dîner revu, commençant entre 19h à 20h, ainsi qu'un spectacle vers 21 h 30, voire un deuxième vers 23 h 30.
– Les bars/bistrots pour les amateurs d'after-work : certains sites renseignent sur restaurants et bars parisiens de nuit. Restoaparis.com, propose la liste des restos qui ouvrent tard ou même 24H/24, ainsi que son homologue, pour les bars parisiens nocturnes Baraparis.com.
– Les boîtes de nuit : Cityvox.fr liste les clubs, en fonction de l'avis des clients.
– Le shopping de nuit : le Printemps, Galeries Lafayette et Bon Marché sont ouverts jeudi jusqu'à 22 h 00. La Fnac des Champs-Élysées et Virgin Mégastore tous les jours, jusqu'à minuit. Parisvision.com, rubrique Paris la nuit, organise et propose diverses formules, telles que visite guidée des monuments illuminés, dîner croisière, illuminations parisiennes et Moulin Rouge, dîner dansant au Lido.

Pour ceux qui préfèrent les animations culturelles

Le plus difficile est de choisir entre : – L’Opéra de Paris, ou les nombreux théâtres proposant représentations et récitals.
– Les clubs et cafés-concerts. Barparis.com propose par quartier et genre musical.
– Les musées : Le Louvre est ouvert mercredi et vendredi jusqu'à 21 h 45, le musée d'Orsay jusqu'à 21 h 45, ainsi que le centre Pompidou jusqu'à 22 h jeudi et le palais de Tokyo ouvre du mardi au dimanche, jusqu'à minuit.
– Le cinéma.
Le programme des spectacles et concerts, y compris gratuit, paraît en kiosque chaque mercredi dans l'Officiel des Spectacles.

Découvrir la ville illuminée


Les promenades sont particulièrement appréciées, de ceux souhaitant rester à l'écart de toute animation intense, île de la Cité illuminée, quais de la Seine, place de la Concorde, Pyramide du Louvre, esplanade du Trocadéro ou même Tour Eiffel. Chacun trouvera le parcours qui lui convient. Il existe d'autres manières plus originales de découvrir Paris : – Les vedettes du Pont Neuf . Dernier départ à 22 h 30 l'été, pour une durée de croisière d'une heure.Il propose une ballade au fil de l'eau, Louvre, place de la Concorde, pont Alexandre III, Notre Dame, dont les tarifs ne sont pas excessifs. Les billets sont à 13€ pour les adultes et 6€ pour les enfants, à savoir qu'il y a des réductions si l’achat se fait sur Internet. – En rollers : la randonnée du vendredi soir débute à 21h30 et se poursuit jusqu'à 1 h du matin, dans les rues parisiennes sur une trentaine de kilomètres. Le site Pari-roller.com vous y est recommandé. *Prix constatés en août 2011.

Articles de la même catégorie Spectacles

Shirley Et Dino : biographie

Shirley Et Dino : biographie

Shirley et Dino, cousins à la scène et marié à la ville depuis 1985 sont nés respectivement en 1962 et 1957. S'ils ont commencé quasiment de suite à fouler les planches sous l'œil averti d'Ariane Mnouchkine, leur professeur, ce n'est qu'en 2001 grâce à Patrick Sébastien et son émission "Le plus grand Cabaret du Monde", qu'ils connaissent véritablement le succès.
Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich : biographie

Daniel Mesguich est l'un des metteurs en scène les plus talentueux de sa génération encore en activité aujourd'hui. Cet amoureux du cinéma issu de l'immigration incarne un véritable modèle de réussite dans le milieu. De ses débuts aux théâtres à sa nomination à la tête du conservatoire national supérieur d'art dramatique, retour sur la carrière d'un homme qui fait figure de véritable référence dans le monde du spectacle.
Merce Cunningham : biographie

Merce Cunningham : biographie

Merce Cunningham est un chorégraphe dont les recherches et les créations ont marqué la seconde moitié du XXème siècle. En plus d'avoir révolutionné l'univers de la danse, avec la Merce Cunningham Dance Company, le travail de Merce Cunningham a su toucher un univers artistique bien plus étendu.
Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet : biographie

Marc Jolivet né en 1950 à Saint-Mandé dans une famille d'artiste, frère de Pierre avec lequel il se donnera, en spectacle pendant plusieurs années, est acteur, comédien, scénariste, réalisateur, humoriste. Écologiste convaincu, il milite pour l'environnement jusqu'à se présenter aux élections à la mairie de Paris !