Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pancakes à la fleur d'oranger

Vous avez toujours rêvé de goûter aux fameux pancakes, qui sont l’équivalent américain de la crêpe chez nous. Sur cet article, vous trouverez les ingrédients nécessaires, la préparation, et les accompagnements possibles pour pouvoir y parvenir.

Exquis avec un peu de Nutella, il se déguste surtout avec du sirop d’érable chaud. Le pancake et très bon accompagné fruits confits, confiture, caramel chaud... Très nourrissant, un pancake permet de bien entamer la journée. Il faut également prendre en compte que rangés au frais, les pancakes se conservent très bien. Il sont cependant meilleurs quand ils viennent d'être préparés. Nous allons donc voir la recette des pancakes à la fleur d'oranger, qui apporte un goût et une odeur délicieuse. Ingrédients Les ingrédients nécessaires à la préparation sont, pour environ 4 personnes : - 250g de farine.
- 30g de sucre.
- 1 sachet de levure traditionnelle.
- 2 œufs.
- 60g de beurre.
- 1 pincée de sel.
- 30cl de lait.
- 3 cuillerées à soupe de fleur d'oranger. Préparation Quant à la préparation elle est simpliste : - Mettez la farine, la levure et le sucre dans un récipient.
- Rajoutez ensuite les œufs entiers, et mélangez.
- Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez antérieurement fait fondre.
- Puis, délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.
- Laissez reposer au minimum pendant 1 h au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer des crevettes à la crème ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des crevettes à la crème ? (ingrédients, préparation)

Les crevettes sont souvent mangées froides, servies au milieu d'un plateau de fruits de mer, et dégustées avec une mayonnaise bien relevée. Elles sont aussi délicieuses, chaudes, servies à l'apéritif ou en entrée. Voici une recette exotique et originale, relevée à souhait. Prévoyez une bonne quantité, les gourmands se resserviront.
Idées de recettes pour une cuisine végétarienne

Idées de recettes pour une cuisine végétarienne

L'immense variété de légumes existants permet de rendre la cuisine végétarienne aussi savoureuse que diversifiée. Être végétarien ne signifie pas manger des plats ternes et sans saveur. Toutes les inventions sont permises et on peut même cuisiner des recettes gourmandes comme celle du chili végétarien au tofu, aussi bon que sa version à la viande.

Comment préparer des verrines de fruits pour noël ? (ingrédients, préparation)

Voici une recette de verrines pour noël. Après un repas de fête, rien de mieux que de petites verrines aux fruits rafraîchissantes avec des fruits de saison comme les oranges et le pamplemousse. Ces verrines sont en plus assez faciles à réaliser et peuvent être préparées le matin pour le soir. La cuisine en verrines est de plus particulièrement agréable car elle se présente bien sur la table du réveillon de noël.
Comment préparer des galettes des rois ?

Comment préparer des galettes des rois ?

Généralement on ne mange de la galette des Rois qu’en début d’année, mais c’est un peu idiot, car c’est une pâtisserie comme les autres. La galette peut donc être préparée et servie n’importe quand dans l’année. Des œufs, des fonds de tarte, de la frangipane, du beurre, du sucre, de l’huile de coude et le tour sont joués pour un gâteau des Rois facile.