Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pancakes à la fleur d'oranger

Vous avez toujours rêvé de goûter aux fameux pancakes, qui sont l’équivalent américain de la crêpe chez nous. Sur cet article, vous trouverez les ingrédients nécessaires, la préparation, et les accompagnements possibles pour pouvoir y parvenir.

Exquis avec un peu de Nutella, il se déguste surtout avec du sirop d’érable chaud. Le pancake et très bon accompagné fruits confits, confiture, caramel chaud... Très nourrissant, un pancake permet de bien entamer la journée. Il faut également prendre en compte que rangés au frais, les pancakes se conservent très bien. Il sont cependant meilleurs quand ils viennent d'être préparés. Nous allons donc voir la recette des pancakes à la fleur d'oranger, qui apporte un goût et une odeur délicieuse. Ingrédients Les ingrédients nécessaires à la préparation sont, pour environ 4 personnes : - 250g de farine.
- 30g de sucre.
- 1 sachet de levure traditionnelle.
- 2 œufs.
- 60g de beurre.
- 1 pincée de sel.
- 30cl de lait.
- 3 cuillerées à soupe de fleur d'oranger. Préparation Quant à la préparation elle est simpliste : - Mettez la farine, la levure et le sucre dans un récipient.
- Rajoutez ensuite les œufs entiers, et mélangez.
- Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez antérieurement fait fondre.
- Puis, délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.
- Laissez reposer au minimum pendant 1 h au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un steak haché à la crème ? (ingrédients, préparation)

Le steak (bœuf, hamburger...) est une viande facile à préparer et rapide à cuire. De plus, elle s'accorde avec tous les plats (féculents, légumes...). Vous pouvez achetez des steaks au magasin ou les faire vous-même, car ce n'est vraiment pas compliqué. Vous trouverez dans cet article trois recettes pour préparer un steak haché à la crème.
Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Comment préparer des biscuits à la cuillère ?

Originellement rond, le biscuit à la cuillère doit sa forme oblongue actuelle à Talleyrand qui, aimant tremper ses pâtisseries dans du madère, avait demandé à son cuisinier Antonin Carême de changer la forme de ce petit gâteau. Éléments indispensables de la confection des charlottes et très appréciés des enfants, voici comment réaliser, pour 6 personnes, une fournée de ces délicieux biscuits.
Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Comment préparer des mitonnées de joues de porc au curry et gingembre ?

Les joues de porc ne sont pas aussi faciles à préparer, mais le résultat est délicieux. Ce qui fait peur à beaucoup c'est le temps de cuisson des joues de porc, qui si elle n'est pas maitrisée, peut gâcher la recette. Mais suivez la recette qui suit et vous cuisinerez des délicieux mitonnées de joues de porc au curry et au gingembre.
Comment préparer un croque monsieur ?

Comment préparer un croque monsieur ?

Le croque monsieur est une recette bien connue et toujours très appréciée. Idéale pour les petits repas entre amis ou pour les soirées, le croque monsieur est un plat de toute circonstance. Très rapide à préparer et à cuire, il est accessible à tous les budgets. Il est possible également de le personnaliser au gré de ses envies et des saisons.