Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pancakes à la fleur d'oranger

Vous avez toujours rêvé de goûter aux fameux pancakes, qui sont l’équivalent américain de la crêpe chez nous. Sur cet article, vous trouverez les ingrédients nécessaires, la préparation, et les accompagnements possibles pour pouvoir y parvenir.

Exquis avec un peu de Nutella, il se déguste surtout avec du sirop d’érable chaud. Le pancake et très bon accompagné fruits confits, confiture, caramel chaud... Très nourrissant, un pancake permet de bien entamer la journée. Il faut également prendre en compte que rangés au frais, les pancakes se conservent très bien. Il sont cependant meilleurs quand ils viennent d'être préparés. Nous allons donc voir la recette des pancakes à la fleur d'oranger, qui apporte un goût et une odeur délicieuse. Ingrédients Les ingrédients nécessaires à la préparation sont, pour environ 4 personnes : - 250g de farine.
- 30g de sucre.
- 1 sachet de levure traditionnelle.
- 2 œufs.
- 60g de beurre.
- 1 pincée de sel.
- 30cl de lait.
- 3 cuillerées à soupe de fleur d'oranger. Préparation Quant à la préparation elle est simpliste : - Mettez la farine, la levure et le sucre dans un récipient.
- Rajoutez ensuite les œufs entiers, et mélangez.
- Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez antérieurement fait fondre.
- Puis, délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.
- Laissez reposer au minimum pendant 1 h au réfrigérateur.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un punch planteur pour l'apéritif ?

Comment préparer un punch planteur pour l'apéritif ?

Le punch est une boisson à base d'alcool très fréquemment utilisée aux Antilles, en Guyane ou à la Réunion. Il est à base de sucre de canne et de rhum blanc. Le punch est une boisson appréciée comme apéritif, mais, comme il se boit très facilement, donc à consommer avec modération. La recette du punch planteur n'est pas difficile.
Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer des gâteaux de Noël ? (ingrédients, préparation)

Les gâteaux de Noël sont des inconditionnels de ce traditionnel repas de fin d'année : Noël. Il existe différentes sortes de gâteaux pour Noël, comme ces petits gâteaux d'Alsace ou la pompe de Noël. La pompe de Noël est un gâteau de tradition aux oranges. Cette recette ravira les papilles des plus petits comme des plus grands, et assurera un moment de partage et de convivialité autour de la table de Noël. Voici la recette de la pompe de Noël.
Comment réaliser une saumon fumé d' entrée au citron ? (ingrédients)

Comment réaliser une saumon fumé d' entrée au citron ? (ingrédients)

Vous connaissez le saumon fumé sur des toasts, en verrines, en rouleaux de saumon, en quiches... Mais vous avez envie d'une recette originale et légère pour une entrée froide ? Pour vos recettes de saumon, pensez à marier le saumon cru et le saumon fumé : Une combinaison gagnante pour des recettes d'été légères. En avant pour une entrée froide originale.
Comment préparer des moules à la crème ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer des moules à la crème ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Les moules à la crème sont un plat savoureux qui réussit, en un instant, à nous faire échapper de notre quotidien en nous rappelant nos dernières vacances en bords de mer. Ce plat est, en plus, très simple et très rapide à réaliser. Alors, pourquoi vous en privez ? Grâce à cette recette très économique, vous pourrez profiter toute l'année des saveurs délicates de ce plat si apprécié.