Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Pablo Rodriguez : la biographie

Pablo Rodriguez est, à la fois, un pilote automobile et un motard de nationalité Argentine. Il est né le 8 juin 1983 à Buenos Aires. Il mesure 1,83cm et pèse 72kg à 26 ans. Il appartient à la team Honda, et conduit une Tornado XR 250cm3 Honda. Il a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dont le rallye Dakar.

Les premiers pas

Pablo Rodriguez arrive, le 8 juin 1983, à Buenos Aires dans une famille déjà nombreuse. En effet, il a deux grands frères et trois grandes sœurs. Sa mère est une femme au foyer, et son père est le dirigeant d'une petite entreprise de la région. Étant, un grand passioné de sports automobile, celui-ci pousse le grand frère à faire des études d'ingénieur mécanicien. Ce dernier quitte le pays, pour aller travailler aux États-Unis dans une écurie automobile connue des USA. Pablo est encore un plus grand passionné de courses que son père. A l'âge de 8 ans, il commence à faire du karting et empoche déjà quelques trophées. A 15 ans, lors d'une course nationale, il prend la troisième place et se fait repérer par des recruteurs. Il continue le karting jusqu'à la fin de sa scolarité. Ensuite, il décide d'aller dans une école de pilotage (karting, rallye, gp, moto...). Après deux ans d'études, il décide de se spécialiser dans la section moto. Il en apprend les bases et devient vite très doué.

Sa carrière

- Pablo Rodriguez, est recruté par la "team Kawasaki", puis, après quelques courses seulement, il a un accident de voiture en 2005. Ce qui l'oblige à arrêter sa carrière pendant plus de deux ans, à cause de multiples fractures ouvertes et un traumatisme crânien important. - Entretemps, il se marie en 2006 avec un mannequin. - Puis il reprend la compétition, après un long rétablissement en 2008, en rentrant dans la "team Ktm". Mais, après un problème avec un dirigeant, Il est recruté, enfin, par la "team Honda" en novembre 2010.

Son action

Pablo Rodriguez a participé à de nombreuses courses nationales et internationales, dès son plus jeune âge, comme le Dakar.
Son palmarès - 2005 : 1ère place GP3, 12ème place au rallye amazonien.
- 2008 : 18ème place GP3.
- 2009 : 2ème place GP3, 8ème place au rallye amazonien, 5ème place lors du tour du Brésil.
- 2010 : 13ème place GP2, 120ème place au rallye dakar.
- 2011 : 9ème place GP2, 72ème place au rallye dakar.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Biographie de Sebastian Vettel

Biographie de sebastian vettel

Sebastian vettel, né le 3 juillet 1987 à heppenheim, est un pilote de formule 1 allemand. nouvelle star de la discipline, il est devenu en 2008 le plus jeune vainqueur d’un grand prix en 2010 le plus jeune champion du monde de l’histoire.
Sebastien Loeb : biographie

Sebastien loeb : biographie

Sébastien loeb est un pilote de rallye français né le 26 février 1974 à haguenau dans le bas-rhin (alsace). grand champion en wrc, l'alsacien est détenteur de 7 titres de champion du monde des rallyes et de 63 victoires en championnat. c'est aujourd'hui un des pilotes les plus titrés de la fédération internationale d'automobile, toutes catégories confondues.
Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

La conduite sur circuit vous tente, car vous êtes passionné d'automobile. est-ce seulement pour le plaisir, pour la montée d'adrénaline, ou bien afin de perfectionner votre propre mode de pilotage ? pour tenter de matérialiser votre projet, il conviendra d'ajuster, au mieux, l'offre qui est faite, par rapport au plaisir ou à l'enseignement que vous souhaitez en tirer. le gage d'une journée bien réussie, c'est faire le plein de sensations extraordinaires que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Biographie de Nico Hulkenberg

Biographie de nico hulkenberg

Nico hülkenberg, né le 19 août 1987, est un pilote automobile allemand. champion gp2 en 2009, il est titularisé en f1 chez williams en 2010 et réalise la pole position au grand prix du brésil. écarté pour manque de budget, il est recruté par force india en tant que troisième pilote et prépare son retour sur la grille en 2012.