Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oujda au Maroc : Activités et hébergement

La ville de Oujda n’est pas une destination touristique prisée. En effet, les infrastructures touristiques se sont dégradées suite à la fermeture des frontières entre le Maroc est l’Algérie en 1994 et restent inférieures à celles de Marrakech, Agadir ou Casablanca. Cependant, sa particularité réside dans le fait qu’elle constitue un merveilleux carrefour entre la mer méditerranéenne, les hautes montagnes de l’Oriental marocain et le désert.

Balade dans l’ancienne Medina

Oujda, nommée capitale de l’Oriental marocain, est une ville millénaire, plusieurs dynasties se sont succédées sur la ville au fil de temps laissant de magnifiques chefs d’œuvre. Bab Sidi Abdelwahab est le portail qui permet d’accéder aux souks et aux anciennes réelles de l’ancienne médina. 400 mètres plus loin, vous pouvez visiter le Palais Dar Sebti, un véritable havre de paix construit en 1938. Juste en face du Palais Dar Sebti découvrez le parc et le musée Lalla Meryem, c’est une destination favorite des Oujdis. Continuez votre balade vers La Mosquée Al Kabir, considérée comme l’un des monuments les plus anciens de la ville, avant d’arriver à la Médersa mérinide lieu de culte et de culture similaire à la célèbre médersa Bouâanania de Fès.

Et les environs de Oujda..

Pour les amateurs des randonnées et du tourisme écologique, les Monts Beni Snassen situés au nord-ouest de Oujda regorgent de sites magnifiques : - L'oasis de Aïn Sfa.
- La grotte « El Kaf ».
- Tafoghalt. Ce sont de vrais havres de paix et de fraîcheur loin de l’agitation de la ville. Plusieurs grottes préhistoriques se trouvent également dans la vallée de Zegzel les plus célèbres sont : - La « Grotte des Pigeons ».
- La fameuse « Grotte du Chameau ». Sur le bord de la Méditerranée est située la petite ville de Saïdia (56 kilomètres au nord de Oujda). Saïdia est dotée d’une plage sublime et connaît actuellement une évolution des infrastructures et des services touristiques : - Marina.
- Hôtels.
- Complexes résidentiels. A quelques Kilomètres seulement de Saïdia se trouve « Cap de l'Eau », c’est un village de pêcheurs où vous pouvez vous balader et manger tranquillement des plats à base de poissons et fruits de mers.. Au Sud de la ville, vous découvrez des paysages désertiques fableaux tout au long de la route vers la ville de Figuig passant par Jerada et Taourirt. Figuig est Ouasis connu par : - Son calme.
- La générosité de sa population.
- Ses « Ksours » qui sont des véritables labyrinthes d'habitations.

Articles de la même catégorie Maghreb

Séjour à Monastir, Tunisie : les bons plans (voyages, vacances)

Séjour à Monastir, Tunisie : les bons plans (voyages, vacances)

Monastir est la ville la plus propre de Tunisie, à l'exception de ses plages. Le quartier historique, avec ses musées et ses mosquées, et la médina constituent les points forts de la cité. Le centre-ville et le font de mer sont particulièrement adaptés à la balade à pied. Plus excentrée, la plage de Skanès concentre l'essentiel de l'offre hôtelière.
L'hôtel Les Sirènes à Djerba, en Tunisie (tarifs,prestations,localisation)

L'hôtel Les Sirènes à Djerba, en Tunisie (tarifs,prestations,localisation)

A 13km de Houmt-Souk et à 6km de Midoun, l’hôtel les Sirènes à Djerba est situé dans un parc oasis, avec un accès direct à la plage de Sidi Zekri. Il fait partie d'un complexe de deux établissements : le centre de thalassothérapie et Spa (4 étoiles) et les Sirènes Beach (3 étoiles). Son activité est tournée tout entièrement, vers les cures et les séjours marins.
Aller en low cost à Marrakech

Aller en low cost à Marrakech

Si vous souhaitez voyager vers le Maroc pour pas cher nous avons les offres qu'il vous faut. En effet depuis certains aéroports français on trouve des compagnies aériennes low cost qui assurent des liaisons notamment vers Marrakech. Afin de vous permettre de partir dans cette belle ville au tarif le plus attractif possible, nous allons vous proposer les meilleures offres.
Vacances à Agadir : tarifs, bons plans, adresses, conseils, attractions touristiques

Vacances à Agadir : tarifs, bons plans, adresses, conseils, attractions touristiques

Touchée de plein fouet par un tremblement de terre en 1960, il ne reste rien de l'ancienne ville d'Agadir. Elle a été entièrement reconstruite et est tournée vers le tourisme balnéaire de la côte atlantique marocaine, avec ses hôtels, ses riads et ses maisons d'hôtes. Les jardins, la mosquée, le centre artisanal et culturel Polizzi et le parc national de Souss-Moussa, constituent les principaux sites à visiter.