Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment retenir un séjour en Algérie à prix discount

Au nord de l’Afrique, l’Algérie ! Un pays fascinant à découvrir. Fascinés par les panoramas de son désert et de ses différentes villes, laissez-vous emportés par sa richesse naturelle et culturelle. C’est en ouest, d’Alger jusqu'à l’incontournable Tassili endroit du Parc National du Hoggar, près de la ville de Tamanrasset, en passant par la ville flamboyante de Timimoune.

Les raisons d’y aller…

Outre les paysages multiples et changeants du Sahara qui reste l'un des plus beaux déserts du monde, on trouve d’autres sites en Algérie qui font rêver. Notamment, la "Côte Turquoise", à l’est d’Alger arbitrant de magnifiques criques rocheuses et plages sablonneuses bordées d'une végétation typiquement méditerranéenne de cyprès et d'oliviers. D’ailleurs, le complexe touristique "Grand Bleu" s’avère une excellente destination afin de combiner la découverte des ruines romaines de Tipasa et de Cherchell et une baignade sur la plage. À une trentaine de kilomètres d'Alger, disposant d'une marina et d’un centre de Thalassothérapie, la péninsule de Sidi Ferruch offre de belles possibilités de pêche sous-marine ou encore de remise en forme. À l’ouest d’Alger, la ville d’Oran pour n’en citer qu’une seule, dispose de plusieurs centres balnéaires dotés d'hôtels bien équipés en matière de loisirs nautiques

Tarifs des voyages :

Algerie.voyagesmirabeau.com, situé à Paris, offre d’excellentes possibilités de séjours vers de nombreuses de ces villes, voir, Alger, Annaba, Bejaia, Constantine…ainsi que des circuits découvertes vers le sud algérien. Dans cette même perspective, l’agence nouveau départ se trouvant a Vedène en France propose plusieurs circuits découvertes d’oasis, de palmeraies et de dunes, dont l’un vous permettra la découverte des Oasis de la Saoura (Béchar-Taghit-Béni Abbès) durant 07 jours pour 1080€ TTC en demi-pension, plus le billet d’avion Paris-Oran-Béchar. Un autre programme de circuit est proposé, Oranie & boucle des Oasis, pour une durée de 15 jours à 1599€ TTC en demi-pension, vous découvrirez les paysages balnéaires et les grands espaces désertiques, d’Oran, Tlemcen, Tiaret, jusqu’à Ghardaïa, Timimoune, Béni Abbes, Taghit et Saïda. Pour de plus amples renseignements ou d’autres idées de séjours en Algérie, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’agence Nouveau-depart.com. Toutefois, qu’importe votre destination, sachez que l’art prend forme en Algérie dans toutes ses régions suivant les influences que ces dernières ont subis. Ainsi, qu’il s’agisse de poteries, de peinture, ou encore de tissage, l’artisanat représente un vaste choix d’objets souvenirs ou de cadeaux à offrir et ce, à des prix très raisonnables. (Prix constatés en août 2011)

Articles de la même catégorie Maghreb

Cure thalasso au Maghreb : les bons plans

Cure thalasso au Maghreb : les bons plans

Après un long hiver et un printemps pluvieux, arrivent timidement les beaux jours. Mais notre corps semble rouillé et a besoin d'une bonne remise en forme. L'idéal pour gommer cette fatigue serait une cure Thalasso. En France, que ce soit à Pornic, à Biarritz, ou à Royan, la thalassothérapie reste relativement onéreuse. Pourquoi ne pas choisir une cure au Maghreb ?
Cartographie de Marrakech

Cartographie de Marrakech

La ville de Marrakech est la destination favorite des touristes au Maroc. Nombreux sont ceux qui préfèrent planifier leur séjour en dehors des agences de voyages de telle manière à cibler certains endroits selon le motif du voyage. Après avoir identifié ce que l'on veut visiter à Marrakech, il reste de choisir son plan map. Pour faire le bon choix, voici les bons plans.
Tourisme à Marrakech : quelles sont les précautions à prendre ?

Tourisme à Marrakech : quelles sont les précautions à prendre ?

Nombreux sont ceux qui aiment jouir du soleil et du séjour au Maroc et plus exactement à Marrakech, cette ville rouge ouvre à son client les meilleures offres de tourisme au Maroc. Mais il faut, avant de partir, prendre ses précautions afin de savourer au maximum son voyage à la ville des Palmiers.
Maroc : faire un trek dans le sud du désert

Maroc : faire un trek dans le sud du désert

Vous désirez voyager à travers le désert sauvage à dos de chameau et quitter le monde frénétique moderne, et dormir dans des tentes nomades traditionnelles, découvrir des scènes de la vie quotidienne du village et faire partie d'une caravane typique du désert. Voici comment vous pourrez vivre ce séjour très atypique.