Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les séjours de golf en Tunisie

Les zones touristiques côtières et du Sud de la Tunisie offrent des parcours de golf inclus généralement dans des forfaits, pour tous les niveaux de jeu. Les golfs de Hammamet sont les plus réputés. Celui de Tozeur, en plein milieu du Sahara, est le plus récent.

Hammamet, la Mecque du golf

La station balnéaire de Yasmine Hammamet, le "Saint-Tropez" de la Tunisie, est aussi réputée pour la qualité de ses plages et de son climat que de ses parcours de golf. Au fil du temps, elle en est devenue La Mecque. Conçu et dessiné par un architecte américain, ce parcours de golf, neuf, de dix-huit trous et long de plus de six kilomètres, réclame technique et adresse.
En outre, le terrain sablonneux est irrigué toute l'année. Il assure ainsi une pratique en toute saison. Avion, hôtel et golf : des vacances réussies En plus du forfait avion et hôtel proposé par de nombreuses agences de voyages, l'activité de golf (cours particuliers ou stages et matériel de location) peut être comprise dans le tarif, sur la base de la réservation d'une chambre double. Seuls les accompagnants (enfants, par exemple) sont exclus de ce golf package. Par ailleurs, certains hôtels de la zone touristique pratiquent des tarifs avantageux. Le prix des séjours varie en fonction de la période choisie.
Au palmarès des parcours de golf disponibles, le Citrus Golf et le Yasmine Golf Hammamet comptent parmi les plus réputés.

Un golf en plein désert

Depuis 2008, le Sud-Ouest de la Tunisie a développé une offre plus attractive. Elle ne se limite plus aux seules activités sportives proposées par les hôtels (pétanque, natation, fitness ou tir à l'arc) qui sont parvenus à diversifier leurs loisirs en intégrant le golf à leurs offres de séjours. Entre dunes et ciel bleu Dernier-né des golfs de la Tunisie, imposé par les autorités du pays afin de relancer le tourisme saharien en perte de vitesse, celui de Tozeur (dix-huit trous) est situé en bordure de la palmeraie, posé à même le désert entre dunes de sable et ciel bleu. Ce golf, conçu par le même architecte américain que ceux de Hammamet et ouvert aux golfeurs de tous les niveaux, nécessite toutefois beaucoup de concentration et un minimum d'expérience. Des hôtels quatre étoiles intègrent dans leurs tarifs de séjours (chambre double et demi-pension) l'activité golf.

Articles de la même catégorie Maghreb

Vente d'un riad à Marrakech, les bons plans logement

Vente d'un riad à Marrakech, les bons plans logement

Marrakech la beauté, Marrakech la tradition, Marrakech le tourisme, tels sont les thèmes qui englobent cette ville Rouge où le voyageur sent la chaleur de l'accueil et la qualité du service. Beaucoup sont les visiteurs qui ont choisi de s'installer à longue durée en achetant des riads. Pourtant qu'est-ce qu'un riad ? Et comment s'effectuent les achats ?
Riad Monika à Marrakech

Riad Monika à Marrakech

Vous désirez séjourner au Maroc dans un établissement typique, vous pouvez alors opter pour le Riad Monika à Marrakech. Celui-ci vous accueillera dans un cadre luxueux et authentiquement marocain. Voici toutes les informations essentielles à connaître sur le Riad : sa situation, ses chambres, les services et les équipements de l’hôtel.
Cure thalasso au Maghreb : les bons plans

Cure thalasso au Maghreb : les bons plans

Après un long hiver et un printemps pluvieux, arrivent timidement les beaux jours. Mais notre corps semble rouillé et a besoin d'une bonne remise en forme. L'idéal pour gommer cette fatigue serait une cure Thalasso. En France, que ce soit à Pornic, à Biarritz, ou à Royan, la thalassothérapie reste relativement onéreuse. Pourquoi ne pas choisir une cure au Maghreb ?
Séjour à Tunis : des vacances réussies

Séjour à Tunis : des vacances réussies

Partir en Tunisie, c'est découvrir les charmes de sa capitale qui est Tunis. Il suffit de se rendre dans la médina et de suivre le chemin qui mène aux souks, au hasard des odeurs qui y rodent, sans oublier le musée du Bardo. Le mieux est encore de la découvrir à pied, à la nuit tombée, ou d'utiliser les transports en commun, la journée.