Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un tirage de tarot sérieux ? les sites gratuits

Vous pensez qu'un tirage de tarot peut vous aider à y voir plus clair dans votre vie ? Alors le moment est venu de faire confiance à votre intuition. Mais est-ce la peine de vous rendre jusqu'au bureau d'un spécialiste de la cartomancie et d'y payer le prix fort ? Voici plutôt quatre sites qui proposent gratuitement un tirage de tarot.

Camoin.com, pour un avis personnalisé

Camoin.com est le site de Philippe Camoin qui a réalisé son propre jeu de tarots avec Alejandro Jodorowsky en 1997. C'est dire s'il connait son sujet. En vous inscrivant gratuitement sur le forum, vous pourrez recevoir un tirage réalisé par des tarologues formés par Camoin. Pour cela, il faut commencer par cliquer sur l'onglet "Tarot Gratuit" de la page d'accueil, qui explique comment procéder. Le forum est convivial et regroupe beaucoup de personnes motivées. Par contre, on regrettera qu'une seule version du jeu de tarots y soit autorisée. Il est aussi dommage que les questions déjà posées soit visibles même sans inscription, car cela nuit à leur confidentialité.
Notons enfin que par conviction philosophique, les tarologues de ce site ne prédisent pas l'avenir. Ils estiment que chacun peut décider de son destin et se conteront de vous aider à comprendre les enjeux du présent. Une telle démarche de responsabilisation est assez rare pour être souligné.

Divitarot.com, rapide comme l'éclair

Le site Divitarot.com ne propose qu'un seul type de tirage avec 15 cartes du tarot de Marseille. Il n'y a pas d'intervenant humain et le tirage se déclenche juste après un clic. Cela ne l'empêche pas d'être accompagné d'un très long oracle qui, dans notre cas, faisait une centaine de ligne. Celles-ci contiennent de nombreuses prédictions souvent précises. Ce site est le service le plus simple et le plus rapide que nous ayons trouvé. Mais malgré tout, l'offre qu'il propose nous a semblé restreinte puisque seul un tirage est proposé. Par ailleurs, le lien entre les cartes tirées et le texte de la prédiction n'est pas du tout expliqué. D'un point de vue plus anecdotique, le site tutoie son visiteur dès la première page, ce qui peut s'avérer crispant.

Euroavenir.com, facile et didactique

Comme le site précédent, Euroavenir.com ne propose qu'un seul type de tirage. Cependant, ici votre participation sera davantage sollicitée. Un menu vous demandera d'abord si votre question concerne l'amour ou les finances. Ensuite, vous pourrez cliquer vous-même sur les cartes du paquet, qui se déposeront selon un tirage en croix. Finalement, vous retournerez les cartes face visible une par une et une explication vous précisera à chaque fois ce que la carte peut signifier. Les explications sont cependant un peu courtes et le site manque d'une synthèse d'ensemble une fois toutes les cartes retournées. Une utilisation bien pensée de Flash rend cependant la navigation fort agréable tout au long du processus.

Voirpoursavoir.fr, pour un choix diversifié

Voirpoursavoir.fr offre un service semblable à Euroavenir.com, avec un tirage des tarots par clics et un écran récapitulatif qui s'ouvre en fin de tirage. Mais vous aurez en plus la possibilité d'accéder à un tirage de runes, de dés ou de cartes ordinaires. Pour chacune de ces possibilités, un programme spécifique vous invite à un tirage interactif.
La navigation est par contre un peu plus difficile que sur les autres sites présentés. Les menus sont en effet plus nombreux et ils manquent quelquefois d'ergonomie dans leur organisation.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Plan de cohésion sociale : quels en sont les acteurs ?

Plan de cohésion sociale : quels en sont les acteurs ?

La cohésion sociale est un terme utilisé en science politique, sociologie et politique sociale pour décrire les obligations ou «colle» qui rassemblent les gens dans la société, en particulier dans le contexte de la diversité culturelle. La cohésion sociale est une notion à multiples facettes couvrant de nombreux types de phénomènes sociaux. Il est associé à des théories du fonctionnalisme structurel sociologique et conservatisme politique.
Eva Joly : biographie

Eva Joly : biographie

Eva Joly est de nationalité norvégienne. Elle acquiert la double nationalité après son mariage avec un français, en 1967. Elle est bien connue dans les milieux politiques français, surtout avec l'affaire Elf. Elle est née le 5 décembre 1943, à Oslo (Norvège), dans un quartier pauvre. Son nom de jeune fille est Gro Éva Farseth.
Election sur Internet : comment voter en ligne ?

Election sur Internet : comment voter en ligne ?

Afin de vous inscrire pour voter en ligne, vous devez avoir vos informations personnelles, telles que l'adresse, le sexe et le numéro d'identification en face de vous, et être prêt à remplir la demande en ligne. Certains États ne permettent pas la vote par internet et de vous inscrire en ligne, il est donc préférable de vérifier votre adresse, sur une source nationale d'enregistrement de vote.