Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien communiquer en groupe ? (guide pratique)

Vous avez du mal à communiquer avec vos amis ? Avec les gens en général ? Il suffit parfois de s'observer un minimum pour comprendre que le manque de compréhension à votre égard est tout simplement parce que vous semblez fermé. Il suffit dans ces cas d'optimiser votre façon de communiquer et ce guide vous donne quelques conseils.

Comment bien communiquer en groupe ?

Communiquer en groupe demande parfois un peu de pratique. Voici les idées clés : - Parlez ! Peut-être ne faites-vous pas attention à cela lorsque vous êtes dans un groupe, mais est-ce que vous parlez avec les autres ? Si jamais ce n'est pas le cas, alors, il se peut que les autres personnes pensent que vous ne voulez pas participer à la discussion. Ne donnez pas cette impression et prenez la parole. - Votre langage corporel Faites attention à la façon dont vous vous tenez. Il se peut que vous ayez envie de discuter avec vos amis mais que votre corps annonce l'inverse. Ne croisez pas vos bras ou vos jambes, souriez et penchez vous un peu vers les personnes avec qui vous parlez. Ces signes montreront que vous êtes ouvert. Surtout si vous devez communiquer en entreprise. - Prenez les rennes en main C'est pratique ! Non seulement vous montrez que vous pouvez diriger la conversation, mais en plus, les gens viendront et parleront beaucoup plus facilement avec vous. Prenez les initiatives et allez de l'avant et vous remarquerez vite fait les changements. - Prenez des cours de théâtre Rien de plus efficace que des cours de théâtre. Vous n'avez pas le choix, faire le clown et prendre la parole devant vos camarades va vous décoincer dès les premières semaines de cours. Résultats garantis.

Astuces pour mieux communiquer

- Si vous ne savez pas quoi dire alors écoutez de quoi parle le groupe où vous êtes. Et rebondissez sur une information en posant une question. De cette façon, vous montrez aussi votre intérêt à l'autre et il vous sera plus facile de continuer. - Il existe beaucoup de moyens de paraître ouvert avec votre langage corporel. Cherchez à vous adapter selon les personnes ! - N'hésitez pas à faire un essai dans une salle de théâtre. Renseignez-vous et demandez d'assister à un cours pour voir le déroulement de celui-ci. Peut-être une nouvelle passion naîtra. - Cherchez le contact humain plus régulièrement. Plus vous vous forcerez à communiquer et plus vos chances de gérer dans un groupe seront élevées.

Mon avis

La communication se pratique. Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'aborder un groupe ou d'arriver à prendre la parole parmi ses amis, mais je sais aussi qu'avec de l'entraînement, vous deviendrez sociable, bien plus que vous ne le pensez en ce moment.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Voyance par mail : fonctionnement et fiabilité

Voyance par mail : fonctionnement et fiabilité

La voyance par mail existe depuis peu sur Internet. Les résultats pourtant sont là, et la satisfaction des usagers paraît promettre un bel avenir à une voyance qui semblait être un courant passager. Le fonctionnement de cette voyance nécessite un site qui propose la voyance en ligne dont un service de voyance par mail.
Georges Kiejman : biographie

Georges Kiejman : biographie

George Kiejman, né le 12 août 1932 à Paris, est un avocat et homme politique français. Célèbre défenseur de la famille Trintignant ou encore de Roman Polanski, ce ténor du barreau a également été ministre du gouvernement Mitterrand, dont il fut un ami proche. Politiquement marqué à gauche, ce fils de déporté s'appliquera toute sa vie à défendre avec impartialité des causes souvent médiatisées.
Comment devenir plus intelligent ?

Comment devenir plus intelligent ?

Parfois l'envie de devenir plus intelligent nous obsède tellement qu'on est prêt même jusqu'à faire n'importe quoi, on croit à tout ce que les gens nous disent, sur les recettes de grand-mère, etc. et tout ça est dû à des circonstances diverses qu'on n'a pas pu surmonter. Alors, voici quelques conseils pour vous aider.