Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Trouver son ascendant et le comprendre

Tout le monde sait qu'au-delà du seul signe, le thème astrologique est défini aussi par son ascendant. Mais peu nombreux sont ceux qui savent exactement comment le calculer, ni à quoi il correspond.

Calculer son ascendant

Pour calculer son ascendant, il est nécessaire de connaître ses dates et heures de naissance. La nature ne connaissant pas les lois des hommes, n'oubliez pas de convertir votre heure de naissance en heure GMT (+1h en heure d'hiver, +2h en heure d'été). Avec ces renseignements, entrez dans le tableau du site Esopole.com (Menu Astrologie, puis Table des Ascendants). Le signe le plus proche de votre heure de naissance correspond à votre ascendant astrologique.

Interpréter son ascendant

L'ascendant, c'est le signe du zodiaque qui se lève à l'est au moment de sa naissance (d'où l'importance de l'heure). L'ascendant influe ainsi la personnalité définie par le signe astral. Bélier L'ascendant Bélier à la créativité donne de l’élan et de l’audace. Il peut toutefois pousser à trop d’impulsivité. Taureau L'ascendant Taureau donne une bonne maîtrise de soi qui peut engendrer un quotidien un peu routinier, mais permet d'envisager les choses sur le long terme. Gémeaux L’ascendant Gémeau est celui de la facilité relationnelle. L'ascendant gémeau a par ailleurs une vitesse de réflexion accrue et brille dans les domaines intellectuels. Cancer Contrairement au Gémeau, l’ascendant Cancer est réservé et choisit ses amis. En contrepartie, il fait passer les besoins de ces derniers avant les siens. Lion L’ascendant Lion est ambitieux et va droit au but, au risque d'être égoïste ou autoritaire. Vierge L’ascendant Vierge est ordonné, méthodique, mais aussi parfois strict et anxieux. Balance D'humeur instable, l’ascendant Balance est quand même sociable, notamment par crainte de la solitude. Il a par ailleurs un goût certain pour l'art. Scorpion L’ascendant Scorpion est déterminé et courageux. Il va au bout des choses et a un goût prononcé pour l'investigation. Sagittaire L’ascendant Sagittaire vit au jour le jour. Il aime les voyages, l'amitié, est généreux, tolérant, tombe souvent amoureux... Carpe diem. Capricorne L’ascendant Capricorne est loyal et fidèle. Il a le goût des responsabilités, prend son temps et se réalise par le travail. Verseau L’ascendant Verseau est indépendant, est attiré par les sciences ou les nouvelles technologies. C'est un esprit libre. Poissons L’ascendant Poisson a une sensibilité exacerbée. Il est sensible, imaginatif, parfois mélancolique. Il a toutefois du mal à s'affirmer ou à trancher lorsque la situation l'exige.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Tarologie gratuite : les pièges à éviter

Tarologie gratuite : les pièges à éviter

La tarologie est un art divinatoire qui attire de plus en plus l'attention et la curiosité de celui qui est en recherche de réponses concernant différents domaines : professionnel, sentimental, financier, familial. Si des professionnels expérimentés ou professionnels débutants et sérieux vous proposent efficacement leur aide, attention toutefois aux arnaques très nombreuses, car prestation gratuite rime souvent avec prestation médiocre ou pire, prestation payante dissimulée.
Les meilleurs livres de psychologie humaine

Les meilleurs livres de psychologie humaine

L'être humain est souvent curieux de comprendre les mécanismes qui mettent en place ses comportements, c'est ce que la psychologie permet de comprendre. Cette science du comportement est de plus en plus accessible à des personnes qui ne sont pas étudiantes et il faut donc se méfier des livres non scientifiques qui disent expliquer ce qu'est la psychologie humaine. Voilà une liste de livres fiables pour apprendre ce qu'est la psychologie chez l'homme.
Maître Echart : biographie et bibliographie

Maître Echart : biographie et bibliographie

Johan Eckhart, surnommé Maître Eckhart, est un mystique allemand du XIII-XIVe, qui a largement encouragé la mystique rhénane. Brillant orateur et écrivain, il nous lègue notamment de nombreux sermons et commentaires de la Bible. Considérant l'amour divin comme source indivisible, il est soumis à une enquête de l'Inquisition peu avant sa mort en 1328.
Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales apparaissent au 19ème avec Auguste Comte, elles étudient les réalités sociales portées par les individus. Le lien social est théorisé par les premiers sociologues comme Durkheim et Weber. L'École de Chicago fait évoluer la sociologie vers l'observation participante et la remise en question des normes sociales.