Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu-est ce qu'un rêve lucide ?

La lucidité dans un rêve est une expérience extraordinaire qui vous permet de faire des choses qui auraient été impossibles dans la réalité quotidienne. Cet outil cérébral est accessible à tous grâce à de multiples techniques d'induction. Il ne tient qu'à vous de découvrir les mystères de votre inconscient.

!! La définition

Un rêve lucide est un rêve dans lequel on est conscient de rêver. Cela peut se produire quand on expérimente quelque chose d'étrange et qu'on en vient à se demander si tout cela est bien réel. Cela peut aussi arriver de manière naturelle. La lucidité peut être innée chez certaines personnes et occasionnelle pour d'autres. Est-ce réalisable par tout le monde ? Prendre le contrôle de ses songes et bâtir des mondes imaginaires plus vrais que nature sont à la portée de n'importe qui, armé d'un peu de patience, de curiosité et d'optimisme. Il faut savoir qu'il est toujours possible d'améliorer ses expériences lucides et d'en tirer de réels bénéfices. Qu'apporte le rêve lucide ? En plus de tout le divertissement que peut procurer le contrôle du rêve, on peut s'en servir comme un véritable outil thérapeutique. Lors d'un cauchemar, il vous est possible de dominer le cours des événements ; vous pouvez faire disparaître les créatures ou poser des questions aux personnages que vous rencontrez (que représentes-tu ? Que fais-tu là ?) Ainsi vous saurez peut-être ce qui vous fait réellement peur et y verrez une solution. Il est possible que vous n'obteniez pas une réponse claire de la part de votre inconscient dès le premier rêve lucide. Ne baissez pas les bras. Existe-t-il des méthodes pour y parvenir ? Il en existe un très grand nombre que vous pourrez apprendre gratuitement sur le Web en entrant les mots clés "rêve lucide" sur votre moteur de recherche.
Parmi les techniques d'induction de rêves les plus efficaces, on compte celle-ci : "Se réveiller et se rendormir"
Il faut réussir à se réveiller après avoir dormi environ 6h (cela peut varier en fonction des personnes) et rester éveillé de 30 à 40mn. Pendant ce laps de temps, vous pouvez rester au lit et lire un livre traitant des rêves lucides ou bien vous lever, faire quelques étirements, aller manger et boire (la caféine et la théine à éviter cependant). Retour au lit, détendez-vous et laissez-vous emporter par le sommeil.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard : biographie

Gilbert Collard, mieux connu comme le maître Collard, est un avocat du barreau de Marseille et également un écrivain. Il est devenu aujourd'hui un des avocats les plus médiatisés en France, notamment pour son implication dans des affaires telles que l'affaire Festina ou Patrice Alègre. Cependant, dans le monde des avocats, il ne jouit pas d'une aussi grande côte de popularité qu'il ne possède auprès des médias.
Philippe De Dieuleveult : biographie

Philippe De Dieuleveult : biographie

Animateur dynamique et apprécié du public, Philippe de Dieuleveult atteint la notoriété en présentant "La Chasse Aux Trésors", à la télévision, dans les années 80. Il disparaît brutalement en Amazonie, alors qu'il est en pleine gloire. Des rumeurs courent sur son appartenance aux services secrets français. Découvrez son histoire.
Eva Joly : biographie

Eva Joly : biographie

Eva Joly est de nationalité norvégienne. Elle acquiert la double nationalité après son mariage avec un français, en 1967. Elle est bien connue dans les milieux politiques français, surtout avec l'affaire Elf. Elle est née le 5 décembre 1943, à Oslo (Norvège), dans un quartier pauvre. Son nom de jeune fille est Gro Éva Farseth.
Info science : où et comment trouver de bonnes informations en ligne ?

Info science : où et comment trouver de bonnes informations en ligne ?

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le flot d'informations accessibles par Internet. En matière scientifique, il existe les sites institutionnels qui fournissent donc une information sûre, les sites de publications, surtout utiles aux chercheurs et les sites plus ludiques de vulgarisation et accessibles au plus grand nombre. En voici donc une sélection.