Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu-est ce qu'un rêve lucide ?

La lucidité dans un rêve est une expérience extraordinaire qui vous permet de faire des choses qui auraient été impossibles dans la réalité quotidienne. Cet outil cérébral est accessible à tous grâce à de multiples techniques d'induction. Il ne tient qu'à vous de découvrir les mystères de votre inconscient.

!! La définition

Un rêve lucide est un rêve dans lequel on est conscient de rêver. Cela peut se produire quand on expérimente quelque chose d'étrange et qu'on en vient à se demander si tout cela est bien réel. Cela peut aussi arriver de manière naturelle. La lucidité peut être innée chez certaines personnes et occasionnelle pour d'autres. Est-ce réalisable par tout le monde ? Prendre le contrôle de ses songes et bâtir des mondes imaginaires plus vrais que nature sont à la portée de n'importe qui, armé d'un peu de patience, de curiosité et d'optimisme. Il faut savoir qu'il est toujours possible d'améliorer ses expériences lucides et d'en tirer de réels bénéfices. Qu'apporte le rêve lucide ? En plus de tout le divertissement que peut procurer le contrôle du rêve, on peut s'en servir comme un véritable outil thérapeutique. Lors d'un cauchemar, il vous est possible de dominer le cours des événements ; vous pouvez faire disparaître les créatures ou poser des questions aux personnages que vous rencontrez (que représentes-tu ? Que fais-tu là ?) Ainsi vous saurez peut-être ce qui vous fait réellement peur et y verrez une solution. Il est possible que vous n'obteniez pas une réponse claire de la part de votre inconscient dès le premier rêve lucide. Ne baissez pas les bras. Existe-t-il des méthodes pour y parvenir ? Il en existe un très grand nombre que vous pourrez apprendre gratuitement sur le Web en entrant les mots clés "rêve lucide" sur votre moteur de recherche.
Parmi les techniques d'induction de rêves les plus efficaces, on compte celle-ci : "Se réveiller et se rendormir"
Il faut réussir à se réveiller après avoir dormi environ 6h (cela peut varier en fonction des personnes) et rester éveillé de 30 à 40mn. Pendant ce laps de temps, vous pouvez rester au lit et lire un livre traitant des rêves lucides ou bien vous lever, faire quelques étirements, aller manger et boire (la caféine et la théine à éviter cependant). Retour au lit, détendez-vous et laissez-vous emporter par le sommeil.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Quelles sont les périodes de la vie où survient la peur de la mort ?

Quelles sont les périodes de la vie où survient la peur de la mort ?

Si parler de la mort n'est plus un tabou, la majorité des français préfèrent ne pas y penser et enfouir cette peur qui est peut-être la peur fondamentale des humains. des circonstances imprévisibles peuvent la réveiller, de même que la maladie grave ou la vieillesse.
Le principe de la magie verte

Le principe de la magie verte

Nous vous présentons ici ce qu'est la magie verte. la magie regroupe tous les rituels magiques qui utilisent les éléments de la terre et qui respectent la nature. elle peut être considérée comme une sorte d'herborisme. ensuite, nous vous expliquons à quoi sert la magie verte. les différents rituels qui peuvent être réalisés vous proposent de la chance en argent, à soigner votre corps...
Plan de cohésion sociale : quels en sont les acteurs ?

Plan de cohésion sociale : quels en sont les acteurs ?

La cohésion sociale est un terme utilisé en science politique, sociologie et politique sociale pour décrire les obligations ou «colle» qui rassemblent les gens dans la société, en particulier dans le contexte de la diversité culturelle. la cohésion sociale est une notion à multiples facettes couvrant de nombreux types de phénomènes sociaux. il est associé à des théories du fonctionnalisme structurel sociologique et conservatisme politique.
Qu'est-ce que le chamanisme ?

Qu'est-ce que le chamanisme ?

Le shamanisme a été crée en russie, dans les tréfonds de la sibérie. c'est un concept qui se base sur la méditation entre les êtres vivants, c'est à dire entre les humains et la "surnature". cette notion englobe les âmes des défunts, celle des enfants à naître ou encore des animaux. c'est le chamane qui est le plus à même de pratiquer cette méditation.