Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu-est ce qu'un rêve lucide ?

La lucidité dans un rêve est une expérience extraordinaire qui vous permet de faire des choses qui auraient été impossibles dans la réalité quotidienne. Cet outil cérébral est accessible à tous grâce à de multiples techniques d'induction. Il ne tient qu'à vous de découvrir les mystères de votre inconscient.

!! La définition

Un rêve lucide est un rêve dans lequel on est conscient de rêver. Cela peut se produire quand on expérimente quelque chose d'étrange et qu'on en vient à se demander si tout cela est bien réel. Cela peut aussi arriver de manière naturelle. La lucidité peut être innée chez certaines personnes et occasionnelle pour d'autres. Est-ce réalisable par tout le monde ? Prendre le contrôle de ses songes et bâtir des mondes imaginaires plus vrais que nature sont à la portée de n'importe qui, armé d'un peu de patience, de curiosité et d'optimisme. Il faut savoir qu'il est toujours possible d'améliorer ses expériences lucides et d'en tirer de réels bénéfices. Qu'apporte le rêve lucide ? En plus de tout le divertissement que peut procurer le contrôle du rêve, on peut s'en servir comme un véritable outil thérapeutique. Lors d'un cauchemar, il vous est possible de dominer le cours des événements ; vous pouvez faire disparaître les créatures ou poser des questions aux personnages que vous rencontrez (que représentes-tu ? Que fais-tu là ?) Ainsi vous saurez peut-être ce qui vous fait réellement peur et y verrez une solution. Il est possible que vous n'obteniez pas une réponse claire de la part de votre inconscient dès le premier rêve lucide. Ne baissez pas les bras. Existe-t-il des méthodes pour y parvenir ? Il en existe un très grand nombre que vous pourrez apprendre gratuitement sur le Web en entrant les mots clés "rêve lucide" sur votre moteur de recherche.
Parmi les techniques d'induction de rêves les plus efficaces, on compte celle-ci : "Se réveiller et se rendormir"
Il faut réussir à se réveiller après avoir dormi environ 6h (cela peut varier en fonction des personnes) et rester éveillé de 30 à 40mn. Pendant ce laps de temps, vous pouvez rester au lit et lire un livre traitant des rêves lucides ou bien vous lever, faire quelques étirements, aller manger et boire (la caféine et la théine à éviter cependant). Retour au lit, détendez-vous et laissez-vous emporter par le sommeil.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Informations sur le signe poisson : dates, tempérament

Informations sur le signe poisson : dates, tempérament

Le signe du poisson est le douzième et le dernier signe zodiacal, c'est un signe d'eau. Les poissons sont gouvernés par la planète de Neptune, ce signe symbolise la fin de l'hiver. Quel est le tempérament, la personnalité, les points forts et les points faibles du signe du poisson ? Comment les reconnaître ? Le signe du poisson est considéré comme un signe complexe, mais fascinant.
Arno Klarsfeld : biographie

Arno Klarsfeld : biographie

Arno Klarsfeld est un avocat français connu comme étant le fils de Serge Klarsfled et de Beate Klarsfeld, deux combattants féroces, souvent désignés comme étant des "traqueurs de nazis". Il s'associera au combat moral de ses parents dans la chasse aux anciens responsables pendant la Seconde Guerre Mondiale en devant le défenseur des personnes persécutées par la Shoah.
Tout savoir sur la religion Wicca

Tout savoir sur la religion Wicca

La religion wicca appartient au néopaganisme européen du XXe siècle. Elle est multiforme, mais tous les wiccans se réfèrent à deux dieux : la Grande Déesse et le Dieu cornu. La wicca est un art de vivre en harmonie avec la nature et les autres. Ses valeurs sont la tolérance et le respect.
Tout savoir sur l'approche ascendante, descendante

Tout savoir sur l'approche ascendante, descendante

Les approches ascendante et descendante sont des processus permettant d'agencer des étapes pour la concrétisation d'un projet. Ces étapes peuvent être simples, comme pour l'usinage d'une pièce ou complexes, ou pour un logiciel informatique. L'approche ascendante (bottom up) part des éléments de base pour aller vers l'ensemble; l'approche descendante (top down) part de l'ensemble pour aller vers les détails. Les deux approches sont souvent complémentaires.