Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convaincre une personne de se convertir ? (conseils)

Convaincre une personne propose souvent des défis et des difficultés, pourtant ce fait est toujours présent dans notre quotidien, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. On nous apprend déjà la manière de persuader, dès le collège. Alors, voici quelques conseils pour vous aider dans ce sens.

Faire un bon plan

Convaincre quelqu'un demande beaucoup de réflexion, il faut être malin et ne pas se laisser piéger facilement. Pour convaincre quelqu'un, vous devez avoir une idée bien claire, c'est-à-dire, il faut une bonne thèse. Votre travail doit commencer par cette étape. Il faut chercher une thèse, bien reformuler et éviter les choses compliquées. Pour la vente, faites une présentation facile, mais pertinente pour ne pas donner confusion à votre client. Ensuite, il faut savoir argumenter pour convaincre. Choisissez des arguments qui tiennent debout et qui sont bien convaincants. Votre interlocuteur ne doit pas hésiter sur votre produit. Dans votre argumentation, vous devez être capable d'embellir même les inconvénients de votre produit. Si vous réussissez à emmener votre client à adhérer à votre point de vue, alors vous avez déjà presque fini votre travail. Et pour terminer, il ne faut pas oublier les exemples, c'est très important et prenez des cas réalistes et palpables. Ne donnez pas des exemples qui n'ont pas encore été réalisés, dans le genre : "ce produit portera son fruit...". Au lieu d'agir ainsi, faites référence à un cas concret. L'art de la persuasion réside dans la manière de bien manipuler ces trois étapes, aucune de ces trois étapes ne doit être négligée, s'il est même possible, par exemple dans le cas du marketing, voire pour la religion, d'emmener un témoin avec vous, ou citer un témoignage. Cela vous permet d’appuyer vos trois étapes, l’objectif étant de mettre toutes chances de votre côté alors. N'hésitez pas à être créatif.

Pour mieux convaincre

Voici des conseils pour convaincre votre client à avoir le même point de vue que vous. - Soyez clair dans toutes vos démarches.
- Ne soyez pas agressif, évitez les conflits.
- Gardez l'atmosphère propre et ne vous irritez pas contre le client.
- Soyez patient.
- Utiliser différents types d'arguments
- Informez-vous sur les arguments de vente.
- Soyez autodidacte, si vous êtes confronté à des difficultés pour répondre à votre interlocuteur, n'hésitez pas à enrichir votre connaissance.
- N'intimidez pas votre client, ne le menacez pas
- N'hésitez pas à partager votre opinion et vos expériences personnelles.
- Ayez le sens de la relation et ne soyez pas bornés, donnez du temps à votre client d'exprimer son opinion, cela vous permettra même d'avoir plus de connaissance sur ses besoins.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Info science : où et comment trouver de bonnes informations en ligne ?

Info science : où et comment trouver de bonnes informations en ligne ?

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le flot d'informations accessibles par Internet. En matière scientifique, il existe les sites institutionnels qui fournissent donc une information sûre, les sites de publications, surtout utiles aux chercheurs et les sites plus ludiques de vulgarisation et accessibles au plus grand nombre. En voici donc une sélection.
Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales apparaissent au 19ème avec Auguste Comte, elles étudient les réalités sociales portées par les individus. Le lien social est théorisé par les premiers sociologues comme Durkheim et Weber. L'École de Chicago fait évoluer la sociologie vers l'observation participante et la remise en question des normes sociales.
Le tarot : comment connaître son avenir ?

Le tarot : comment connaître son avenir ?

La tarologie fait partie des arts divinatoires. Les 22 arcanes du tarot de Marseille (les plus utilisés) permettent de savoir si votre avenir est fabuleux ou catastrophique. Le voyant fait une lecture du tirage des cartes et il vous expose la situation. Cette situation est ensuite interprétée suivant l'association des cartes.
Quelles sont les périodes de la vie où survient la peur de la mort ?

Quelles sont les périodes de la vie où survient la peur de la mort ?

Si parler de la mort n'est plus un tabou, la majorité des Français préfèrent ne pas y penser et enfouir cette peur qui est peut-être la peur fondamentale des humains. Des circonstances imprévisibles peuvent la réveiller, de même que la maladie grave ou la vieillesse.