Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout savoir sur la projection astrale

Faire bouger des objets à distances, léviter dans l’air, projeter son corps astral et bien d’autres phénomènes semblent être inexplicables et donc impossible selon les lois de la physique. Tout le long de cet article, nous allons nous intéresser à la projection astrale. Tout d’abord qu’est-ce que la projection astrale, quelles sont ses différentes techniques et quels sont les éventuels dangers ?

Projection astrale : c’est quoi

Ceci dit, tout ce qui est inexplicable n’est pas forcément inexistant. Plusieurs personnes ont su démontrer que ces phénomènes existent réellement en mettant en pratique leurs dons. Désignant un phénomène de l’ésotérisme, la projection astrale, appelée aussi le dédoublement astral ou voyage astral est l’impression de séparer l’esprit du corps physique pour expérimenter une existence autonome et vous déplacer librement dans l’espace qui vous entoure. La projection astrale fait partie de la vie de tous les jours puisque nous l’exerçons lors de notre sommeil profond, à l’approche de la mort ou lors d’une méditation.

Projection astrale : les différentes techniques

La première technique dite "La méthode Daumal" consiste à reproduire les gestes effectués avec son corps physique, en étant allongé et en respectant le temps qu’ils prendraient, en imagination. La conscience devrait basculer permettant au corps astral de sortir. En deuxième lieu, "La méthode énergie montante" se résume dans le fait de pratiquer des exercices bien assimilés en essayant de ressentir les énergies environnantes. Accompagnez ces mouvements vers le haut et laissez le rayonnement de la terre vous soulever. Enfin, "La méthode lueur mouvante" consiste à respirer plus fort que d’habitude et à vous concentrer sur les bruits extérieurs tout en étant confortablement installé. Avec un peu d’entraînement, vous devriez être capable d’entendre les bruits de votre corps. Concentrez-vous sur votre poitrine en imaginant que s’y trouve une boule lumineuse montant et descendant au rythme de votre respiration. Occupez votre esprit à compter jusqu’à cinquante puis laissez votre conscience circuler librement.

Projection astrale : les dangers

Une grande majorité de personnes craignent de mourir ou d’être possédées par un autre esprit. Ces craintes ne sont pas fondées puisque l’esprit ne sort pas hors du corps physique, mais c’est ce dernier qui crée grâce à des réserves d’énergie une doublure de vous. Le seul danger lors d’une projection est la peur. Celle-ci peut générer à partir de vos pensées négatives des entités qui essayeront de vous faire peur sans pour autant être une menace pour vous. Bien sûr, si vous avez trop peur, vous pouvez retourner à votre corps physique ou bien utiliser votre créativité en vous imaginant devenir gigantesque et plus terrifiant que ces entités afin de les chasser.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

La gestion de conflit : les principes et les applications

La gestion de conflit : les principes et les applications

Nous faisons tous un jour l'expérience du conflit. Certains le provoquent, d'autres le fuient. Cet article est consacré à la gestion de conflits. Il vous propose de découvrir des méthodes simples qui vous permettront de faire du conflit une situation constructive. Pour les intéressés, vous trouverez également à la fin des noms d'auteurs qui sont experts en la matière.
Francis Evrard : biographie

Francis Evrard : biographie

Criminel récidiviste, Francis Evrard, né le 12 juillet 1946 à Roubaix, passe la majeure partie de sa vie en prison. Il a commis plusieurs viols aggravés sur enfants et place l'État en position délicate. Neuf fois, il est jugé coupable, emprisonné et relâché. Jugé incurable par les experts, il demandera à être soigné, mais échappera à tout contrôle.
Serge Klarsfeld : biographie

Serge Klarsfeld : biographie

Serge Klarsfeld est un avocat et historien spécialisé dans la période sinistre de la Seconde Guerre Mondiale et toutes les atrocités commises par les nazis pendant les années d'occupation. Avec sa femme Beate, il n'a cessé de traquer les anciens dirigeants du troisième reich en fuite au travers le monde pour les faire juger et condamner de leurs crimes.
Marc Machin : biographie

Marc Machin : biographie

En 2001, une femme est sauvagement assassinée sur le pont de Neuilly, à Paris. Un jeune homme, Marc Machin, appréhendé par la police, avoue le crime. Quelques années plus tard, un homme se livre à la police et avoue être l'auteur de ce meurtre. L'affaire est lancée : un innocent est en prison depuis 7 ans !