Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'oracle de Belline

L'oracle de Belline est un jeu divinatoire célèbre contenant 53 cartes et utilisé en cartomancie. Il disparut puis fût réactualisé par le célèbre voyant Belline. Il est devenu par la suite l'un des jeux de cartes divinatoires le plus utilisé en divination. D'où vient l'oracle de Belline ? Qui l'a découvert ? Comment se compose ce jeu divinatoire ?

Histoire de L'Oracle de Belline

L'Oracle de Belline est un jeu de tarot divinatoire composé de 53 lames et sur chaque carte figure un symbole planétaire. Nous devons cette œuvre fabuleuse et haut en couleur au voyant Edmond Bilaudot qui le créa en 1865, mais ce jeu disparut malheureusement pendant un long moment. Par la suite il fut retrouvé dans un grenier par le célèbre voyant Belline, un siècle plus tard exactement, qui réactualisa sa version et son utilisation. De nos jours, il est devenu l'un des oracles les plus populaires.

Oracle de Belline

Ce jeu divinatoire s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux chevronnés de par sa simplicité d'utilisation et sa clairvoyance précise. Présentation de l'Oracle L'Oracle de Belline est un jeu de 53 cartes parmi lesquelles 47 lames sont régies par un symbole planétaire. Il existe donc 7 groupes de lames chacun ayant 7 cartes et 3 cartes n'appartenant pas à un groupe appelées première et 1 carte bleue servant de carte de protection. 3 cartes sans symboles - La clef : la chance et la réussite.
- La carte de l'homme : l’influence positive ou négative d'un homme.
- La carte de la femme : l’influence positive ou négative d'une femme. Les 7 Lames et symboles planétaires - Les cartes soleil : la nativité, la réussite, l'élévation, les honneurs, pensée amitié, campagne santé, présents.
- Les cartes lune : trahison, départ, inconstance, découverte, l'eau, les pénates, maladie.
- Les cartes Mercure : changement, argent, intelligence, vol-perte, entreprise, trafic, nouvelle. - Les cartes Vénus : plaisirs, la paix, union, famille, amour, la table, passions.
- Les cartes Mars : méchanceté, procès, despotisme, ennemis, pourparlers, feu, accident.
- Les cartes Jupiter : appui, beauté, héritage, sagesse, renommée, hasard, bonheur.
- Les cartes Saturne : infortune, stérilité, fatalité, grâce, ruine, retard, cloître. La carte bleue Qui sert de talisman de protection pour le consultant ou la consultante.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

D'où vient l'histoire des anges gardiens ?

D'où vient l'histoire des anges gardiens ?

La notion d'ange gardien est une croyance populaire issue des fondamentaux de la religion judéo-chrétienne. Leur rôle n'est pas toujours bien défini et leur existence ne fait pas l'unanimité, même dans les milieux religieux. Il semble qu'ils fassent autant partie des histoires que de l'histoire.
David Senat : biographie

David Senat : biographie

David Sénat est un homme de droit. Magistrat, haut fonctionnaire, il est aussi un grand juriste français. Il était anciennement garde des Sceaux, mais il eut de nombreux démêlés avec la justice notamment sur des affaires malhonnêtes. Il est aussi écrivain de livres à succès.
William Bourdon : biographie

William Bourdon : biographie

William Bourdon est un avocat français, né en 1956, le 14 août Il faut souligner sa passion pour la littérature et citez quelques uns de ses livres : Les crimes du marché, Les citoyens face aux multinationales; voici sa biographie.
Ranucci : biographie

Ranucci : biographie

Christian Ranucci a été exécuté, en France, en 1976. Accusé du meurtre de la petite Marie-Dolorès Rambla le 03 juin 1974, la peine de mort fut requise et appliquée. La polémique continue aujourd'hui encore, basée sur un dossier épineux, mais surtout, sur le manque de preuves directes.