Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'oracle de Belline

L'oracle de Belline est un jeu divinatoire célèbre contenant 53 cartes et utilisé en cartomancie. Il disparut puis fût réactualisé par le célèbre voyant Belline. Il est devenu par la suite l'un des jeux de cartes divinatoires le plus utilisé en divination. D'où vient l'oracle de Belline ? Qui l'a découvert ? Comment se compose ce jeu divinatoire ?

Histoire de L'Oracle de Belline

L'Oracle de Belline est un jeu de tarot divinatoire composé de 53 lames et sur chaque carte figure un symbole planétaire. Nous devons cette œuvre fabuleuse et haut en couleur au voyant Edmond Bilaudot qui le créa en 1865, mais ce jeu disparut malheureusement pendant un long moment. Par la suite il fut retrouvé dans un grenier par le célèbre voyant Belline, un siècle plus tard exactement, qui réactualisa sa version et son utilisation. De nos jours, il est devenu l'un des oracles les plus populaires.

Oracle de Belline

Ce jeu divinatoire s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux chevronnés de par sa simplicité d'utilisation et sa clairvoyance précise. Présentation de l'Oracle L'Oracle de Belline est un jeu de 53 cartes parmi lesquelles 47 lames sont régies par un symbole planétaire. Il existe donc 7 groupes de lames chacun ayant 7 cartes et 3 cartes n'appartenant pas à un groupe appelées première et 1 carte bleue servant de carte de protection. 3 cartes sans symboles - La clef : la chance et la réussite.
- La carte de l'homme : l’influence positive ou négative d'un homme.
- La carte de la femme : l’influence positive ou négative d'une femme. Les 7 Lames et symboles planétaires - Les cartes soleil : la nativité, la réussite, l'élévation, les honneurs, pensée amitié, campagne santé, présents.
- Les cartes lune : trahison, départ, inconstance, découverte, l'eau, les pénates, maladie.
- Les cartes Mercure : changement, argent, intelligence, vol-perte, entreprise, trafic, nouvelle. - Les cartes Vénus : plaisirs, la paix, union, famille, amour, la table, passions.
- Les cartes Mars : méchanceté, procès, despotisme, ennemis, pourparlers, feu, accident.
- Les cartes Jupiter : appui, beauté, héritage, sagesse, renommée, hasard, bonheur.
- Les cartes Saturne : infortune, stérilité, fatalité, grâce, ruine, retard, cloître. La carte bleue Qui sert de talisman de protection pour le consultant ou la consultante.

Articles de la même catégorie Sciences humaines

La gestion de conflit : les principes et les applications

La gestion de conflit : les principes et les applications

Nous faisons tous un jour l'expérience du conflit. Certains le provoquent, d'autres le fuient. Cet article est consacré à la gestion de conflits. Il vous propose de découvrir des méthodes simples qui vous permettront de faire du conflit une situation constructive. Pour les intéressés, vous trouverez également à la fin des noms d'auteurs qui sont experts en la matière.
Monique Olivier : biographie

Monique Olivier : biographie

Juger, c'est comprendre. Qui est vraiment Monique Olivier, compagne et complice de Michel Fourniret, tueur en série ? Est elle la victime qu'elle prétend être, ou est-elle plus diabolique, l'arme qui a libéré les pulsions meurtrières d'un criminel latent ? L'énigme Olivier reste entière. Découvrez certains éléments de sa vie.
Tirage de tarot : quels sont les meilleurs sites gratuits en ligne ?

Tirage de tarot : quels sont les meilleurs sites gratuits en ligne ?

De nombreux sites de tirages du tarot sont accessibles sur Internet. Cela va du tarot de Marseille aux cartes divinatoires et oracles de cultures différentes. Ils permettent de répondre à une interrogation précise (travail, santé, amour) ou à une recherche intérieure. Voici une liste de sites gratuits.
Jean-Didier Vincent

Jean-Didier Vincent

Professeur et chercheur, Jean-Didier Vincent est un homme scientifique détenteur d’un palmarès très remarquable. Professeur dans plusieurs universités, il a écrit de nombreux ouvrages et assumé plusieurs fonctions. Par le mérite de ses travaux qui ont contribué notamment dans la neuroendocrinologie, plusieurs distinctions et prix lui ont été décernés, mais également une condamnation pour diffamation.