Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un masque anti-pollution ?

Les masques anti-pollution sont utilisés pour la protection des personnes particulièrement sensibles à certaines substances ou bien exposées à des environnements pollués au cours de leurs loisirs ou durant leur travail. On peut se procurer des masques anti-pollution facilement selon l'utilisation visée.

Le masque anti-pollution pour cycliste

Lutter contre la pollution automobile Les amateurs de cyclisme urbain doivent se protéger contre la pollution des pots d'échappement. La combustion des carburants fossiles génère des gaz nocifs et de fines particules toxiques, que le masque anti-pollution doit stopper avant d'atteindre les voies respiratoires du cycliste. L'offre commerciale Les masques de protection pour cyclistes comme ceux commercialisés par la marque Respro vont permettre grâce à leur filtre à charbon actif, leur ergonomie et leur technologie d'assurer efficacement la filtration des polluants tout en conservant une respiration confortable et fluide, y compris pendant les phases d'effort intense. Les masques anti-pollution Respro sont en vente en ligne sur des sites comme Cyclo.com ou Motoshop.fr ou dans les magasins spécialisés de loisirs et d'activités sportives comme Décathlon ou Sport 2000.

Le filtre respiratoire

Protection respiratoire Pour toutes les personnes souffrant d'allergies ou de problèmes respiratoires chroniques graves comme l'asthme, les filtres respiratoires du type de ceux commercialisés par la société Respur permettent de filtrer l'air inhalé de ces polluants chimiques et pathogènes. Une offre médicale Les filtres respiratoires sont des produits médicaux. De tailles différentes, ils sont conçus pour être insérés directement dans les narines. Ils sont particulièrement efficaces pour la filtration de particules supérieures à 10mm (efficacité de filtration supérieure à 90%) et donc pour la prévention des maladies respiratoires des personnes particulièrement sensibles. Ils sont vendus directement en pharmacie ou en ligne sur des sites comme Respur.fr ou Nosecaps.fr.

Les masques respiratoires professionnels

Le risque d'exposition professionnel Certains travailleurs particulièrement exposés à des produits chimiques toxiques et à des atmosphères polluées pendant leur travail nécessitent le port d'appareils respiratoires individuels pendant certaines phases de leurs activités. Les travailleurs des secteurs de la chimie, de la peinture et des solvants ou ceux exposés à des atmosphères poussiéreuses (mines, carrières, désamiantage, nettoyage industriel, etc.) sont directement concernés par des risques d'exposition. L'offre commerciale Des sociétés spécialisées dans la commercialisation de masques respiratoires filtrants comme la société Seton proposent une gamme variée de moyens de protection. Citons les masques anti-poussière jetables à usage unique, les masques à filtre ou à cartouche adaptables et ajustables et les masques ou cagoules d'évacuation. Ces produits sont accessibles par commande sur catalogues ou directement en ligne sur des sites comme Seton.fr, Vpa-industrie.com ou Compagnie-epi.com.

Articles de la même catégorie Développement durable

Comment améliorer le transport de marchandises ?

Comment améliorer le transport de marchandises ?

Le transport de marchandises est un gros producteur de gaz polluants et de gaz à effet de serre, notamment au niveau du transport routier. Afin d'améliorer les rendements et de diminuer ces émissions, les gouvernements, les sociétés de transport et les entreprises ont mis au point différentes stratégies pour pallier à ces problèmes. Nous allons essayer de découvrir comment.
Produit de nettoyage : où trouver des produits de nettoyage biologique ? (Conseils, adresses, références)

Produit de nettoyage : où trouver des produits de nettoyage biologique ? (Conseils, adresses, références)

Selon les applications, on trouvera des produits ménagers différents pour le nettoyage des sols, l'entretien de la maison, des salles de bains ou des vitres. De même, pour le lavage du linge et de la vaisselle, on trouve aujourd'hui facilement des produits bio. Il en est de même pour le lavage corporel. Faisons le tour de ces produits et la façon de les acheter.