Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Produit de nettoyage : où trouver des produits de nettoyage biologique ? (Conseils, adresses, références)

Selon les applications, on trouvera des produits ménagers différents pour le nettoyage des sols, l'entretien de la maison, des salles de bains ou des vitres. De même, pour le lavage du linge et de la vaisselle, on trouve aujourd'hui facilement des produits bio. Il en est de même pour le lavage corporel. Faisons le tour de ces produits et la façon de les acheter.

Les produits ménagers biologiques

De nombreux produits de nettoyage biologiques et 100% biodégradables sont aujourd'hui en vente dans les grandes surfaces, les magasins spécialisés ou sur Internet. Les produits naturels de grand-mère Pour nettoyer de façon écologique, pas besoin de chercher bien loin les produits efficaces qui nettoieront et désinfecteront votre maison du sol au plafond. Prenez en effet du vinaigre, du savon noir ou du bicarbonate de soude que vous trouverez dans votre supermarché habituel et effectuez votre ménage avec. Certes, il ne restera pas d'odeur d'essence de fleur ou de fruit après le nettoyage, mais votre maison sera propre et aseptisée. Les produits ménagers bio Pour le nettoyage industriel, des sociétés comme ABS-bio (Abs-bio.net) commercialisent en ligne des produits 100% biodégradables, synthétisés par des procédés microbiologiques et à base d'huiles essentielles. Ces produits contiennent des microorganismes tout à fait sans danger pour l'homme et pour l'environnement. Des sociétés comme Bioeconett (Bioeconett.net) vendent en ligne toute une gamme de produits ménagers pour la maison, mais aussi pour la voiture et le linge.

Les produits de lavage biologiques

Les lessives bio Des boules de lavage aux lessives 100% biodégradables, les nouvelles lessives bio ont le vent en poupe. On peut se procurer facilement des boules de lavage provenant d'Asie du Sud-est sur Internet (Bioeconett.net). On peut s'en servir directement dans la machine à laver ou le lave-vaisselle, ou bien en fabriquant un extrait que l'on utilisera rapidement dans les deux semaines suivant sa fabrication. Les nettoyants corporels On trouve de plus en plus de gels corporels bio à pH proche du pH physiologique en vente sur Internet ou dans les grandes surfaces. Sur des sites comme Newdirections.fr, on trouve des produits de lavage corporel comme des bases de soin botanique ou des gels nettoyants pour le corps organique. Les détergents sans eau Des produits en vente sur des sites comme Absbio.net commercialisent des émulsions de complexes d’huiles essentielles naturelles de plantes et de biosurfactants. Ces produits nettoient les carrosseries automobiles sans une goutte d'eau, faisant ainsi des économies de plusieurs m3 d'eau par lavage.

Articles de la même catégorie Développement durable

Les différents types de prestataires logistiques

Les différents types de prestataires logistiques

Il y a différents types de prestataires logistiques. De plus, les flux de marchandises sont provoqués par les échanges entre deux partis d'un côté le fabricant et de l'autre côté le distributeur. Et le petit point à éclaircir est ce qui se situe entre ces 2 acteurs que nous venons d'évoquer. Pour cela, il y a différents types d'intermédiaires qui varient en fonction de la prestation offerte. On les appelle les 3PL ou les 4PL.
A quoi sert l'Ademe ile de France ?

A quoi sert l'Ademe ile de France ?

L'Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) a toute sa raison d'être en ces temps ou chaque comportement et chaque choix dans quelque domaine que ce soit ont une influence directe sur l'environnement et donc sur la planète en elle-même. Cette agence a pour fonction d'informer, mais aussi de contrôler tous les aspects liés à l'environnement.
A quel point les diagnostics de performance énergetique sont-ils fiables ?

A quel point les diagnostics de performance énergetique sont-ils fiables ?

Le gouvernement envisageant un plan pour améliorer l’approche et le calcul du diagnostic de performance énergétique, on peut en conclure que leur fiabilité aujourd’hui n’est pas sure à 100%. En complément de la modification de ces calculs, il est prévu d'améliorer les logiciels, les éléments importants, la formation des diagnostiqueurs.
Traitement de l'air : les enjeux

Traitement de l'air : les enjeux

Le traitement de l'air ou purification de l'air concerne la pollution domestique ou atmosphérique. C'est un enjeu pour l'environnement, mais aussi pour la santé publique. De nombreux procédés et technologies peuvent être mis en oeuvre, pour obtenir un air purifié et sain. L'air est principalement pollué par les transports, l'industrie, l'agriculture, mais aussi par l'environnement domestique.