Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Produit de nettoyage : où trouver des produits de nettoyage biologique ? (Conseils, adresses, références)

Selon les applications, on trouvera des produits ménagers différents pour le nettoyage des sols, l'entretien de la maison, des salles de bains ou des vitres. De même, pour le lavage du linge et de la vaisselle, on trouve aujourd'hui facilement des produits bio. Il en est de même pour le lavage corporel. Faisons le tour de ces produits et la façon de les acheter.

Les produits ménagers biologiques

De nombreux produits de nettoyage biologiques et 100% biodégradables sont aujourd'hui en vente dans les grandes surfaces, les magasins spécialisés ou sur Internet. Les produits naturels de grand-mère Pour nettoyer de façon écologique, pas besoin de chercher bien loin les produits efficaces qui nettoieront et désinfecteront votre maison du sol au plafond. Prenez en effet du vinaigre, du savon noir ou du bicarbonate de soude que vous trouverez dans votre supermarché habituel et effectuez votre ménage avec. Certes, il ne restera pas d'odeur d'essence de fleur ou de fruit après le nettoyage, mais votre maison sera propre et aseptisée. Les produits ménagers bio Pour le nettoyage industriel, des sociétés comme ABS-bio (Abs-bio.net) commercialisent en ligne des produits 100% biodégradables, synthétisés par des procédés microbiologiques et à base d'huiles essentielles. Ces produits contiennent des microorganismes tout à fait sans danger pour l'homme et pour l'environnement. Des sociétés comme Bioeconett (Bioeconett.net) vendent en ligne toute une gamme de produits ménagers pour la maison, mais aussi pour la voiture et le linge.

Les produits de lavage biologiques

Les lessives bio Des boules de lavage aux lessives 100% biodégradables, les nouvelles lessives bio ont le vent en poupe. On peut se procurer facilement des boules de lavage provenant d'Asie du Sud-est sur Internet (Bioeconett.net). On peut s'en servir directement dans la machine à laver ou le lave-vaisselle, ou bien en fabriquant un extrait que l'on utilisera rapidement dans les deux semaines suivant sa fabrication. Les nettoyants corporels On trouve de plus en plus de gels corporels bio à pH proche du pH physiologique en vente sur Internet ou dans les grandes surfaces. Sur des sites comme Newdirections.fr, on trouve des produits de lavage corporel comme des bases de soin botanique ou des gels nettoyants pour le corps organique. Les détergents sans eau Des produits en vente sur des sites comme Absbio.net commercialisent des émulsions de complexes d’huiles essentielles naturelles de plantes et de biosurfactants. Ces produits nettoient les carrosseries automobiles sans une goutte d'eau, faisant ainsi des économies de plusieurs m3 d'eau par lavage.

Articles de la même catégorie Développement durable

L'investissement des entreprises dans le développement durable

L'investissement des entreprises dans le développement durable

Pour certaines entreprises, le développement durable est une obligation légale, alors que c'est pour d'autres, un choix purement stratégique. Quoi qu'il en soit, cette notion ne peut plus être ignorée par les sociétés en France : que ce soit pour limiter les risques de pénalités réglementaires, baisser les coûts ou dégager un bénéfice supplémentaire ou un avantage concurrentiel.
Comment construire dans le respect de l'environnement ?

Comment construire dans le respect de l'environnement ?

Actuellement, construire ou bâtir tout en respectant l’environnement devient un élément d’intérêt pour beaucoup d’entre nous ; c’est aussi pouvoir rénover sa maison avec des matériaux, des techniques qui préservent l’environnement et qui peuvent avoir un impact positif sur les dépenses à plus ou moins long terme. Ce qu’on nomme éco-habitat ou habitat bio est de plus en plus recherché.