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Le métro : quelle odeur

Le transport ferré est le moyen le plus emprunté à paris et dans les grandes capitales du monde, mais il se pose un problème de voiturage accueillant, de réseau sur, de temps d'attente court sans retard inutile, bel et bien d'un environnement sain et propice à la vie de l'homme. En somme les métros et trains sont obsolètes, du temps des guerres, les conditions sanitaires des gares sont alarmantes, car ça pue grave.

Le métro La RATP/SNCF maintient le gout audacieux d'augmenter leur tarif tous les ans ; plus précisément au mois de juillet quand on prépare les vacances d'été. À l'intérieur des gares, on ne sait ou mettre les pieds comme les fesses par peur de loger sur d'impuretés et en plus on sent la mauvaise odeur. Les wagons des trains et métros en France sont du temps des guerres. Il y en a des lignes de métro ou on se trouve entasser comme des sardinelles, faute d'architecture, de désigne, de confort. Les tunnels Ça pue grave dans les tunnels surtout dans la ligne 13, vers saint Denis, la ligne 4 vers château rouge, ligne 2 vers barbes- Rochechouart, le RER Aérer Dorer B, etc. C'est une odeur d'égouts qui sort de partout. Alors, il y a un problème sérieux d'environnement par manque d'assainissement ; pourtant, il y a des chantiers sur tout le réseau RATP/SNCF de décor de portiques, de tram, de logistiques qui n'empêchent pas la mauvaise odeur à voir même si l'air des tunnels s'avère bon pour notre santé. Avaries matérielles ou techniques On annonce souvent le terme "avarie matérielle" sans compter les
problèmes de régulations et d'incidents humains. Techniquement le mot " avarie" renvoie à une visite technique immédiate du train ou métro en voie de circulation voire être remplacé par du neuf. Il faut noter une probabilité de 1/5 chance de faire un aller/retour sans arrêt technique ou occasionnel qui stresse l'usager. Où sont les services de contrôle du transport public ? Et pourtant, les employés du réseau ferré sont régulièrement en grève pour une augmentation de salaire sans penser qu'ils passent tout leur temps dans des trous mal entretenus ; l’air puant manque de pureté. On voit des métros ou trains avec des bancs, chaises qui ne donnent rien de confort, vu le prix du pass navigo payé par de milliers d'usagers. Allez à Lisbonne ou en Suisse, les métros sont chics.

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