En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment s'informer sur la protection de l'environnement ? (revues, conseils)

De nombreux magazines et sites internet revendiquent leur volonté de conseiller et de guider le public dans une démarche protectrice de l’environnement. Ils donnent des conseils et des astuces pour avoir un véritable comportement d’éco-citoyen dans la vie quotidienne, ceci permettant à chacun de jouer un rôle à sa propre mesure.

Liste des revues spécialisées

- Le magazine Echo nature s’inscrit dans la même logique car il fournit des guides pratiques, mais possède également une dimension informative et engagée en faveur de l’écologie.
Ce magazine pour la découverte de la nature et l’information environnementale présente des dossiers, des interviews et de l’actualité. C’est un bimensuel. - Le magazine Panda magazine est un trimestriel traitant de la sauvegarde des merveilles de la nature. Différents thèmes sont abordés et des conseils sont donnés pour les gestes écologiques et citoyens à adopter. - Le magazine La maison écologique est un bimensuel dont le contenu est exclusivement pratique. Le but de cette revue est de proposer une gestion de son habitation plus saine et plus respectueuse tout en faisant des économies (récolte de l'eau de pluie, entretien de l'air intérieur, conseils pour faire des économies réalisées, etc.). - Ideo-mag est une revue qui rend compte des situations environnementales actuelles et envisage des solutions envisageables, concrètes et faciles à mettre en œuvre, de manière à réduire l’impact négatif que l’on produit sur tout ce qui nous entoure dans notre vie quotidienne. - Enfin, la version Française du magazine World Watch, renommée L'état de la planète, est un bimestriel à but non lucratif qui traite les problématiques environnementales majeures et qui examine les indicateurs du bien-être de la Terre. Le but est de fournir des informations aux personnes soucieuses de l’environnement (journalistes, décideurs, éducateurs, citoyens) afin d’impulser massivement des prises de conscience qui permettraient de favoriser l’émergence d’économies durables.

Les magazines en ligne spécialisés

Le site internet Geo.fr publie dans sa rubrique environnement des articles de conseils et d’astuces sur les comportements à adopter au regard des habitudes de la vie quotidienne (l’utilisation de la voiture, la conservation des denrées alimentaires, les conduites à adopter en tant que touriste, le recyclage, l’utilisation du chauffage, etc.).
Les conseils fournis répondent à une logique environnementale, mais aussi économique car de nombreuses astuces de consommations sont données. De même, le site internet Mon-environnement.com et Actu-environnement.com sont très complets en actualité, information et conseils détaillés. Il peut être également intéressant de se renseigner sur les forums environnementaux.

Articles de la même catégorie Développement durable

Directives du Ministère de l'Equipement sur le développement durable

Directives du Ministère de l'Equipement sur le développement durable

Le développement durable est un concept gouvernemental tendant à répondre aux besoins des générations actuelles, sans toutefois, nuire aux générations futures en ce qui concerne les besoins humains liés à l’écologie. Le Ministère de l’Equipement a créé des directives sur le développement durable, dont voici quelques idées générales.
Les différents types de prestataires logistiques

Les différents types de prestataires logistiques

Il y a différents types de prestataires logistiques. De plus, les flux de marchandises sont provoqués par les échanges entre deux partis d'un côté le fabricant et de l'autre côté le distributeur. Et le petit point à éclaircir est ce qui se situe entre ces 2 acteurs que nous venons d'évoquer. Pour cela, il y a différents types d'intermédiaires qui varient en fonction de la prestation offerte. On les appelle les 3PL ou les 4PL.