Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un ballast pour aquarium ?

Si vous voulez obtenir une luminosité idéale pour votre aquarium, vous aurez besoin rapidement d'un ballast. Même s'il n'est pas toujours évident de trouver le ballast qu'il vous faut au meilleur prix, voici quelques astuces, pour vous éviter de passer des heures à chercher. Que cela soit un ballast ou un élément de celui-ci, vous trouverez sans doute, ce qu’il vous faut.

Les boutiques


Les magasins spécialisés en aquariophilie peuvent vous fournir un éclairage tout à fait approprié, pour votre aquarium. Le seul problème est qu'ils ne vendent que certaines marques, le plus généralement, celles associées aux aquariums qu'ils proposent (aquarium à néon, aquarium à tubes, etc.). C'est ainsi, avec les grandes surfaces de type Animalis. Certaines surfaces ne vendent l'éclairage qu'avec l'aquarium complet. Ce n'est donc pas l'idéal pour qui veut composer son aquarium lui-même. Si vous avez près de chez vous une petite boutique spécialisée, il vous sera possible de commander le ballast de votre choix.

Sur Internet : les sites spécialisés


Il existe plusieurs sites spécialisés en aquariophilie, sur le net. Pour obtenir des kits de ballasts, allez faire un tour sur le site Aquariophile-services.fr. Les puissances des ballasts vendus correspondent aux principales tailles des aquariums. La majorité des ballasts vendus sur ce site sont de marque Philips. Un ballast T5 - 2 x 24 watts/ 2 x 39 watts vous coûtera environ 30€, auxquels s'ajoutent les frais d'envoi. Si vous ne voulez pas obligatoirement d'un kit complet, le site Aqualight-solution.com offre de très nombreux articles, en relation avec l'éclairage en aquariophilie, et naturellement des ballasts T5 ou T8, ballasts électroniques, rampe pour aquarium, rampe néon T5 ou autre, kits complets ou simplement pièces de rechange. Vous trouverez à coup sûr, ce que vous cherchez. * Prix constatés en septembre 2011.

Les sites entre particuliers


Ebay et Priceminister, entre autres, proposent également des ballasts pour aquarium. Vous pouvez trouver un ballast T8 pour environ 35€. Même si le choix est aléatoire, il y a plus de marques, Sylvania par exemple. Sur ces sites d'objets de seconde main, on trouve de plus en plus de vendeurs professionnels. Leurs prix sont tout à fait attractifs, et il s'agit de produits neufs. S'il s'agit d'un vendeur étranger, vérifiez bien la compatibilité des systèmes électriques. * Prix constatés en septembre 2011.

Articles de la même catégorie Animaux marins

Le tour de l'aquariophilie : Sylvania Aquastar

Le tour de l'aquariophilie : Sylvania Aquastar

Sylvania Aquastar est une marque bien connue des aquariophiles. En effet, c'est une marque de tubes néons très utilisés pour les éclairages d'aquariums. Plus d'informations, lisez donc ce présent article, qui vous sera sûrement utile.
La pêche des carnassiers : où s'équiper ?

La pêche des carnassiers : où s'équiper ?

La pêche aux carnassiers est une pêche qui demande beaucoup de matériels. Il ne faut pas cependant acheter n'importe quel matériel, chaque poisson réagit différemment aux leurres que vous envoyez dans l'eau. Les leurres pour le sandre ne sont pas les mêmes que les leurres pour le brochet ou le silure. Voici quelques adresses pour trouver du bon matériel.
Où peut-on trouver des posters pour aquarium ?

Où peut-on trouver des posters pour aquarium ?

Vous avez un aquarium et vous en êtes fier. Il est beau, propre, bien planté, mais le fond vous laisse insatisfait. En effet, derrière le rideau de plantes et de branches, vous voyez le mur de votre salon, les fils du filtre et les tuyaux de la pompe à air. Cela dénote. Pour parfaire votre décor, il existe des posters de fond pour aquariums. A quoi cela ressemble-t-il et où en acheter ?