Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Néon fluo pour aquarium : pourquoi faire ?

Pour mettre en évidence son rôle de décoration dans une chambre, dans une boutique ou dans un lieu public, on peut placer un Néon fluo dans l’aquarium. Mais en second lieu, le néon fluo contribue également à fournir la lumière nécessaire au métabolisme des plantes ainsi que des poissons dans l’aquarium.

Ajouter un Néon fluo pour l’aspect décoratif de l’aquarium

Avec un néon fluo que ce soit en plein jour, à la pointe de l’obscurité ou tard dans la nuit, votre aquarium vous apporte la dose de fraîcheur dont vous avez besoin, venant de la nature. Les lacets de couleur fluo émis à partir de néon, se répercutant dans l’eau et sur les parois de votre aquarium, contribueront à provoquer des reflets incomparables embellissant votre espace et votre esprit. Avoir recours à un tube de néon apportera la touche de décoration qui pourrait faire la différence chez vous et chez vos invités, par un simple regard sur votre aquarium. En outre, les tubes de fluo sont de plus en plus disponibles en design moderne pour que le tube néon apporte la lumière fluo et soit aussi décoratif en même temps. Comme suggestion de marque de qualité en fabricant de tubes néon, vous avez Sylvania, Osram, JBL.

Placer un tube néon pour la bonne santé des poissons et des plantes

Un aquarium porte-t-il quand même ce nom sans les poissons ou les plantes qui n’y figurent pas ? Pourquoi vous priver de ce plaisir que vous procure la nature. Mettez des poissons dans votre aquarium, placez- y des plantes et ajouter un tube d’éclairage néon fluo. Votre tube néon ne sera pas seulement un objet décoratif mais en plus il apportera la vie pour vos poissons et vos plantes. Comme choix de néon fluo, il vous est recommandé de choisir des tubes fluo à 15-30W, à la rigueur vous pouvez opter pour un néon de 36W afin d’assurer la bonne santé de votre aquarium tout entier. Mais comme repère vous pouvez faire votre choix à partir du fait : un Watt pour un litre d’eau. Pensez à changer vos tubes tous les ans. En ce qui concerne le choix des couleurs, il est plus indiqué de choisir des tubes dont l’éclairage est proche de la lumière du jour. Cependant vous pouvez aussi faire quelques bricolages mais veillez à ne pas provoquer la prolifération des plantes indésirables ou à irriter vos poissons.

Articles de la même catégorie Animaux marins

Tout savoir sur la loutre

Tout savoir sur la loutre

Vous vous intéressez aux animaux ? Vous avez déjà entendu parler de la loutre, mais ne connaissez rien à son sujet ? Cet article saura vous expliquer les moindres détails concernant cet animal si particulier, en passant par son habitat, son alimentation et sa reproduction.
Où voir les plus belles images du fond sous-marin ?

Où voir les plus belles images du fond sous-marin ?

Les fonds marins font rêver, on imagine des couleurs, et une vie sous-marine riche, des coraux multicolores, mais ces fonds colorés ne se situent qu'à quelques mètres de la surface dans des zones encore préservées. Des photos montrent l'urgence de protéger et respecter notre nature maritime dans l'intérêt des générations futures.
Décorations pour aquarium : les bons conseils

Décorations pour aquarium : les bons conseils

Votre aquarium d’eau douce est arrivé, installé et en mit en eau. Cependant, il vous parait un peu vide, il va falloir penser au décor désormais. Comment agrémenter votre aquarium ? Des plantes naturelles, en plastique, des pierres ? Quelles spécificités faut-il prendre en compte pour bien décorer votre bac ?