Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où tester gratuitement son niveau d'anglais ?

Vous souhaitez évaluer votre niveau en anglais pour ensuite pouvoir combler vos lacunes ? C'est très simple. De nombreux tests qui vous permettent, au travers d'exercices aux difficultés plus ou moins grandes, de constater des règles que vous ne maîtrisez pas encore complètement. Bien souvent, également composés de cours, ces sites vous aideront ainsi à combler vos lacunes. Mais d'autres solutions plus vivantes et divertissantes existent aussi pour vous tester en anglais. Quelles sont-elles ? Décryptages.

Tester son niveau d'anglais gratuitement avec Anglaisfacile.com

À l'ère du web 2.0, les tests sur Internet se sont multipliés et diversifiés. Le site Anglaisfacile.com vous propose ainsi de tester votre niveau d'anglais au travers de divers exercices : phrases à compléter avec le bon temps, éléments d'une image à lier à des mots de vocabulaires spécifiques en anglais. Il vous sera facile, en prenant un peu de temps pour réaliser ces tests, d'évaluer votre niveau en anglais. Recherchez ensuite les cours qui, en fonction de vos difficultés, vous permettront de progresser après lecture des règles qui vous ont auparavant fait défaut. N'hésitez pas non plus à consulter les statistiques de réussite afin de comparer votre niveau à celui des autres personnes ayant fait ce test : un bon moyen pour essayer de vous surpasser et pourquoi ne pas réessayer afin de dépasser la moyenne des utilisateurs ?

Pour aller plus loin et constater votre niveau en anglais

N'hésitez pas à multiplier les tests au sein de différentes plateformes : vous n'en serez que plus sûr de votre niveau général en anglais. Le site Toutapprendre.com vous propose ainsi également un test qui mettra en évidence vos difficultés, s’il y en a, afin de vous pousser à suivre des cours pour y remédier. Les sites qui vous proposent ce système sont nombreux alors renseignez-vous. Sachez également que voir un film en version originale peut aussi s'avérer être un bon exercice : vous enrichissez ainsi inconsciemment votre maîtrise de la langue et votre vocabulaire. Avec persévérance, vous comprendrez bien vite le sens du film que vous regardez : un bon moyen de mêler anglais et plaisir. Évidemment, inutile de le cacher, il n'y a rien de mieux que de suivre un séjour en Angleterre pour ainsi s'immerger dans la langue anglaise et progresser rapidement. C'est en effet en étant confronté à la langue parlée, à ses difficultés que vous apprendrez à vous en sortir et à progresser. Une bonne recette qui une fois de plus vous permet, à la fois de perfectionner votre niveau et à la fois de vous divertir en voyageant : un bon plan à l'efficacité prouvée.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Traduction de l'hébreu : comment faire ?

Traduction de l'hébreu : comment faire ?

La traduction en hébreu n'est pas une chose simple, très peu de sites offrent ce genre de traduction, car il est peu recherché. Dans cet article, vous trouverez les sites vous proposant la traduction au mieux, bien qu'il soit recommandé de trouver quelqu'un qui saurait le faire sans utiliser de traducteur. Néanmoins, en attendant, voici des liens de traducteurs et de dictionnaires.
Apprendre la guitare gratuitement (conseils)

Apprendre la guitare gratuitement (conseils)

Vous n'avez pas de ressources financières pour vous inscrire dans une école de guitare de la place. Vous ne pouvez pas vous octroyer du service d'un spécialiste. Pourtant, vous voulez apprendre à jouer de la guitare et cela de façon gratuitement. Nous vous proposons, dans cet article, des conseils et des astuces pour y parvenir, ainsi que des sites spécialisés dans ce domaine.
Step In : le manuel et son programme

Step In : le manuel et son programme

L'apprentissage de l'anglais se diversifie en France. De nombreux ouvrages voient le jour pour permettre, dès le plus jeune âge, l'accès à l'anglais aux enfants.
Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Si vous devez passer l'examen du TOEIC en France dans le cadre de vos études, ou simplement pour tester votre niveau d'anglais, il faut bien se préparer. Voici une description complète de ce que propose l'examen du TOEIC et comment il se déroule précisément avec plusieurs conseils pour bien se préparer et réussir le test du premier coup.